Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2016, 16:06
Message(s) : 261
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut salut!
J'étais donc en train d'enfin remettre mimix sur ses roues après 5 mois de travaux de carrosserie, j'ai terminé de remonter le PC avant cet après-midi et donc de rebrancher les veilleuses (va peut avoir son importance, cf la suite)

Je teste un peu tout, histoire de voir si j'ai rebranché correctement ce que j'avais défait :
- je démarre la voiture, aucun problème
- j'ai remplacé mon contacteur de feux de reculs, ça marche également impecc
- j'allume mes feux de croisement, là ça commence à partir en vrille: dès que je passe la position veilleuses, le fusible Tail crame

J'ai testé en débranchant les 2 feux arrière et l'anti brouillard, même résultat, ça crame

De plus je n'ai plus d'éclairage au TDB et les veilleuses avant ne s'allument pas non plus...

De ce que j'ai lu sur les forums fr & us ça peut être un fil sous le TBD qui se serait dénudé, pourtant en ayant fait un essai similaire il y a ~15j je n'ai pas eu de problème.

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut éventuellement venir je suis preneur !

Bon weekend en MX ;)

EDIT: j'ai débranché la veilleuse avant gauche et tout le reste marche comme il faut (et la veilleuse droite s'allume)
Comment c'est possible ?

NA 1.6 90ch

Image

Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être un court circuit au niveau de la veilleuse gauche.

Tu peux essayer de tester avec un ohmmètre aux bornes de ta veilleuse, sinon retirer l'ampoule pour voir et également inverser les veilleuses.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 10:22
Message(s) : 60
Localisation : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,
Même problème pour moi et je n'arrive pas à en trouver la cause. Les veilleuses restent allumées 1à 2 secondes puis le fusible crame. Pas évident de rouler sans feux arrières en cette saison.
Je suis preneur d'une piste.
Quelque sur le forum a déjà essayé un testeur de court-circuit avec un recepteur qui bippe en présence d'un court-circuit ? Fiable ?
Merci par avance pour votre aide.

MX 5 NA 1993 - Cab Saab 900 NG 2.3 SE et MGA 56 pour Madame - Austin 1100 et Morris Minor Traveller 60 pour les fuites d'huiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL