Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 02:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Modèle : 2008
Bonjour
Fin de confinement super une balade.Ben non ma MX tourne sur 3 pattes . Je soulève le capot ,enlève le cache sur le haut moteur pour regarder la connectique des bougies et là surprise un nid de souris et surtout un petit fil électrique coupé au raz du domino de connexion à l injecteur et ravagé sur 2 ou 3cm .J ai réussi à faire une soudure à l étain avec le peu de fil restant sur la connectique du domino.Mais c est du provisoire
Si je trouve un domino de connexion et que je répare est ce que la longueur du fil a de l importance? (comme les fils d allumage des bougies)
Savez vous si Mazda détail le faisceau électrique d injection par injecteur ou si il faut tout changer ?
Merci
JIGEPE

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1545
Mx5 : NC
Modèle : 2007
l'injecteur est une électrovanne;le signal amené par les deux fils est tout bêtement une tension continue (12 volts ou moins). Tu peux réparer le câble proprement avec des connexions à l'étain et de la gaine thermo rétractable,ça marchera comme neuf.La longueur du câble n'a aucune importance.

Au fait,c'est bien le câble d'un injecteur? parce que tu parlais d'un fil de bobine d'allumage....
Si c'est un fil de bobine d'allumage,même méthode car c'est le primaire de la bobine c'est à dire 12 volts continu.

Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 22:06 
Hors-ligne

Merci Pat
il s agit bien d un fils de commande d' injecteur qui a été bouffé par les souris
Je vais essayé de trouver un domino identique avec suffisamment de fil , une belle soudure ,de la gaine thermo et c est reparti
Pour info concernant le faisceau d allumage(bougies) la longueur des fils a de l importance?chaque fils du faisceau est connecté a une bougie précise en fonction de sa longueur?
Merci

Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

les fils qui véhiculent la haute tension,c'est à dire de la bobine à la bougie,sont un peu plus sensibles à leur longueur car ils font un peu antenne,mais je pense que ça n'a pas l'importance qui ferait déconner le moteur; si tu veux vérifier ce que je dis,tu permutes deux fils de longueur différentes (aux deux extrémités,bougie ET bobine) tu constateras que ça ne change rien.

Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 17:48 
Hors-ligne

Bonsoir
Pour info .Je me suis renseigné chez Mazda: c est un demi faisceau!!!!!pour environ 250€
Donc je suis allé dans une casse et j ai trouvé le bon domino pour 10€( j en ai pris 2) sur une Ford.
épissure, soudure, gaine thermorétractable , adhésif et ça roule
Merci Patt pour les infos

Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

De rien, le forum est fait pour ça :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]