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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 15:07 
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Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
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Il y a 15 jours, je suis surpris en voulant démarrer que ma batterie était H.S.

Elle ne voulait plus prendre la charge. Déjà étrange pour une batterie qui a guère plus d'un an, sans signe de faiblesse auparavant.

N'ayant pas de facture de garantie de la batterie par la concession où j'ai acheté le MX, et celle ci étant à 2 heures de routes. Il fallait aussi que je fasse mon relevé kilométrique pour l'assurance. J'en commande une nouvelle que je reçois et monte lundi soir.

Le MX démarre au quart de tour. Je la laisse tourner 5 mn le temps de faire mon relevé, avant de coupé le contact.

Ce matin je décide de la prendre pour lui dégourdir les roues et là, rebelote, batterie H.S., qui ne prend plus la charge :sic:

Pour infos, depuis quelques temps, j'ai le voyant clé rouge qui reste allumé/clignotant contact coupé.
Comme j'ai une vidange à faire et une de mes 2 cartes(clé) à reprogrammer. Je prendrais un rdv en concession pour tout mettre à jour.

Elle a été reprogrammée mi-septembre. Le voyant pourrai avoir un lien avec l' anti-démarrage-Ecu?

Une idée pour les différents symptômes? voyant, batterie?

merci par avance :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 15:59 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Salut,

Ton circuit de charge est à vérifier.

Un voltmètre pour comparer la tension aux bornes de la batterie moteur éteint, et moteur en route.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 16:20 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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tu as soit une fuite de courant qui te vide la batterie,soit l'alternateur qui ne charge plus

vérification de la charge de l'alternateur: branche un voltmètre aux bornes de la batterie;moteur coupé,si la batterie est correctement chargée,tu dois lire entre 12 et 12,5 volts;démarre le moteur ,et refais la lecture: tu dois avoir entre 13 et 14,5 volts;si tu as la même valeur que moteur coupé,ton alternateur ne charge pas.

vérification d'un courant de fuite:tout se fait moteur coupé; débranche la borne"moins" de la batterie et intercale le voltmètre entre cette borne"moins de la batterie et le câble que tu as débranché;ATTENTION: ton appareil de mesure doit être configuré en AMPEREMETRE,sinon tu risque de le cramer.tout fermé (attention à l'allumage du plafonnier si tu ouvres une portière ou le coffre),tu dois lire une valeur de courant nulle ou très faible (inférieure à 0,5A);si tu lis plus,tu as une fuite de courant,à rechercher: plafonnier,traqueur,eclairage de coffre restant allumé (enlève l'ampoule pour tester),warning (c'est arrivé à ma femme la semaine dernière),radio,etc....

tes deux batteries ne sont sans doute pas HS,juste à plat.


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 17:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Désolé de contredire mes amis mais ils ont mal lu ta question et tes explications :sic:

Tu as juste fait tourner ton moteur 5 mn avec la nouvelle batterie et celle-ci est à plat le lendemain. Ton alternateur n'est pas en cause. Pour la petite histoire, la régulation de tension sur la NC est effectuée par l'ECU et elle est fixe quelque soit le régime moteur, c'est dans les 13.7 V de mémoire.

Le voyant si tu n'as pas de démarrage à carte c'est celui avec la clé dans la petite voiture, c'est normal qu'il clignote:

[i]Témoin d'immobilisateur
Ce témoin clignote à intervalles de 2 secondes lorsque le contacteur d'allumage
est tourné de la position ON à la position ACC et le système d'immobilisation est
armé. Le témoin arrête de clignoter lorsque le contacteur d'allumage est tourné à la
position ON à l'aide de la clé de contact correcte. Le système d'immobilisation est alors
désarmé et le témoin reste allumé pendant 3 secondes environ, puis s'éteint.[/i]

Si c'est le voyant "KEY" c'est que tu as une carte de démarrage regardes le manuel car je ne connais pas trop son fonctionnement, tout y est décrit.


Tu as une fuite de courant et il te faut la trouver. La méthode de PatVg est la bonne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 18:54 
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Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
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Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MERCI à tous pour vos retours rapides et détaillées :bien:

Oui la voiture n'a pas roulé, donc effectivement l'alternateur me semble hors de cause.

Je vais me procurer un voltmètre et faire la recherche de panne comme vous me l'avez indiqué ;)


lachutaie a écrit :
Désolé de contredire mes amis mais ils ont mal lu ta question et tes explications :sic:


Le voyant si tu n'as pas de démarrage à carte c'est celui avec la clé dans la petite voiture, c'est normal qu'il clignote:

[i]Témoin d'immobilisateur
Ce témoin clignote à intervalles de 2 secondes lorsque le contacteur d'allumage
est tourné de la position ON à la position ACC et le système d'immobilisation est
armé. Le témoin arrête de clignoter lorsque le contacteur d'allumage est tourné à la
position ON à l'aide de la clé de contact correcte. Le système d'immobilisation est alors
désarmé et le témoin reste allumé pendant 3 secondes environ, puis s'éteint.[/i]

Si c'est le voyant "KEY" c'est que tu as une carte de démarrage regardes le manuel car je ne connais pas trop son fonctionnement, tout y est décrit.
.


j'ai lu le manuel du démarrage à carte. J 'ai un carte qui est bien déprogrammée.
Ma 2ème fonctionne bien avec la reconnaissance et le mot Key passe au vert. Mais en passant le contacteur de ON à la position ACC, la clé rouge clignote en continu. En mettant le contact, tout fonctionne normalement ensuite

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