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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 13:27 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Salut les gars, ce matin je vais pour démarrer la MX pour aller au taf et rien, rideau, ça fait clic et rien ne se passe. C'est pas la première fois, ça m'est déjà arrivé et c'était toujours la cosse de batterie un peu oxydée, un coup de gratte gratte et ça repart.
Là rien à faire. J'ai gratté, chargé la batterie, changé la batterie avec une autre et toujours rien.
Je regarde les fusibles, et je vois le Ignition Key Fuse (60A) qui tire la gueule.
Est ce que ça peut être ça?Image

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Andrea


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 16:14 
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On ne peut pas beaucoup t'aider pour l'instant, ta description est trop vague.

Malheureusement avec les problèmes électriques, il faut sortir le voltmètre pour diagnostiquer ton soucis.

Tu pourras commencer par ton fusible qui a l'air fortement corrodé (sans doute ton problème), voir ensuite si le problème n'est pas résolu les tensions aux bornes du démarreur, etc.

Bon courage en tout cas, les pannes électriques sont les pires à bien diagnostiquer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 19:17 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
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Moi je penche pour l’excitation du démarreur, la petite cosse qui est dessus on la trouve facilement sous le collecteur d'admission.
La mienne me le fait de temps en temps et ça vient de là.


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 21:47 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Ouais c'est un peu le souci, je suis en stage à 1100km de chez moi et j'ai rien pour faire de la mécanique (eheh c'est sûr en MX faut voyager léger!) mais clairement je vais me prendre un petit voltmètre...
Merci pour vos retours, je vais checker la cosse du démarreur aussi, la tienne s'oxyde c'est ça ?

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Andrea


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 00:00 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
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La pièce est commandée, en attendant j'ai ouvert et gratté le fusible, et j'ai des doutes, je pensais qu'il était bouffé, mais c'est peut être normal...
Demain je check sa résistanceImage

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Andrea


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 08:34 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
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Écoute y'a un moyen de savoir rapidement.
Tu relies l’excitation de ton démarreur avec le gros + de ce dernier qui est juste à coté.
Ton démarreur devrait tourner. Si il tourne c'est surement un problème de commande (relais ou autre)
Si il tourne pas c'est que c'est surement lui qui est en cause.
Pour te dépanner vite fait tu peux essayer de taper dessus parfois ça l'aide à repartir. (mais ça dure pas longtemps).

Si jamais ton démarreur tourne quand tu relies l’excitation au + tu peux mettre le contact et répéter l'opération normalement elle devrait démarrer.


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 09:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, la dernière fois que ça a fait ça, c'était la batterie qui était en fin de vie... Plus assez de force pour faire tourner le démarreur :tantpis:

Image Image


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 11:18 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il est dit dans le manuel ND, "ne pas démarrer en poussant" ?
Savez-vous la raison???


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 11:30 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour me pas flinguer ton catalyseur , je pense

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 12:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu penses bien PTC, c'est ça, mais tu devrais plutôt sortir pour mettre une de tes deux Mimix sur pattes pour venir faire un tour avec nous demain, il ne pleut pas, ne fait pas froid, je ne te trouve pas d'excuse recevable :ptdr:


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 20:20 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Modèle : 2001
J'ai fait les tests que vous m'avez conseillés (et merci à vous au passage!), sans succès... La batterie est à écarter parce que j'ai essayé avec une autre. J'ai gratté les cosses (dont celles de l'excitation) mais rien n'y à fait, j'ai ensuite connecté direct l'excitation au plus mais pareil, ça fait TOC donc le solénoïde marche (mais ça le faisait aussi en tournant la clef) mais le démarreur ne tourne pas.
Je penche pour les charbons, elle a quand même plus de 200'000km, et je ne l'ai eue qu'1/10 de sa vie, et son passé est inconnu, donc c'est pas improbable. Je vais démonter demain le cul du démarreur pour être sûr.

Vu le peu d'outils que j'ai ici (une boîte à cliquet chinois) et juste le crick d'origine, je pense qu'il est plus simple de changer juste la platine avec les charbons (2 vis et hop) en laissant le démarreur en place. Est ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?

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Andrea


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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 17:41 
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A priori démarreur à remplacer (ou à refaire).
Tu peux essayer de cogner dessus pour voir si ça repart mais ça durera pas longtemps.
Bon courage à toi.


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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 17:55 
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J'ai essayé, et taper dessus n'a malheureusement rien fait.
J'ai essayé de démonter le cul du démarreur pour accéder aux charbons, mais l'arrière du démarreur butte contre une protubérance du bloc moteur et la 2e vis butte contre le filtre à huile... J'ai pas pu voir les charbons, mais c'est plein de poudre de charbon partout, 220000km c'est pas déconnant pour changer un démarreur de toute façon.
Du coup je suis bon pour enlever complètement le démarreur, et quitte à l'enlever, autant le changer complètement

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Andrea


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 10:56 
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C'était bien le démarreur qui était mort, un charbon était à approx 3mm restants ce qui est la limite basse. Il peut encore théoriquement faire contact mais la force du ressort diminue avec l'usure du charbon et donc le charbon se bloque plus facilement.
Avec un cardan et assez de rallonges ça se fait. Il faut faire une vis par devant, et avec les rallonges amener le cliquet devant le bloc moteur. Les deux autres doivent être faites par derrière, faut soulever la voiture (j'ai soulevé qu'un côté), enlever la tôle sous la boîte, enlever ce qui est au milieu (déclipser les câblages, et dans mon cas les durites rigides de frein étaient au milieu je les ai convaincues de se décoller vers la gauche), mettre le cardan en bout de rallonges et ça vient facilement

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Andrea


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 13:07 
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est un plaisir de démarrer quand on a mis les mains dans le cambouis :jap: Bravo Andr006

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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