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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 13:43 
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Bonjour,
Les ennuis continuent... J'ai toujours de gros ratés en roulant et des problèmes de stabilité de ralenti, mais depuis quelques temps j'ai un autre soucis encore plus gênant. Après à peine 10 jours d'inactivité je n'arrive plus à démarrer, batterie à 9V. Ma batterie a à peine 2 ans et j'ai fait l'essai avec une autre qui n'est pas mauvaise. Même soucis. Mon alternateur est récent et débite 14, 6 V en marche.
Je me demandais donc si sur une NB il peut y avoir quelque chose qui pompe à l'arrêt. Je n'ai pas d'alarme ou d'accessoire de ce type, pas de fermeture centralisée, le basique quoi...
Si quelqu'un a une idée... J'en arrive même à me demander si les deux soucis pourraient être liés...

Par avance merci pour votre aide !

Bonne route,
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 14:34 
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0,00 A sur ma NBFL : par temps froid la batterie finit par s'avouer vaincue après quelques mois, du fait de son auto-décharge, mais c'est tout. :tantpis:

Le grand classique c'est le coffre qui reste ouvert, l'éclairage de plaque reste allumé.
Sinon, multimètre et courage... L'avantage, c'est que la NB ne fait pas partie de ces voitures modernes où il peut y avoir une petite consommation normale jusqu'à plusieurs heures après l'arrêt et/ou le rebranchement de la batterie. Tu enlèves la clé, tu fermes la porte, tu dois être à 0,00.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 14:45 
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T'as pas une alarme ou un autre système à la con installé par un précédent propriétaire ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 16:20 
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fisico_6403 a écrit :
T'as pas une alarme ou un autre système à la con installé par un précédent propriétaire ?


Non, rien de tout ça , je comprends pas. Pour voir si la batterie débite à l'arrêt il faut que je mesure l'intensité aux bornes? Je vais regarder sur le net... Je vais regarder tout ça de plus prêt, en essayant de ne pas rester collé sur la voiture, salle temps pour tomber en panne...


Up: a prirori il faut plutôt mettre un ampèremètre en série entre la borne - de la batterie et le fil de masse pour voir ce qui se passe:

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... m%2010%20A).&text=Branchez%20le%20multim%C3%A8tre%20entre%20la,sur%20les%20circuits%20du%20v%C3%A9hicule.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 16:39 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Oui, il faut mesurer l'intensité (en A), la tension (en V) n'apportera rien. Et c'est plus compliqué à mesurer qu'une simple tension entre le + et le - de la batterie.

Une vidéo intéressante sur le sujet :


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 07:16 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
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Salut!
Déjà pour valider que tu as bien un consommateur tu débranche le - de la batterie et tu mesures la tension (ou tu mets une petite lampe témoin) entre ton câble de masse débranché et la borne négative de la batterie. Bien évidemment avec tout éteint y compris lumière du coffre.
Le mieux reste la lampe car tu pourra voir les variations de tension quand tu toucheras à quelque chose.
Genre tu commences par débrancher les fusibles. Normalement y'en a un qui va éteindre la lumière quand tu vas l'enlever :P


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 07:34 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le Saint a écrit :
Salut!
Déjà pour valider que tu as bien un consommateur tu débranche le - de la batterie et tu mesures la tension (ou tu mets une petite lampe témoin) entre ton câble de masse débranché et la borne négative de la batterie. Bien évidemment avec tout éteint y compris lumière du coffre.
Le mieux reste la lampe car tu pourra voir les variations de tension quand tu toucheras à quelque chose.
Genre tu commences par débrancher les fusibles. Normalement y'en a un qui va éteindre la lumière quand tu vas l'enlever :P

Merci pour les conseils je vais faire ça. Quelque chose me dit que je vais avoir le temps les 3 ou 4 week-end prochains :?

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 22 Août 2021, 15:54 
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Déterrage de post car coupable trouvé : boîtier Amaguiz avec 75mA de consommation à l'arrêt.

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Dernière édition par David_Velizy le Sam 16 Oct 2021, 17:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 13:08 
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Bonjour,

Sur ma NC, bien que le propriéatire précédant l'avait changé il y a 4 ans, j'ai du remplacer la batterie au printemps, car après quelques jours (1 semaine environ), la batterie était soit déchargée partiellement (difficultés à lancer le démarreur) soit carrément déchargée après 3 semaines d'inactivité.

Avec la nouvelle batterie, j'observe les même symptômes, alors j'ai mesuré le courant débité par la batterie à l'arrêt de la voiture (contact coupé donc). Résultat: 80 mA !!

Je me demande ce qui peut consommer 80mA au repos, ou alors le précédent proprio avait un boitier similaire.
@David_Velizy, où est-ce que j'ai des chances de le trouver, si il y a un boitier de ce type installé dans l'auto ?

merci !

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 20:36 
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Localisation : Vélizy (78)
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Salut,
Désolé pour la réponse tardive. Sur la NB la boîte à gants est très facile à démonter et derrière l'autoradio y' a plein de place et de quoi récupérer facilement un 12V avant et après contact. Sur NC y'a des chances que ça soit pareil.
80 mA c'est beaucoup, c'est sûr qu'il y a un truc qui consomme ou peut-être un truc grillé ou en courtcircuit que tu as intérêt de trouver rapidement . Sinon pour chercher tu peux virer les fusibles un à un et mesurer la conso batterie pour voir d'où vient le problème.
Bon courage en tous casa⅕

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 11:55 
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David_Velizy a écrit :
Salut,
Sinon pour chercher tu peux virer les fusibles un à un et mesurer la conso batterie pour voir d'où vient le problème.
Bon courage en tous casa⅕

Après avoir enlevé le boitier ODB que j'avais laissé, j'ai maintenant plus que 50 ma, au bout de plusieurs dizaines de secondes.
Alors, comme tu le suggères, j'ai enlevé un a un les fusibles du compartiment moteur, le coupable est le 15A n°5 (Room)
Le manuel dit: "Eclairage au pavillon, éclairage du compartiment à bagage (le coffre quoi), pour la protection des plusieurs circuits", ce dernier point est bien vague.

Je vais chercher le plan électrique de la NC pour essayer d'y voir plus clair. J'ai noté qu'il protégeait les commandes de verrouillage de portes et coffre et qu'un pictogramme moteur restait allumé en orange au tableau de bord quand on l'enlevait.

J'imagine que chez un Garagiste Electricité Auto, le temps de main d'oeuvre pour trouver le défaut va vite faire grimper la facture.

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 17:49 
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Localisation : Bourgoin-Jallieu
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après coup, je viens de voir qu'un sujet similaire avait déjà été ouvert pour NC.. j'avais mal cherché.
viewtopic.php?f=18&t=22682
Est-il possible de déplacer mes messages dans ce sujet ?

Après avoir lu ce sujet et après réflexion, je suppose que c'est tout le système audio-fermeture centralisée-alarme qui consomme ça. C'est assez facheux quand l'auto n'est pas utilisé tous les jours...

NC 1.8l Blue Design de 2007
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 18:13 
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Flying38 a écrit :
j'ai maintenant plus que 50 ma

Euh, 0.050A c'est une consommation normale, pas de quoi s'inquiéter ;-)

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 07:25 
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Sauf que 0.05A cela fait 1.2 A.heure en 24 heures. Pour une batterie qui fait 50 A.h, compte combien cela fait de jours avant de tomber en panne si elle ne tourne pas??
C'est pourquoi je débranche la batterie à l'arrêt.


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 08:58 
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C'est la beauté des voitures modernes, si tu t'en sers pas pendant un mois tu la retrouves batterie à plat.
Elle est loin d'être la seule dans ce cas, c'est quasi généralisé sur la production 2005-2010 dès qu'il y a un gadget du genre ouverture mains-libres, alarme, ou autre bignou qui doit rester en éveil. :aie:
Je parle pas des bugs ou fonctions mal pensées sur certains modèles, qui font que tout ou partie des calculateurs ne passent pas en veille et bouffent la batterie en 2-3 jours ou heures : carte de démarrage proche de la voiture, porte mal fermée, fenêtre ouverte, capteurs sales ou objet présent devant, etc. :blague:

A partir de 2010 les constructeurs en ont eu marre de payer des dépannages et des batteries en garantie et se sont penchés un peu plus sur la consommation à l'arrêt, mais au prix d'autres soucis comme des ouvertures à distance qui marchent plus ou s'ouvrent toutes seules, des antidémarrages qui mettent 30s à se réveiller, ... Bref l'électronique c'est fantastique :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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