PLB-ISA a écrit :
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos.
J'ai donc vérifié avec le test du tableau de bord (7 secondes appuyé sur le petit bouton droit du cadran droit après démarrage, pour passer en mode test caftan. Vous appuyez ensuite 2 secondes pour passer d'un test à l'autre en attendant 5 secondes entre chaque test. Vous verrez alors le voyant "cruiser").
Puis ensuite, vérifiez qu'il y a bien 4 fils qui arrivent à la pédale de frein. C'est nécessaire pour informer le mode cruiser que l'on sort de la régulation.
Généralement si les 4 fils sont là le contacteur a 4 connecteurs. Si après ça ne fonctionne pas, vous vérifiez après.
Car déconnecter la fiche est difficile.
Puis passez au montage des nouveaux interrupteurs.
Impératif : débranchez la batterie, attendre 5 mn puis débranchez l'aibag. Démonter le volant. Bien répéter la position dans l'axe. Sinon au remontage, après calibration du volant après redémarrage (tournez à fond à gauche et à fond à droite), et après quelque km de conduite, le voyant anti patinage restera allumé, car le volant ne sera pas dans son axe. Et il faudra alors bien le remettre dans l'axe.
Pour l'activer :
1) on (off pour éteindre).
2) reset permet d'effacer la vitesse mémorisée.
3) reg - permet d'activer la consigne à la vitesse du véhicule.
Celle-ci peut s'activer dès 24 km/h ( j'ai testé au gps).
Il permet également de réduire pour chaque impulsion de 2km/h la vitesse de consigne, une fous celle-ci acquise
4) reg + permet d'augmenter la vitesse de consigne de 2 km/h.
Lorsque le mode régulateur, régule, le voyant cruiser est vert.
Si vous freinez, le mode cruiser passe à l'orange.
Pour réactiver à la vitesse de consigne déjà enregistrée appuyez sur reg -.
Merci d'avoir centralisé toutes les informations
qui ont été diffusé tout au long de ce sujet depuis début 2020 mais j'aimerai rectifier quelques affirmations qui ne sont pas tout à fait exactes afin de ne pas embrouiller ceux qui en installerai un et l'utiliserai ensuite.
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Pour le test du combiné d'instrument, il n'est pas nécessaire et préférable de ne pas démarrer la voiture. Juste la mise en position ON suffit avec un appui sur le bouton du compteur journalier avant d'actionner le serrure.
Tout est clairement expliqué
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Pour le contacteur de frein, ce n'est pas systématique s'il y a les quatre fils que le connecteur soit à quatre broches aussi.
Plus d'une fois, ça a été le cas.
Il n'est pas dure à enlever. Il y a simplement une méthode très simple que j'avais donné dans ce fil justement.
Il suffit de le tourner d'un quart de tour vers la gauche à mon souvenir pour libérer le contacteur de l'embase métallique sur lequel il est fixé.
La repose se fait simplement en sens inverse tout simplement.
Dans tous les cas, c'est juste deux ailettes en plastique avec une buté sur le côté gauche qui empêche de le tourner dans le sens opposé.
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Pour les fonctions du Cruise
Pour l'activer :
1) on (off pour éteindre).
OK 2) reset permet d'effacer la vitesse mémorisée.
Je pense que vous avez voulu écrire le nom de la touche de droite qui se nomme "CANCEL"
Mais cette dernière n'efface rien. Elle mets simplement la fonction de Cruise en pause et garde en mémoire la vitesse précédemment mémorisé qui pourra être réactivé ensuite par l'appui sur la fonction "RES" tant que le moteur n'est pas arrêté ou que le bouton "ON/OFF" n'a pas été actionné.
Mais dans ce dernier cas (arrêt du moteur ou appui sur le bouton "ON/OFF"), ce n'est pas l'appui sur la touche "CANCEL" qui efface l'info mais simplement l'ECU alias PCM qui se purge tout seul. 3) reg - permet d'activer la consigne à la vitesse du véhicule.
Celle-ci peut s'activer dès 24 km/h ( j'ai testé au gps).
Il permet également de réduire pour chaque impulsion de 2km/h la vitesse de consigne, une fous celle-ci acquise
Il fallait plutôt dire "SET/-". C'est le nom de cette partie de la touche du bas en l'actionnant vers le bas.
Cette touche en l'actionnant vers le bas a simplement une double fonction qui est utilisé selon l'état d'activité ou non du Cruise Control.
C'est juste que SET est la notion qui sert à identifier l'amorçage de la régulation lors qu'il n'y a jamais eu de valeur de régulation mémorisée ou de réamorcer une nouvelle vitesse de régulation selon la position de l'aiguille du compteur de vitesse lorsque le voyant de Cruise est en couleur ambre (orangé)
Et que "-" est la notion utilisée pour identifier la diminution de la vitesse régulée lors que le Cruise est déjà en mode actif donc en couleur vert.4) reg + permet d'augmenter la vitesse de consigne de 2 km/h.
Il fallait plutôt dire "RES/+". C'est le nom de cette partie de la touche du bas mais en l'actionnant vers le haut.
C'est juste que RES (RESTITUTE) est la notion qui sert à identifier le rétablissement de la précédente vitesse mémorisé si il y a déjà eu une phase de Cruise active depuis le démarrage du véhicule. Si aucune valeur de Cruise n'a été mémorisé auparavant, l'action de ce touche n'aura aucun effet.
Et que "+" est la notion utilisée pour identifier l'augmentation de la vitesse régulée lors que le Cruise est déjà en mode actif donc en couleur vert.Cette fois-ci, c'est pour information générale.
Le Cruise Control OEM a au démarrage été créé et pensé pour le marché Américain. C'est pour cela que les NC Européenne ne l'avait pas et qu'aussi il n'y avait pas de voyant sur le combiné d'instrument.
Cela a été rectifié par Mazda à l'apparition de la NC-FL1 suite à de multiple demande de client de tout pays d'Europe.
Donc, l'échelonnement du Cruise se fait en Miles et chaque impulsion sur la touche "-" ou "+" du commodo de Cruise augmente ou diminue la vitesse par tranche de 1 miles à l'heure donc environ 1,6 km/h pour être exacte.
Et la vitesse de régulation démarre à 30 km/h selon les paramétrages fait par Mazda. Il est vrai cela peu varier avec un relevé GPS.
Voilà.
J'espère que vous n'avez pas mal pris toutes ces informations complémentaires mais cela pourra vous être utile pour l'usage de votre nouveau Cruise Control tout comme aux futurs possesseurs de NC qui voudront se lancer dans l'aventure.
Bonne route au volant de votre Mimix en tout cas
Et encore merci d'avoir pris tout ce temps pour rédiger votre post.
Et pensez à nous présenter votre NC dans la rubrique adéquate =>
Présentation et Showroom - NCFL/NCFL2 (2009-2015) Merci d'avance
On adore voir les Mx en photo.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
NC Limited Edition 1/1