Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Juil 2020, 22:11
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Juste pour une question de look, je souhaiterais installer des antibrouillards sur ma Mx5 NC, sans vouloir les faire fonctionner.

Un jeu (fonctionnel) coûtant plus de 200€, je voulais savoir si il existait de telles pièces, non fonctionnelles, et donc beaucoup moins chères?

Merci de vos retours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je me trompe peut-être mais c'est pas un risque de recalage au CT si les AB ne fonctionnent pas ? :aie:
Remarque si t'as pas la commande au tableau de bord...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En casse peut-être ?
Sinon, si tu changes d'avis et souhaite installer des vrais AB, voici le topic d'installation: viewtopic.php?f=143&t=6282


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
à la place tu peux installer des vrais feux de jour...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sinon des autocollants sur les caches plastiques peuvent peut-être faire l'affaire?

Pour avoir un modèle avec ces "feux antibrouillard" je peux témoigner qu'ils ne servent à rien.

Enfin pas tout à fait puisque cela permet au contrôleur du CT d'ajouter une mention feu antibrouillard éclaire trop à droite ou à gauche ( ou bas ou haut au choix.)
Ce qui ne présente aucune irrégularité au CT par ailleurs, ces feux décoratifs ne servent à rien et n'embelliront que très modestement la calandre de ta mimix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, à chaque fois au CT on me précise que les antibrouillards sont mal réglés... Normal, c'est moi qui les ai posés et je ne les ai jamais réglés :D

Ils me servent quand même de temps en temps: dans la vraie purée de poids, la nuit, ils apportent un peu de confort. En plus, on doit être quand même vu un peu mieux par ceux qui viennent en face (pour ceux qui connaissent, le Menez Hom en automne-hiver, c'est parfois un peu spécial ;) ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et dire que moi je serais prêt à les retirer pour mettre un boa pour refroidir les freins ;)
Ce qui me retient c'est le contrôle technique car j'ai la commande donc ça doit fonctionner.

Toi, c'est différent mais je me demande ce que dirait un contrôleur tatillon avec des feux sans la commande pour les faire fonctionner.

Le plus simple et le plus utile c'est de monter des feux de jours en lieu et place, ça ne coûte pas bien cher et ça permet de se faire remarquer dans la pénombre des sous bois au soleil couchant, c'est là que j'allume toujours mes AB.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Juil 2020, 13:35
Message(s) : 219
Localisation : Périgord
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le CT est renforcé en permanence. Les centres reçoivent des courriers en recommandé pour leurs signifier que certains points sont durcis. Faut bien que le racket continu…

Et justement, j'étais dans un centre il y a quelques semaines lorsqu'ils ont reçus des directives pour que les pare-chocs équipés d'AB mais dont la commande au tableau de bord n'est pas d'origine, ne passent plus. Il faut cacher les anti-brouillards pour les désactiver m'a dit le contrôleur.

C'est du grand n'importe quoi, comme tout le CT…

@Lachutaie, peut-être que tu peux temporairement retirer le comodo quitte à laisser un trou, juste pour le CT ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lungta a écrit :
@Lachutaie, peut-être que tu peux temporairement retirer le comodo quitte à laisser un trou, juste pour le CT ?

Le commodo c'est le général qui commande tous les feux....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lungta a écrit :

Et justement, j'étais dans un centre il y a quelques semaines lorsqu'ils ont reçus des directives pour que les pare-chocs équipés d'AB mais dont la commande au tableau de bord n'est pas d'origine, ne passent plus. Il faut cacher les anti-brouillards pour les désactiver m'a dit le contrôleur.


Tu voulais dire ''ou'' je pense ?
Ça m'arrangerai car j'en ai posé sur ma ND et donc rajouté un bouton dans l'habitacle :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3582
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonton Tige a écrit :
Je me trompe peut-être mais c'est pas un risque de recalage au CT si les AB ne fonctionnent pas ? :aie:
Remarque si t'as pas la commande au tableau de bord...


Effectivement, tout équipement présent doit être fonctionnel; c'est un coup à se faire recaler !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si la commande n'est pas d'origine, pour le CT un bout de scotch noir sur les antibrouillards voire sur le logo de la commande, et zou ça passe. :red:
Et si le contrôleur râle que "on voit bien qu'ils sont là-dessous" : changement de centre pour un au zèle moins mal placé. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Sur ma nb, j'avais le bouton pour les antibrouillards avant sans les projecteurs et je n'ai jamais eu de remarque.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3582
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lapunto a écrit :
Sur ma nb, j'avais le bouton pour les antibrouillards avant sans les projecteurs et je n'ai jamais eu de remarque.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Oui, mais là, c'est le contraire, AB présents, MAIS pas fonctionnels !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Franchement vu le museau et les optiques de la mimix il n'y a vraiment que les passionnés qui vont remarquer que tu as des grilles en plastique à la place des AB.

C'est purement esthétique et inutile, je trouve leur éclairage latéral très faibles, les AB de ma 306 éclairaient vraiment mieux sur les côtés.
Quant à se faire identifier dans la purée de pois les feux de croisements sont largement suffisants pour se faire voir de la voiture en face.

Mais je comprends aussi qu'on puisse vouloir optionner sa mimix pour le style, j'en suis le premier coupable! :hello: :) :) :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL