Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Batterie en panne!
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce matin, j'ai voulu prendre la mimix pour la faire rouler (ça faisait juste un mois qu'elle n'avait pas tourné) et fatalitas la batterie était vide: juste deux voyants très légèrement allumés au tableau de bord!

Ce soir avec JD et Jayz, on a essayé de la faire démarrer au câble: avec la batterie de la clio DCI de fonction de Jayz, le plafonnier s'allume ainsi que les voyants mais au démarrage tout s'éteint!
Avec la mimix de JD, il y a en plus un clac-clac du démarreur mais c'est tout!

Est ce que ça veut dire que ma batterie est morte? La voiture est encore garantie, est que la batterie peut être changée par le constructeur?

Sinon, dans la semaine, je vais la démonter et la charger chez mon frangin qui a un accumate, je verrais bien!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Sujet du message : Re: Batterie en panne!
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non, il faut d'abord essayer de la recharger avec une charge lente. Ensuite tu pourras déterminer si elle est vraiment morte.

Mais il se peut que du coup elle aie pris un léger coup dans l'aile... :sic:

ImageImage

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
accumlate c est charge lente je crois ;)

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Un mois sans rouler.... ma batterie ne tient absolument pas cette "distance"!

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, j'ai une consommation "parasite" assez élevée, continuellement, quand je remise ma voiture, c'est surtout mon alarme, je crois, qui tire beaucoup de courant.

Etant donné la capacité de ma Westco, ça ne peut pas tenir 1 mois, d'ailleurs.

Si tu as la Panasonic d'origine, sa capacité est moindre que celle de la Westco, donc encore moins d'autonomie.

La situation ne me parait donc pas anormale. Par contre, c'est très très mauvais pour une batterie de la décharger complètement, surtout avec un faible courant... donc il faut éviter de le faire trop souvent, ça lui ampute une partie de son espérance de vie.

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que ça ne part pas avec des câbles branchés sur une autre voiture???? Tes câbles sont OK?

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi aussi ça m'arrive, du coup je fait sauter le câble du + quand je la rentre au garage, la batterie reste chargée puis ça me fait un antivol !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Ce matin, j'ai voulu prendre la mimix pour la faire rouler (ça faisait juste un mois qu'elle n'avait pas tourné) et fatalitas la batterie était vide: juste deux voyants très légèrement allumés au tableau de bord!

Ce soir avec JD et Jayz, on a essayé de la faire démarrer au câble: avec la batterie de la clio DCI de fonction de Jayz, le plafonnier s'allume ainsi que les voyants mais au démarrage tout s'éteint!
Avec la mimix de JD, il y a en plus un clac-clac du démarreur mais c'est tout!

Est ce que ça veut dire que ma batterie est morte? La voiture est encore garantie, est que la batterie peut être changée par le constructeur?

Sinon, dans la semaine, je vais la démonter et la charger chez mon frangin qui a un accumate, je verrais bien!

Tu vas vite être fixé on a eu le m tour avec la MX de Gottine le WE dernier et sur notre appareil de recharge batterie on a un témoin qui te dit de suite si elle peut se recharger et là nadda rien... du coup on l'a changé..

Par contre on est dans le m problème .. si on ne fait pas tourner les MX au moins une à deux fois par mois... en hiver la batterie ne tient pas :non: sauf pour la NC qui ne bronche pas .. pour l'instant ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Comme tout les messages précèdent: 1 mois c'est long surtout en hiver, charge lente une petite semaine et ça devrait aller mieux, c'est quand même bizarre que les NB ne démarrent pas aux câbles (cf Charsaud), j'ai eu ma batterie vide, et en utilisant une batterie que j'avais en plus, ma NA avait démarré sans problème.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
C'est pas un peu risqué de brancher une batterie de "mazout" souvent d'un amperage nettement superieur sur nos ptite batteries naine :aie: .
Un jour en essayant de demarrer une 106 (essence) avec une diesel (chépukoi) ça a grillé le degivrage ar + plus de klaxon ... fusible.. :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gpla a écrit :
Comme tout les messages précèdent: 1 mois c'est long surtout en hiver, charge lente une petite semaine et ça devrait aller mieux, c'est quand même bizarre que les NB ne démarrent pas aux câbles (cf Charsaud), j'ai eu ma batterie vide, et en utilisant une batterie que j'avais en plus, ma NA avait démarré sans problème.

+1

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 830
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
superkaribou a écrit :
Moi aussi ça m'arrive, du coup je fait sauter le câble du + quand je la rentre au garage, la batterie reste chargée puis ça me fait un antivol !!!

C'est aussi ce que je fais à présent (j'envisage d'ailleurs d'installer un robinet d'arrêt).

Ceci dit, j'avais entendu dire (moi je n'y connais rien) que c'était le cable de la borne negative (et non le +) qu'il fallait débrancher :?

On m'aurait menti? :etonne:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:50 
Hors-ligne

JYG a écrit :
C'est pas un peu risqué de brancher une batterie de "mazout" souvent d'un amperage nettement superieur sur nos ptite batteries naine :aie: .
Un jour en essayant de demarrer une 106 (essence) avec une diesel (chépukoi) ça a grillé le degivrage ar + plus de klaxon ... fusible.. :aie:

C'est parce qu'il faut mettre tous les consommateurs en route lorsque tu deconnectes les cables
j'ai demarré l'ibiza 1.4 essence (petite batterie) avec l'Opel omega 2.5 td de mon collègue equipéée d'une batterie de camion, aucun soucis.

La qualité et le diamètre des cables est important
avec des cables à 3 balles, rien de se passe et les cables sont brulant à faire peur, avec des cables de grosse section blindés, demarage nickel, pas de hausse de température

sinon, effectivement, sans accumatte, plus de 2 sem sans rouler c'est une gageure.....la bonne excuse pour rouler :ricane:

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le souci, c'est qu'avec le temps de merde qu'on a eu, j'avais pas trop envie de la mettre au tas (ou au sel). Je vais essayer la recharge lente chez mon frangin, et si elle est secouée bah ce sera une neuve! :tantpis:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:13 
Hors-ligne

Ne serait que faire un tour de quartier pendant 15/20 minutes à vitesse réduite, en mettant la clim su tu l'as , c'est bon

PG

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Juste pour info, quelqu'un saurait les FDP pour une batterie de mx5parts, parce qu'elle est moins cher que chez IL mais si les FDP sont beaucoup plus cher....

Chez IL c'est 13€ jusqu'à 11 kgs.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Modèle : 2000
il me semble que j'avais payé 17£ de fdp

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]