Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Menu combiné
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,

En tentant de remettre à zéro l'indicateur de maintenance de ma NC après vidange, j'ai fait "à la peugeot", i.e appui long sur bouton de remise à zero en mettant le contact et en laissant plusieurs secondes... et là, le mot "test" apparait à la place du kilometrage, puis comme un menu qui déroule plein de chose... dont des tests de compteurs visiblement.

- Quelqu'un sait ce que c'est ? Et si ca peut servir à parametrer des choses ?
- J'imagine donc.. qu'il n'y a pas d'indicateur de maintenance sur NC ?

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Hello "Marzi",

Non, cette manip ne permet pas de paramétrer quoique se soit.

Cela est juste là pour tester le bon fonctionnement du combiné d'instrument module par module et de détecter des pannes sur les éléments que gère ce dernier selon le retour d'info sur l'affichage LCD. Lors du test, il y aura oscillation des aiguilles et allumage des voyants selon le module testé.

Et oui, tu as raison, il n'y a pas d'indicateur de maintenance sur la NC.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ok, clair, merci de ta réponse ! Dommage, j'ai espéré à un moment pouvoir par exemple faire sauter la paramétrie qui allume mes phares en permanence dès la mise du contact..

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Mar 18 Août 2020, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Marzi a écrit :
Ok, clair, merci de ta réponse ! Dommage, j'ai espéré à un moment pouvoir par exemple faire sauter la paramétrie qui allume mes phares en permanence dès la mise du contact..

Hello "Marzi",

L'allumage des feux de croisement dès le démarrage n'est pas d'origine mais du fait d'avoir un module en accessoire qui se nomme "Daytime Running Light" qui porte la référence OEM C830-V7-460

Je vais te partager un tuto de montage de cet accessoire afin que tu puisses comprendre comment le démonter et donc le désactiver.

Tu peux le télécharger là => Daytime Running Light C830-V7-460 (Mazda Mx5 NC, Mazda 3 BK et Mazda Rx-8

Je pense qu'il te faudra démonter le module TFL N°8546-1208 comme il l'appelle dans la notice afin de le désactiver. Et si tu ne veux l'utiliser à l'avenir, je te conseille de démonter le faisceau rajouter aussi.

Les explications pour la NC se trouvent de la page 8 à la page 13. (image 1 et de 14 à 26)

Fait s'en bonne usage.

Bonne route au volant de Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon, grâce à ta notice.. j'ai en effet tenté de démonter ! Le kit que j'ai est un "très ressemblant" mais pas identique, en googlisant ce qui est écrit sur le boitier NFL, je retrouve en effet ca : [url]https://www.drive2.ru/l/468863919872541167/
[/url]
Et donc, j'ai tenté... d'enlever le fusible... ou d'enlever le boitier comme tu le proposais : dans les deux cas, meme symptome : les phares ne s'allument plus en effet, les feux de positions semblent ne pas fonctionner (ca, à la rigueur, je m'en passerais!), mais... les feux arrières ne s'allument plus jamais, meme en feux de croisement ! Et donc.. ca, ca le fait pas :)

Après, je suis une bille en electricité (et pas que, mais bon, c'est pas le sujet:)), je ne me vois tout refaire à l'envers... mais de toute facon, je n'ai pas le faisceau d'origine...

Personne n'a été confronté à ce cas sur le forum ?

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Marzi a écrit :
Bon, grâce à ta notice.. j'ai en effet tenté de démonter ! Le kit que j'ai est un "très ressemblant" mais pas identique, en googlisant ce qui est écrit sur le boitier NFL, je retrouve en effet ca : [url]https://www.drive2.ru/l/468863919872541167/
[/url]
Et donc, j'ai tenté... d'enlever le fusible... ou d'enlever le boitier comme tu le proposais : dans les deux cas, meme symptome : les phares ne s'allument plus en effet, les feux de positions semblent ne pas fonctionner (ca, à la rigueur, je m'en passerais!), mais... les feux arrières ne s'allument plus jamais, meme en feux de croisement ! Et donc.. ca, ca le fait pas :)

Après, je suis une bille en electricité (et pas que, mais bon, c'est pas le sujet:)), je ne me vois tout refaire à l'envers... mais de toute facon, je n'ai pas le faisceau d'origine...

Personne n'a été confronté à ce cas sur le forum ?

Hello "Marzi",

J'ai regardé le lien que tu as donné et les boîtiers correspondent.

C'est juste une évolution dans le temps des références des pièces. La notice que je t'ai donné date de 2006 et celle que tu as trouvé sur le site Russe date de 2011.

Les deux faisceaux sont strictement identique jusqu'à la couleur des fils et dans sa structure.

De plus, tu pourras voir que les emplacements des connectiques utilisées, dans les deux cas, sont les mêmes.

Tu peux donc te baser sur la notice complète que je t'avais partagé.

Pour en revenir au faisceau d'origine que tu dis ne plus avoir, rien n'a été enlevé lors du montage.

Seul le faisceau de l'allumage automatique a été rajouté en sus et scotché aux fils d'origine qui ont été dénudé pour accueillir ces branchements.

Tout est expliqué en page 9 et 11.

Dans tous les cas, si tu veux retrouver un éclairage classique, tu n'es pas obligé de tout enlevé.

Tu as juste à resolidariser le câble du quatrième pin de la ligne du bas qui a été sectionné pour brancher le système d'éclairage automatique. (sous la colonne de direction) tout est expliqué dans la page que j'ai extrait de la doc.

Voir ce que j'ai entouré en rouge. Les deux images représentent la même connectique mais indique comment est branché le câble sectionné aux fils du module d'éclairage automatique.
Image

Le fait de reconnecter ce câble te fera revenir à une config de connectique d'origine et te permettra de récupérer l'extinction des phares à l'allumage de la Mimix si le commodo est sur OFF.

A toi de voir si tu veux le faire ou pas.

Au moins, tu as toutes les infos qui te permettent de le faire dans les meilleurs conditions.

Bon bricolage si tu décides de te lancer.

Dans tous les cas, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon, je viens de suivre ce que tu dis... mais malheureusement, ca ne colle pas :
- feux de croisement allumés *en permanence* sans jamais de feux arrières
- si j'enlève le fusible de l'installation, ca coupe bien les feux en position eteinte, plus de feu de position(comme en enlevant le fusible avant bidouille), et en position feux de croisement, ils s'allument mais sans les arrières...
:(

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon... j'ai coupé encore un autre fil, et tj pareil, je ne comprends pas..
Je résume : le faisceau est fait de 4 fils
- (Image 15) Le Y/R (yellow/red) et le Y (yellow) qui prennent chacun un bout de celui qu'on coupe.
=> En suivant le premier conseil, j'ai fait marche arriere, en remettant ensemble le cable coupé à l'installation (BR/B, Marron/black). Le Y/R et le Y ne sont donc plus connectés à rien. Mais cf. message précédent, ne marche pas, pas de feux arrieres.
- (Image 15) J'ai sectionné le GY/R branché "en plus" sur le Y/R => donc pour moi... il ne plus perturbé, et donc, ca laisse la aussi le cable nu.
Il y a un GY (grey) dans la notice russe (https://a.d-cd.net/addb8e1s-960.jpg) , et en effet, on le voit et il n'a jamais servi sur les plans MX5.
- (image 19) Je voulais défaire le R (red) ajouté sur cette image, mais c'est celui qui va au fusible donc, j'ai juste enlevé le fusible. Et meme le boitier par précaution !

=> Ben rien à faire, les feux de croisements ne s'allument en effet plus par défaut, mais qd je les mets, il n'y a plus de feux arriere...

En faisant se retoucher les fils coupés, tout refonctionne comme avec le boitier, les feux arrieres s'allument bien...

Je capte pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout démonté...

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Snif, pas d'aide ?
@olivierV ?

Je vais tenter de faire retour arriere dans ce cas... les fils sont minuscules, j'espere réussir à refaire un contact fiable. Mais ca m'enerve de pas comprendre pourquoi après avoir couper ces trois fils, ca ne fonctionne pas comme "avant installation faisceau daytime", comme si il y a avait autre chose dans le setup de l'auto...

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Hello "Marzi",

As-tu retiré le câble R de la natte du dispositif d'allumage des feux automatique qui est connecté au bloc fusible d'habitacle comme décrit sur la page 11 de la notice officiel Mazda de cet accessoire.

Si en connectant les bouts des fils coupé comme tu le dis, tous les feux fonctionnent normalement sans s'allumer à l'extinction du commodo. Cela veut peut-être dire qu'une partie de la tension électrique part dans le vide et n'est plus en circuit fermé, d'où le problème d'allumage de tes feux arrières.

Essaye. Tu seras fixé.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Menu combiné
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 22:24
Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ce fil arrive directement au fusible... donc, plutôt que couper le fil, j'ai juste enlevé le fusible...

D'ailleurs, j'ai aussi juste "couper" le GY/R... si tu dis qu'il peut y avoir un effet "fuite" si je laisse un cable qui a été ajouté sur une jointure (et je coupe juste apres), alors... ca va etre trop compliqué pour mon niveau : le garage qui a mis ca en place a vraiment fait ca propre (contrairement à moi :)), en protegeant chaque nouveau lien avec de l'etain (ou de la feraille en tout cas) et noyé dans un plastique chauffé qui fait à nouveau gaine. Couper juste après, je sais faire, mais démonter ca... non !

Bon je pensais pas à cette histoire de "circuit fermé" d'où mon incompréhension... si ca vient de là, je pense que je vais laisser tomber, trop compliqué.. :cry:

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL