Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Tout bien reçu en même temps
Installation pas trop compliquée, même assez simple
Résultat
Avant
Image
Après
Image
Testé sur route, tout marche nickel :bien:
C'est très agréable et apporte une valeur ajoutée à la NCRC, d'ailleurs j'ai également installé le tempo réglable des essuie-glaces


Merci beaucoup à OlivierV :jap:

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Je pense que c'est le bon sujet pour parler des régulateurs de NCFL.

J'ai une NCFL 1.8 origine France de fin 2010. Elle n'est donc pas équipée du régulateur de vitesse d'origine mais paraît pré-équipée pour son installation.

Grâce aux posts ci-dessus j'ai pu contrôler ma MX5:

- J'ai le contacteur de frein 4 fils / 4 broches :

Image

- J'ai le voyant CRUISE qui s'affiche au tableau de bord (procédure de test du bloc compteur)

Image

Il me semble donc que le boitier de commande au volant est la seule pièce qui manque à ma voiture pour faire fonctionner le régulateur. Qu'en pensez-vous ? Où la trouver ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut THAYERS
Oui ta voiture a bien les éléments qu il faut..
;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Merci, je suppose que la pièce que je doit commander est celle référencée NC2-7066153 :

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5837&oid=776&depth=3&page=2&count=24&PHPSESSID=40ad39f40497e733a784d724aec05158

Je ne connais pas du tout Ilmotorsport; pour les pièces OEM sont-ils plus chers que les concessions Mazda ou bien ça se tient ?

Enfin d'un point de vue technique, pouvez-vous me dire comment se mont le boitier de commande ?

A première vue il faut déposer l'ensemble klaxon et airbag retenu par 2 vis de part et d'autre derrière le volant. Je ne sais pas ensuite comment sont retenues les commandes sur le volant... sont-elles clipsées ou vissées ? Faut-il démonter le volant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai suivi les instructions OlivierV (à contacter pour plus de détails et .... )

Oui c'est bien ça, il faut démonter aibarg et volant
Démonter les caches en plastiques
Deviser les 2 vis sur le coté pour sortir l'airbag et le déconnecté
Déconnecter les commandes au volant
Démonter le volant est assez simple et permet d'avoir plus facilement aux différentes vis qui assemblent les différents éléments.

Tout est visé

Et tout remonter en sens inverse tranquillement ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Voici le sachet reçu d'ILM

Image

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Hello à tous,

Je vois que vous n'avez plus besoin de moi!!!!! :D

Vous vous débrouillez comme des grands. :bien:

Pour revenir à tout ce qui c'est dit, C'est une solution de démonter le volant pour installer le commodo mais il est tout aussi possible de le faire sans le désinstaller et éviter un léger décalage au remontage de ce dernier.

Il suffit de démonter le cache de colonne de direction et de tourner le volant à 180° pour avoir la branche du bas vers le haut.
Cela permet de pouvoir écarter et pivoter assez le cache derrière le volant pour accéder aux vis qui retiennent les unités du commodo et de celui en déco du côté droite en lieu et place de celui du Cruise.

De plus, il est présenté une référence OEM d'un Cruise spécifique mais le modèle adapté à l'une n'est pas forcement le modèle adapté à une autre!!! :aie:

Il existe au total 8 références différentes à ma connaissance avec à chacune des spécificités adapté à un certain type de Mimix. ;)

Après pour des 1.8 en NC-FL1, on ne prend pas trop de risque. :P Cette référence est la bonne.

Pour le tarif pratiqué en concession, le plus simple, c'est de te rendre dans l'une d'elle "Thayers" et de leur demander le prix pratiqué grâce à la référence que t'a donné "ricolapin"

Je me doute qu'il a beaucoup augmenté en près de 15 ans!!!!!! :P

En tout cas, tu as trois possibilités pour l'obtenir. L'acheter en concession, le commander à ILMotorsport en Allemagne ou aux US.

A toi de voir ce qui te convient le mieux! :jap:

Bon Week-End à tous au volant de votre Mimix avec un Cruise OEM ou pas ou sans tout court. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Les concessions françaises n'ont pas cette référence et ne peuvent pas l'avoir
J'ai montré la photo du sachet, ils ont bien trouvé la réf. mais impossible de l'avoir (ligne grisée)
Et le tarif ... plus 450€
Voir dans les concessions belges, Suisses ou Allemandes ….
sinon attendre la dispo chez ILM

Le démontage du volant facilite grandement la pose et je ne vois comment tu peux déposer les commandes sans démonter le cache arrière du volant?

Pour déposer le volant, il n’y a que l’écrou à dévisser et tu peux faire une marque pour bien repositionner le volant

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Petite précision pour l'airbag, il faut soulever la sécurité de verrouillage (partie noire) avant de déconnecter le fiche.

Image

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
ricolapin a écrit :
Les concessions françaises n'ont pas cette référence et ne peuvent pas l'avoir
J'ai montré la photo du sachet, ils ont bien trouvé la réf. mais impossible de l'avoir (ligne grisée)
Et le tarif ... plus 450€
Voir dans les concessions belges, Suisses ou Allemandes ….
sinon attendre la dispo chez ILM


Il est actuellement dispo sur ILMotosport. Il est vendu 331,25€ hors frais de port car le site applique en plus du prix initial la TVA Française de 20%.

Pour les US, il est vendu 258,44$ environ 220,57€ dispo à ce lien => Switch - Mazda (NE51-66-4M0C) TASCAPARTS.COM

Ou, dernière possibilité, de contacter 4Filou pour savoir si il vend toujours le sien puisqu'il est passé sur une ND et il avait récupéré son Cruise quasiment neuf lors de l'accident de sa Mimix.

ricolapin a écrit :
Le démontage du volant facilite grandement la pose et je ne vois comment tu peux déposer les commandes sans démonter le cache arrière du volant?

Pour déposer le volant, il n’y a que l’écrou à dévisser et tu peux faire une marque pour bien repositionner le volant


C'est possible puisque c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai monté le mien, il y a déjà environ 14 ans. ça rajeuni pas tout ça!!!! :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
Il est actuellement dispo sur ILMotosport. Il est vendu 331,25€ hors frais de port car le site applique en plus du prix initial la TVA Française de 20%.

Oui, cout total chez ILM, 348€ TTC livré (livraison 15€)

OlivierV a écrit :
Pour les US, il est vendu 258,44$ environ 220,57€ dispo à ce lien => Switch - Mazda (NE51-66-4M0C) TASCAPARTS.COM

C’est le modèle avec palettes au volant ? + livraison plus taxes douanes ?

OlivierV a écrit :
C'est possible puisque c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai monté le mien, il y a déjà environ 14 ans. ça rajeuni pas tout ça!!!! :P

J’avais essayé, mais trop galère, la dépose du volant m’a grandement facilité le boulot

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Merci beaucoup pour vos retours très instructifs. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
ricolapin a écrit :
OlivierV a écrit :
Pour les US, il est vendu 258,44$ environ 220,57€ dispo à ce lien => Switch - Mazda (NE51-66-4M0C) TASCAPARTS.COM

C’est le modèle avec palettes au volant ? + livraison plus taxes douanes ?

Pense à lire le descriptif et à ne pas te fier juste à l'image de présentation. :aie:

Il est bien dit dans le descriptif: without shift paddles, Without auto shift

J'ai déjà aidé plus d'une vingtaine de personne sur une bonne dizaine d'année, je ne les compte plus. Penses-tu que je puisse donner un lien pour un produit qui ne correspond pas à ce qui convient pour leur Mimix?!!!!

En ce qui concerne l'achat aux US, il se montera donc comme je l'avais dit à 258,44$ environ 220,57€ et 33,12€ de frais de port soit environ 29€ vers la France. Cela fait un total de 250€ environ.

Pour les frais de douane, pour de si petite pièce, il est rare que le colis passe en transit douane.

En tout cas, toutes les personnes que j'ai aidé et qui ont dû le commander aux US car le site ILMotorsports était aux abonnés absents jusqu'à très récemment pour cette pièce n'ont pas subi ce type de frais.

Pour l’anecdote.
Ce n'est pas le même cas pour les grosses pièces. Lorsque j'ai acheté mon Muffler aux US parce qu'il n'était pas disponible en Europe à l'époque (toujours cette histoire des 14 ans!!! :oops: ), mon colis est passé en zone de transit douane en raison de poids et encombrement.
J'ai donc subi des frais de douane, et des frais de gestion de dossier au transporteur.

Pour toutes les petites pièces que j'ai pu commander aux US, au Japon ou autre, je n'ai jamais eu de frais de la sorte.
De plus, selon la législation douanière, la taxe douanière est inexistante en dessous d'une valeur global sous 150€.

ricolapin a écrit :
OlivierV a écrit :
C'est possible puisque c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai monté le mien, il y a déjà environ 14 ans. ça rajeuni pas tout ça!!!! :P

J’avais essayé, mais trop galère, la dépose du volant m’a grandement facilité le boulot

Sans tourner le volant à 180°, il est vrai que c'est impossible. L'as-tu fait? Je pense que non.

Dans le fond, chacun fait comme il veut. Le principe, c'est que "Thayers" ou d'autres puissent avoir l'information des différentes méthodes pour le faire. Ce sera à lui de faire son choix si il veut démonter ou non son volant pour installer son commodo. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
J'ai téléphoné à une concession Mazda en France; le régulateur est disponible à la commande au prix de ...535 €.

J'ai passé commande chez Ilmotorsport. Montage prévu ce weekend.

Je pense opter pour la dépose du volant. Connaissez-vous le couple de serrage de l'écrou de 21 mm ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 13:54
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :

Pense à lire le descriptif et à ne pas te fier juste à l'image de présentation. :aie:
Il est bien dit dans le descriptif: without shift paddles, Without auto shift
J'ai déjà aidé plus d'une vingtaine de personne sur une bonne dizaine d'année, je ne les compte plus. Penses-tu que je puisse donner un lien pour un produit qui ne correspond pas à ce qui convient pour leur Mimix?!!!!

Oh désolé :oops: , je n’avais lu les petites lignes, je ne remet pas en cause tes compétences, c'est d'ailleurs grâce à toi que je me suis lancé dans cette opération à volant ouvert :D
OlivierV a écrit :
En ce qui concerne l'achat aux US, il se montera donc comme je l'avais dit à 258,44$ environ 220,57€ et 33,12€ de frais de port soit environ 29€ vers la France. Cela fait un total de 250€ environ.
Pour les frais de douane, pour de si petite pièce, il est rare que le colis passe en transit douane.
En tout cas, toutes les personnes que j'ai aidé et qui ont dû le commander aux US car le site ILMotorsports était aux abonnés absents jusqu'à très récemment pour cette pièce n'ont pas subi ce type de frais.

Effectivement, une petite centaine d’euros en moins est toujours bon à prendre
Mais si les douanes mettent le nez dedans TVA 20% en plus et des frais de gestions
J’ai eu le cas pour des pièces détachées pour des vieux Mac (max 70$) une fois ça passe mais une autre non…
En fait ça dépend du transporteur, généralement avec USPS ça passe mais si c’est un TNT, UPS, … difficile d'y échapper...
OlivierV a écrit :
C'est possible puisque c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai monté le mien, il y a déjà environ 14 ans. ça rajeuni pas tout ça!!!! :P
Sans tourner le volant à 180°, il est vrai que c'est impossible. L'as-tu fait? Je pense que non.
Dans le fond, chacun fait comme il veut. Le principe, c'est que "Thayers" ou d'autres puissent avoir l'information des différentes méthodes pour le faire. Ce sera à lui de faire son choix si il veut démonter ou non son volant pour installer son commodo. :jap:


Effectivement c’est le résultat qui compte, mais J’ai bien essayé de tourner le volant, mais le manque de visibilité, une position pas très adaptée et des tournevis un peu trop long (c’est de ça faute :boxe: ) m’ont fait dire qu’un petit écrou supplémentaire n’allait pas me résister….

Toyota HSD depuis 2004, MX-5 NCFL RC en 2013 et depuis 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL