Quelques tests à faire qui pourront aider au débat… il faut utiliser ton voltmètre (enfin un multimètre, quoi).
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (depuis un temps suffisant, pas 10 secondes après avoir coupé le contact)?
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, éventuellement (si possible) à régime supérieur au ralenti (2000 ou 2500t/min)?
Ca, c'est le minimum pour pouvoir réfléchir à ton problème….
A savoir que sur la MX5, la tension moteur tournant est de l'ordre de 14,5V...
Autre point intéressant, mais tu as déjà tenté de mesurer si j'ai bien compris: quel est le courant de décharge "parasite" que la batterie doit débiter de façon continuelle? Il faut déconnecter la borne "-" de la batterie, insérer un milliampèremètre pour refermer le circuit EN VEILLANT A NE PAS AVOIR DE CONSOMMATION "INUTILE" (comme plafonnier, par exemple.. donc fermer les portières, et appuyer sur le contact de la lampe de coffre…).
Sur ma voiture, avec son alarme comprenant un module hyperfréquence, j'en suis à plus de 100mA! C'est assez conséquent pour une "petite" batterie de MX5... elle se décharge complètement en moins de 3 semaines à ce rythme là! Donc, j'utilise un chargeur de maintien Accumate!
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