Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
LowRideMX a écrit :
Bonjour les experts :)
Je crois bien avoir besoin de vos lumières !! :love:
J’ai monté un régulateur de vitesse neuf sur NCFL de 2010 (en démontant le volant).
J’avais un connecteur 2 broches alors que 4 fils arrivaient sur la pédale … donc je l’ai donc changé.
Lors de l’essai, quand je mets sur « on », le voyant « Cruise » s’allume. Suis ravi mais … c’est tout!
Pas moyen de réguler la vitesse !
Avez vous une idée de ce que je dois faire maintenant ?

Hello "LowRideMX",

Je pense que vous l'avez sûrement lu sur votre manuel d'utilisateur mais le Cruise OEM ne fonctionne pas en dessous de 30 Km/h du moins pour sa mise en activation.

Dès que cette vitesse est dépassé ou que vous êtes à la vitesse souhaité, il faut appuyer en premier sur la touche "SET" afin d'activer le Cruise.
Le voyant va passer de la couleur ambre à vert. Ensuite, il ne restera qu'à utiliser le + ou le - pour augmenter ou réduire la vitesse de croisière.

Si ce n'est pas le cas et que même en faisant cela, votre Mimix ne régule pas. On va éplucher les différentes possibilités.

Quel est le modèle de Cruise que vous avez installé :? car il en existe environ 8 différents. Est-ce le modèle adapté à votre NC :?

Quel est la référence du contacteur de pédale de frein que vous avez pris :? C'est le GJ6E-66-490 ou autre chose?

ça pourrait paraître simpliste mais avez-vous bien vérifié que la broche quatre fils est bien clipsé dans le Switch de pédale de frein.

Et est-ce que le nouveau contacteur de pédale était bien mou au niveau de la tige sous ressort avant son installation ?

Car, j'en parlé ICI, si le contacteur est déjà dure avant la pose. C'est qu'il est MORTIBUS!!!! et bon pour en racheter un nouveau.

Dans tous les cas, le commodo communique avec l'ECU puisque c'est ce dernier qui envoie l'info d'allumage au bloc compteur. C'est déjà ça!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
LowRideMX :?
As-tu commencé avec le sélecteur de vitesse en négatif ? :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui, j’ai bien essayé … plusieurs fois même !
Testé à la valise… toutes les touches fonctionnent!
Les feux de stop aussi !
Nouvel essai…toujours pas!
Pas de message d’erreur!
Je fais un reset à la valise et je pars faire 50km de balade en espérant éviter les gouttes … et la grêle aussi!
Et là… 1er appui… Cruise en vert! Tout fonctionne depuis ! Ça marche nickel mais je ne comprends pas pourquoi!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos réactivités en tout cas!!! :beer: :beer: :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... il faut appuyer en premier sur la touche "SET" afin d'activer le Cruise.
Le voyant va passer de la couleur ambre à vert. Ensuite, il ne restera qu'à utiliser le + ou le - pour augmenter ou réduire la vitesse de croisière. ...

Comme je n'ai jamais lu le mode d'emploi, j'active le mode en appuyant sur "-", et ça marche.
J'essaierai en appuyant sur "SET". Même si c'est un accessoire qui ne me sert quasiment jamais :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
... il faut appuyer en premier sur la touche "SET" afin d'activer le Cruise.
Le voyant va passer de la couleur ambre à vert. Ensuite, il ne restera qu'à utiliser le + ou le - pour augmenter ou réduire la vitesse de croisière. ...

Comme je n'ai jamais lu le mode d'emploi, j'active le mode en appuyant sur "-", et ça marche.
J'essaierai en appuyant sur "SET". Même si c'est un accessoire qui ne me sert quasiment jamais :tantpis:

SET et "-", c'est le même bouton dans la même direction vers le bas. :D

C'est juste que SET est la notion qui sert à identifier l'amorçage de la régulation lors qu'il n'y a jamais eu de valeur de régulation mémorisée et que "-" est la notion utilisée pour identifier la diminution de la vitesse régulée lors que le Cruise est déjà en mode actif.

Dans tous les cas, le manuel du propriétaire est votre nouvelle Bible et doit être votre nouveau livre de chevet. :oui:
C'est l'assurance de passer une bonne nuit. :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... SET et "-", c'est le même bouton dans la même direction vers le bas. :D

... le manuel du propriétaire est votre nouvelle Bible et doit être votre nouveau livre de chevet. :oui:
C'est l'assurance de passer une bonne nuit. :lol:

Ah ben vi :blague: Dixit votre signature Sir OlivierV :bien:

Pour les livres de chevet, j'ai changé de boulot il y a 8 jours alors j'ai de la lecture plus importante pour quelques semaines :sic: :cyp:

Et puis je crois que le régulateur n'a plus servi depuis qu'on est allés chercher notre Mimitata sur Paris en septembre dernier :D Depuis, on s'évertue à éviter les autobeurk :lol:

Merci encore pour ces explications détaillées :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Bonjour,

Dans le cas d'une NC1 si j'ai bien tout compris :D en :

1. vérifiant qu'on a bien le contacteur de pédale de freins suivant GJ6E-66-490
2. installant les boutons "cruise control" sur la branche de droite

Le régulateur devrait fonctionner même sans le voyant CRUISE ?

Ou faut-il faire une modification au niveau ECU?

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
sfiacre a écrit :
Bonjour,

Dans le cas d'une NC1 si j'ai bien tout compris :D en :

1. vérifiant qu'on a bien le contacteur de pédale de freins suivant GJ6E-66-490
2. installant les boutons "cruise control" sur la branche de droite

Le régulateur devrait fonctionner même sans le voyant CRUISE ?

Ou faut-il faire une modification au niveau ECU?

Merci !

Hello "sfiacre",

NON si c'est juste avec ce que vous mentionnez car ce que vous dites n'est valable que pour les NC-FL1 et 2 hors voyant au TdB qui est majoritairement présent sur ces modèles !!!!! :P

Sur les modèles entre 2005 et 2008, il faudra que votre NC soit une 2.0 impératif et comme le câblage du Cruise n'est pas présent, il va falloir tirer vos câbles vous même pour faire tous les branchements qui vont bien entre le PCM alias ECU, le ressort circulaire et le brake switch.

C'est un petit condensé de ce qu'il faut faire pour faire fonctionner le Cruise OEM. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
D'accord j'ai bien une 2.0 mais je ne me sens pas de faire ces branchements. Il n'y a aucune chance qu'elle soit précablée alors? Merci pour tous ces renseignements!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
sfiacre a écrit :
D'accord j'ai bien une 2.0 mais je ne me sens pas de faire ces branchements. Il n'y a aucune chance qu'elle soit précablée alors? Merci pour tous ces renseignements!

Non, il n'y a aucune chance à moins que l'ancien proprio l'aurait fait!!!!!

Mais dans ce cas, le commodo du Cruise Control aurait été présent sur la branche du volant. :P

En tout cas, en montage usine, c'est NIET et RENIET sur les NC de 2005 à 2008 malheureusement :tantpis: hors modèle prévu pour le marché Nord-Américain bien-sûr. :aie:


Mais, ce n'est pas si compliqué que cela lorsque l'on sait quoi faire et comment le faire.

Il faudra simplement acheter un peu de matériel en plus, avoir du temps, l'envie de le faire surtout et pas deux mains gauche. :D :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair!

Tu aurais un tuto sur le cablage qu'il faut effectuer? Pour l'instant sur ma MX j'ai juste fait des vidanges et le calorstat, l'électronique ce n'est pas trop mon truc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2022, 16:45
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour!
Premièrement, excusez-moi - mon français n'est pas si bon, parce que je suis un bulgare qui vive en Angleterre, et j'ai étudié le français il y a 5 ans!
Alors, au but.
La voiture est une UK NC2 (NCFL), modèle de base 2010 . En réalité, je crois que elle est un modèle de 2009, parce que la date de première inscription est Mars 2010.
J'ai acheté le commondo de Radio/Cruise très bon marché (environ 30 euros), et alors j'ai tenté ma chance de l'installer. J'ai dû changer le contacteur de frein, de deux broches a quatre, mais malheureusement il ne fonctionne pas. Les deux parties s'allument, mais seulement la partie radio fonctionne.
Apres "l'echec", j'ai trouvé ce forum brillant, et j'ai exécuté la procédure de test et la référence. Le resulat est: Pas de voyant CRUISE.
Ma question est: Est-il possible de le faire fonctionner? Je suis curieux!
Merci beaucoup et encore une foix, excusez le français! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir "AlexGLM",

Ne vous excusez pas pour votre connaissance du Français. On comprend très bien.

Par contre, il faudrait nous présenter plus longuement votre NC pour que l'on puisse comprendre le pourquoi du comment et poser un diagnostic qui pourra résoudre votre problème.

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre une NC pour le Vieux Continent et une pour le Royaume-Uni. Mais bon, c'est à creuser.

Vous parlez que vous avez changer le brake switch par un à quatre broches. OK

Mais est-ce que la connectique avait quatre fils de connecté?

De plus, il serait bon de savoir qu'elle est la finition de votre NC car il existe moult version de commodo selon l'équipement de votre NC comme vous avez pu le lire sur mon post Ven 24 Juin 2022, 21:33

ça se passe là => régulateur de vitesse/échange de pièces

Et, j'aimerai bien voir la tête de votre commodo à 30€. Où l'avez-vous acheté? à un particulier ou sur un site commercial :?
Ah oui, prenez une photo des deux éléments du commodo (partie Cruise et Audio) afin de savoir quel est le modèle posé sur votre NC.

Votre NC a t'elle le système Bluetooth d'origine ou pas?

Dans l'attente de lire votre présentation de votre NC et la réponse aux questions que je vous ai posé.

Bonne route au volant de votre NC dans tous les cas. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2022, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2022, 16:45
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour votre réponse!
Je ne pense pas qu’il y ait une différence entre les voitures pour le Vieux Continent et le R-U, mais je crois que les different niveaux de finition sont appelés différemment.

Alors, la voiture est une MX-5 NC 3.5 (NC2, NCFL), 1.8i. C’était l’option la moins chère dans l'UK. Pas de Bluetooth, pas de Bose. Je crois que la seule option choisie est le commodo pour le radio.
La connectique pour le brake switch avait quatre fils de connecté. J'ai pris quelques photos, que j’ai jointe à ce post.

Pour le commodo: Il provient d'un CX-7.
J’ai lu dans les forums américains que des gens ont réussi à installer des CX-7 commodos dans leurs UK MX-5s et j’ai pensé que ça valait le coup. J’ai trouvé un CX-7 mort dans une morgue j’en ai acheté le commodo.
(Ignorer le bleu, les plastiques étaient noir brillant mais je les ai changés)
Je ne sais pas si la qualité est bonne sur les images, le model du commodo est: EG27 66 4MO


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL