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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 08:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Pas de bol, le voyant est apparu en 2002 :P Mais on ne sait pas à partir de quel n° de châssis. Et tu peux avoir une voiture mise en circulation en 2002 mais fabriquée en 2001.

Bon, et tout ça est bien joli, mais personne n'a d'idée pour mes compteurs? :D

Stef


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 08:49 
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Essaye un switch avec les compteurs de votre autre nb déjà


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 09:31 
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J'ai depuis toujours utilisé le compteur partiel pour controler le niveau d'essence, même sur mes voitures qui ont un calculateur et un décompte, c'est une réminiscence de mon passé de motard. Et que dire de ces motos où il fallait tourner le robinet sous le réservoir pour passer en réserve voire les deux robinets, un de chaque côté.
Le pire c'est quand vous oubliez de le remettre sur "on" au prochain plein vous aviez une grosse surprise ....je passe en réserve....heu non, j'y suis déjà....OK, je pousse :ricane:

Une galère un peu équivalente, fin des années 70 sur ma 125 CB K5 Honda le contacteur à clé était sur le côté du cadre sous le réservoir. Un jour m'arrêtant pour faire le plein j'ai eu la surprise de ne plus avoir de clé, le contact était resté sur "on" mais la clé c'était envolée. Pas grave me direz-vous, sauf que cette clé servait aussi à ouvrir la trappe du réservoir............


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Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 08:51 
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PG a écrit :
Essaye un switch avec les compteurs de votre autre nb déjà

Bonne idée. Comme ça ma NB n'aura plus que 140.000km, et vient de prendre beaucoup de valeur :D

Stef


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Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 14:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
PG a écrit :
Essaye un switch avec les compteurs de votre autre nb déjà

Bonne idée. Comme ça ma NB n'aura plus que 140.000km, et vient de prendre beaucoup de valeur :D

Stef
Ce n'est pas ce que je te conseille de faire mais ça te permet déjà de mieux localiser l'origine du pb:

Si ça le partiel fonctionne avec le bloc de la nb grise dans la nb verte c'est que le bloc compteur de ta nb verte a un défaut

Si ça ne fonctionne pas malgré le switch, c'est que le défaut est en amont du bloc compteur.

Tu élimines ( ou identifie) un défaut Comme ça

Phil


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:26 
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Je n'ai pas cherché plus que ça (en même temps ça n'est pas vital), mais j'ai remarqué autre chose, et ça doit être lié, je ne crois pas aux coïncidences en mécanique (et en informatique non plus)

En voulant reposer l'autoradio, il ne marche pas. Au multimètre, je constate que je n'ai rien sur le 12V permanent (fil jaune). Le 12V après contact fonctionne.

(d'ailleurs pour qu'un autoradio fonctionne, il faut le 12 après contact ET le 12 permanent? :? Je pense que ce dernier ne servait que pour la mémorisation des stations)

Je n'ai plus de plafonnier non plus d'ailleurs, hasard ou pas? J'ai l'impression d'avoir un gloubi-boulga sur le 12 permanent qui fait que certains trucs ne fonctionnent plus. Par contre, contact coupé, je peux encore klaxonner, allumer les phares et les feux stop

Stef


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:43 
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Elle doit être garée trop près de la mini, elle a été contaminée :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 10:00 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
(d'ailleurs pour qu'un autoradio fonctionne, il faut le 12 après contact ET le 12 permanent? :? Je pense que ce dernier ne servait que pour la mémorisation des stations)

:oui: C'est assez courant que ce soit même l'inverse, dès que le machin est un minimum puissant : le +APC sert à détecter le contact, et le +P sert d'alimentation de puissance. Un indice : la taille des câbles sur les connecteurs côté voiture ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 13:38 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
thom a écrit :
Elle doit être garée trop près de la mini, elle a été contaminée :ricane:

Peut-être, même si la Mini est étonnamment fiable 8-)

Je pense plutôt que le séjour prolongé de la NB chez Mx5Restorer l'a converti à l'électricité Anglaise Image

Stef


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 14:40 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
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C’est de la contamination croisée alors :ptdr:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 10:25 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Problème résolu, c'était tout simplement le fusible 10A "ROOM" (n°1 dans la boite située à côté de la tirette pour ouvrir le capot) qui était cramé

Ca n'était pas évident au premier abord, la notice indique qu'il commande l'éclairage intérieur (le bug du plafonnier m'a mis la puce à l'oreille), l'antenne électrique et les "signaux sonores" (??)

Mais du coup il commande un peu plus que ça, puisque son remplacement a en effet corrigé:

- Le plafonnier. Je devais avoir un faux contact qq part, puisque je signalais ce bug en 2017 :aie: viewtopic.php?f=7&t=6324&start=150 , qui se résolvait parfois tout seul.
- L'antenne électrique, que je pensais HS depuis longtemps, mais je m'en tape vu que je n'écoute que des MP3

Mais aussi:

- Le 12 permanent donne à nouveau 12,xV, ce qui fait refonctionner l'autoradio :woo:
- Les odomètres journaliers refonctionnent aussi :woo:
- Ca a corrigé le voyant Airbag qui clignotait, mais auquel je ne prêtais pas attention car je débranche/rebranche fréquemment la prise quand j'installe la petite dans son siège auto, donc je pouvais très bien avoir oublié de la rebrancher.

Pour mémoire, j'avais le kit manos T° d'huile, pression d'huile et horloge vendu par Roadster Spirit il y a longtemps, kit qui se repiquait sur la prise ISO pour partir en Y vers les manos d'un côté et l'autoradio de l'autre. J'ai viré ce kit je ne sais plus quand, en débranchant à l'arrache, j'ai du faire un cours circuit et faire péter ce fusible.

Bref, il est content le Stef :D

Stef


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 14:59 
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Citer:
Pas de bol, le voyant est apparu en 2002 :P Mais on ne sait pas à partir de quel n° de châssis. Et tu peux avoir une voiture mise en circulation en 2002 mais fabriquée en 2001.


Sur la base de cette info, lorsque j'ai acheté ma NBFL de 2002 (date de production 18/04/2002), j'ai été surpris de ne pas avoir de voyant pour la réserve de carburant.
J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé que le voyant est indiqué dans le manuel utilisateur 2003 mais pas dans le manuel 2002.
Donc j'en ai déduit que le voyant n'est disponible qu'à partir de 2003. Tu as plus d'infos sur le sujet (juste par curiosité)?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 16:19 
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Oui, à priori, le voyant a été installé à partir du numéro de châssis JMZNBxxxxx300001, ce qui correspond aux voitures fabriquées à partir d'Aout 2002.

Stef


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 23:08 
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Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Ca n'était pas évident au premier abord, la notice indique qu'il commande l'éclairage intérieur (le bug du plafonnier m'a mis la puce à l'oreille), l'antenne électrique et les "signaux sonores" (??)


Les signaux sonores désignent sans doute les bips lorsqu'on ouvre les portières avec les phares allumés non ?

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 09:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Ah oui, pas bête, je n'y avais pas pensé :idea: J'essaierai de refaire le test en enlevant ce fusible.

Stef


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