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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 20:01 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La tension se stabilise à quelle valeur avec vos chargeurs ?

ND184 Homura
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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 20:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Modèle : 1999
La tension sur le chargeur varie tout au long de la charge. Au final j'avais 12.93v sur la Mazda 3, 13.05v sur la MX5 (au multimètre).

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 22:05 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
sur le LIDL et sur la batterie acide,se stabilise à 12,8 V


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 23:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur le Norauto Premium, la charge "en cours" (à l'intensité demandée) est à 13,8V.
En "finition" (intensité résiduelle), il monte progressivement à 14,8V mais jamais au-delà.
En maintien, de mémoire 13,2-13,3 au multimètre.
Une fois débranché, la batterie donne 12,6-12,7V à vide, des fois 12,8-12,9V si on a un peu abusé de la recharge systématique.
:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 00:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jaif72 a écrit :
Image

Le mien ne clignote plus une fois la batterie chargée (4 barres).


J'ai ce modèle que j'utilise en plus du CTEK pour ma pétrolette 125, il fait comme le tien.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 08:45 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
13,1 pleine charge avec batterie Varta C6 quasi neuve et chargeur Lideule :)



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Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 10:12 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok :jap:

Après une semaine de charge, je mesure 13.4V au multimètre sur ma batterie.
Du coup, même si mon chargeur est normalement prévu pour des batteries de max 30Ah, il semble suffisant pour mon utilisation :tantpis:

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la réelle utilité des chargeurs "intelligents" qui pratiquent des charges et décharges...

Si on veut juste éviter la décharge de sa batterie, un bête chargeur qui maintiendrait la tension à plus de 12.5V ne serait pas suffisant ?
Et pour les bêtes chargeurs qui maintiennent la tension à plus de 13V, serait-il préférable de les débrancher de temps en temps pour laisser la tension de batterie redescendre :?

Je parle uniquement pour une utilisation de maintient de charge lors de la non-utilisation du véhicule.
Je me doute que recharger efficacement une batterie fortement déchargée ne sera pas possible avec n'importe quel chargeur...

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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 11:13 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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J’utilise un Bosch C3 et le "fameux" Lidl Ultimate Speed pour la flotte de véhicule à la maison. Ça fait bien le job. Ce qui est cool avec le Bosch c'est qu'on peut fixer un connecteur rapide sur la batterie pour éviter d'uttiliser les pinces. Utile pour les batteries peu accessibles (motos ou auto modernes avec 15 caches à démonter.)

Les batteries sont autour de 12.8V une fois la charge terminée. J'ai l'impression que le Lidl charge plus rapidement que le Bosch. Et le Bosch ne parvient jamais à recharger entièrement la batterie de la RX-8 (60Ah) :tantpis: Alors que le Lidl semble y arriver.

Dans les deux cas, aucun des deux chargeurs n'était parvenu à ressusciter une batterie tombé autour de 5V. Ils indiquaient une erreur et n'envoyait pas de courant. La méthode bourrine des pinces à partir d'une autre batterie quelques minutes pour remonter la tension pour que les chargeurs acceptent de charger, puis 24h de charge et ça a fonctionné :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 12:16 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Ok :jap:

Après une semaine de charge, je mesure 13.4V au multimètre sur ma batterie.
Du coup, même si mon chargeur est normalement prévu pour des batteries de max 30Ah, il semble suffisant pour mon utilisation :tantpis:

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la réelle utilité des chargeurs "intelligents" qui pratiquent des charges et décharges...

Si on veut juste éviter la décharge de sa batterie, un bête chargeur qui maintiendrait la tension à plus de 12.5V ne serait pas suffisant ?
Et pour les bêtes chargeurs qui maintiennent la tension à plus de 13V, serait-il préférable de les débrancher de temps en temps pour laisser la tension de batterie redescendre :?

Je parle uniquement pour une utilisation de maintient de charge lors de la non-utilisation du véhicule.
Je me doute que recharger efficacement une batterie fortement déchargée ne sera pas possible avec n'importe quel chargeur...


De ce que j'ai compris (mais je ne suis pas un pro), il ne faut pas laisser une batterie en charge en permanence (une fois chargée). L'intérêt des mainteneurs est donc d'envoyer du courant uniquement lorsque nécessaire.
Pratique pour les voitures qui bougent très peu, on branche et on ne s'en occupe plus. Et je crois aussi qu'ils chargent à faible intensité.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 14:14 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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thom a écrit :
De ce que j'ai compris (mais je ne suis pas un pro), il ne faut pas laisser une batterie en charge en permanence (une fois chargée). L'intérêt des mainteneurs est donc d'envoyer du courant uniquement lorsque nécessaire.

J'ai vu aussi ces remarques sur le Net mais je me demande si ça ne s'appliquait pas aux anciens chargeurs, sans aucune régulation, où la batterie pouvait finir par chauffer suite à une surcharge :tantpis:
Généralement, on plaçait donc ces chargeurs une journée puis on les déconnectait.
Maintenant, il me semble que tous les appareils de maintient de charge, même bon marché, limitent la charge pour éviter les surtensions.
Là où je m’interroge, c'est sur la réelle utilité des appareils intelligents capables de faire des cycles de charge et décharge, comme j'ai pu le lire sur ce forum.
Un appareil qui maintiendrait seulement la tension à 13V continuellement (en régulant son courant de charge), ce serait mauvais ?

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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 14:29 
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Je viens de mesurer le courant de fuite de la batterie à l'arrêt. je trouve 0 microampère, mais je ne suis pas sûr de ma mesure. Est-ce que quelqu'un saurait combien consomme une MX à l'arrêt. Il y a par exemple un voyant rouge qui clignote. Cela doit bien consommer un peu?? Merci pour vos réponses.


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 16:32 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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Aucune idée pour la ND et je ne pourrai pas le contrôler sur la mienne car j'ai grillé mon ampèremètre :aie:

Mais dans d'autres marques, la valeurs admissible est souvent inférieure à 0.06A ;)

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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 06:09 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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CARIGNAN a écrit :
Je viens de mesurer le courant de fuite de la batterie à l'arrêt. je trouve 0 microampère, mais je ne suis pas sûr de ma mesure. Est-ce que quelqu'un saurait combien consomme une MX à l'arrêt...

Effectivement 0µA... ce n'est pas possible!

Ma NB, équipée d'une alarme avec un module hyper-fréquence consomme presque 150mA à l'arrêt! C'est assez énorme… mais l'alarme y est certainement pour beaucoup. Je ne connais pas la valeur sans alarme (donc la part due à la voiture elle-même).

J'ai un Accumate à 100€, mais sur une autre auto (une 2CV) j'utilise la "célèbre" chinoiserie de Lidl à 17€, ça marche tout aussi bien! J'ai aussi un chargeur de maintien de chez Action, encore moins cher, 12€... il fonctionne tout aussi bien pour le maintien mais pour charger à proprement parler, il est plus lent car son courant max de charge n'est que de 1A... (j'en ai peut-être déjà parlé sur le forum)

Pour ce qui est du "cycle de charge - décharge": les chargeurs ne déchargent pas la batterie! Ils chargent "quand il faut" puis s'arrêtent de charger quand la tension est arrivée au seuil requis. Du coup, la voiture consommant, la tension diminue à nouveau… à une certaine valeur, très éloignée de la décharge complète, la charge redémarre… et ainsi de suite, ce qui donne un fonctionnement CYCLIQUE mais par un cycle de charge-décharge !
Une décharge complète, ce serait une grosse erreur… si on doit redémarrer la bagnole au moment où, pas de chance, la batterie est déchargée, on se retrouverait un peu con !


Dernière édition par Mx-5/Fredbis le Dim 19 Avr 2020, 06:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 06:11 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Oups, fausse maoeuvre !


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 10:33 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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Mx-5/Fredbis a écrit :
ce qui donne un fonctionnement CYCLIQUE mais par un cycle de charge-décharge !
Une décharge complète, ce serait une grosse erreur… si on doit redémarrer la bagnole au moment où, pas de chance, la batterie est déchargée, on se retrouverait un peu con !


Oui, je me doute bien que la batterie ne se décharge pas complètement avec les chargeurs intelligents :aie:

Mais de la manière que certains mentionnaient ces cycles de charge / décharge, on aurait pu penser que le chargeur faisait par exemple varier la tension de batterie de 12,5V à 14V et de 14V à 12,5V...
Du coup, ce ne serait qu'une simple régulation de charge pour maintenir une certaine tension de batterie ou y aurait-il quand même une variation importante de la tension quand le chargeur est branché ?

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