Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Avec le risque que plus rien ne fonctionne après :-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PapaTangoCharlie a écrit :
La clef et le calculateur probablement

Surement oui, histoire de voir une référence, un type d'ECU, pour être capable de dire si c'est faisable ou pas.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 13:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cricrisurfeur a écrit :
Un petit retour car j'ai reçu la télécommande et le chip 4d63 40 bits.
J'ai donc fait tailler la clé et j'ai appairé la télécommande avec la manip: 3 fois contact, 3 fois le contacteur de porte, appui 2 fois sur télécommande. Cette partie fonctionne nickel.

Par contre, je bloque sur la reconnaissance de la 3eme clé au niveau du système Antidémarrage.

J'ai testé la procédure du manuel Atelier en français qui pour moi est fausse car il parle de retirer la clé 5 fois et à priori il faut mettre le contact 5 fois.

Voici les autres procédures que j'ai utilisée dans le même style sans succès pour l'instant:

Manuel Immobilizer:
Two keys are required to program 6 additional keys according to the following procedure:
1. Insert key 1 into the steering lock for at least 1 second.
2. Pull out the key for approximately 1 cm and insert it again constantly five times at no more than 1-second-intervals. After the final key insertion verify that the security light illuminates.
3. Remove the key from the steering lock. Verify that the security light goes out.
4. Insert key 2 into the steering lock and turn the key to the ON position. Verify that the security light illuminates for 1 to 2 seconds.
5. When the security light has gone out, turn the key to the LOCK position and remove it from the steering lock.
6. Insert key 3 into the steering lock and turn it to the ON position.Verify that the security light illuminates for 1 to 2 seconds.
7. When the security light has gone out, turn the key to the LOCK position and remove it from the steering lock. Program all further keys according to step 6 and 7.
8. Wait for 30 seconds before you start the vehicle with all keys to verify the correct function. When confirming wait for more than 5 seconds before inserting the next key.
9. After successful key programming, check PCM for stored DTCs.


https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=323597
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=537097

Key 1 is a valid key
Key 2 is a valid key
Key 3-9 is a new key
1. Cut new transponder equipped key(s).
2. Using key 1, turn ignition switch to ON position then back to LOCK position five times. The key should not remain at ON position or LOCK position for more than 1 second.
(1) Turn key 1 back to ON position. Observe illumination of security light in instrument cluster.
(2) Turn key 1 to LOCK position and remove key 1 from steering lock. Observe security light goes out.
3. Using key 2, start engine. Observe that security light illuminates (for 1—2 seconds) and engine continues to run.
(1) Turn key 2 to LOCK position and remove from steering lock.
4. Repeat Step 3 with key 1.
5. Repeat Step 3 with key 3.
6. If there are 4—8 keys (valid and/or new keys), repeat Step 3.
7. Wait for 30 seconds to quit reprogram

J'ai essayé des variantes en mettant en route le moteur ou simplement en mettant le contact et également en remettant le transpondeur 80 bits livré par défaut.
Donc pour l'instant je sèche.



Pou ma NBFL de2003 , j'avais 3 clefs Mazda , probablement d'origine avec transpondeur mais sur les trois , seulement deux étaient reconnues par l'anti démarrage .
Ce matin j'ai essayé de rendre la troisième clef opérationnelle en utilisant la procédure :ajouter une clef si on dispose de deux clefs opérationnelles .
Après un essai infructueux , la procédure n'est pas très claire , j'ai réussi à rendre opérationnelle la troisième clef :woo:

Cricrisurfer si tu as besoin d'aide :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah oui, ça m interesse car j ai finalement commandé une clé avec le bon chip sur Aliexpress mais pas encore eu le temps de m y remettre. Pour l instant, je n ai pas la voiture sous la main mais si tu peux nous donner les détails c est super.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 11:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voici le protocole que j'ai utilisé .

C'est une traduction de la procédure n°1 avec deux clefs valides que propose cricrisurfer .

Ce qui est en gras, ce sont mes annotations .

Bien repérer les clefs 1 , 2 , 3.

Les disposer sur le genou bien rangées pour suivre la procédure rapidement .

le fait d'insérer la clef n° 1, 5 fois rapidement doit déclencher la procédure d'appairage des clefs , ce qui est vérifiable par l'allumage continu du témoin quand on insert à nouveau , la clef 1 après les 5 insertions rapides .

Les étapes 1, 2, 3 se font sur la position Lock du Neiman

Initialement la clef 1 et 2 démarrait le moteur . La 3° clef allumait le témoin pendant 5 à 6 secondes sans pouvoir démarrer le moteur .




Les 3 clefs sont les clefs d'origine MAZDA me semble t il et m'ont été fournies par le vendeur avec un nombre de 5 chiffres inscrit sur une petite plaque métallique . Ce nombre correspondrait à la référence de la lame selon le serrurier que j'ai consulté .

Pour ajouter une quatrième ou 5° clef plus tard, il faut reprendre la procédure à zéro en insérant successivement les 3 clefs déjà reconnues puis la 4 ° puis la 5° clef


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:




j'obtiens CETTE procédure du manuel de formation Miata Immobilizer (MIS):

Deux clés sont nécessaires pour programmer 6 clés supplémentaires selon la
procédure suivante :
1. Insérez la clé 1 dans le verrou de direction pour au moins 1 seconde. ( ne pas mettre sur ON )

2. Retirez la clé d'environ 1 cm et insérez-la à nouveau constamment cinq fois à pas
plus d'une seconde d'intervalle. Après l'insertion finale de la clé, vérifiez que le voyant de sécurité
s'allume.( Après la 5° insertion j'ai retiré la clef d'un cm puis je l'ai insérée et ,surprise , le témoin anti démarrage s'allume en permanence )

3. Retirez la clé du verrou de direction. Vérifiez que le voyant de sécurité s'éteint.

4. Insérez la clé 2 dans le verrou de direction et tournez la clé en position ON. Vérifiez que le
le voyant de sécurité s'allume pendant 1 à 2 secondes.( il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur )

5. Lorsque le témoin de sécurité s'est éteint, tournez la clé en position LOCK et retirez
-la du verrou de direction.

6. Insérez la clé 3 dans le verrou de direction et tournez-la en position ON. Vérifiez que le
voyant de sécurité s'allume pendant 1 à 2 secondes.
7. Lorsque le témoin de sécurité s'est éteint, tournez la clé en position LOCK et retirez
-la du verrou de direction.
Programmez toutes les autres clés conformément aux étapes 6 et 7.

8. Attendez 30 secondes avant de démarrer le véhicule avec toutes les clés pour vérifier le bon
fonctionnement. Lors de la confirmation, attendez plus de 5 secondes avant d'insérer la
clé suivante .
9. Après une programmation de clé réussie, vérifiez le PCM pour les DTC stockés ( ????? )

__________________

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PapaTangoCharlie a écrit :
9. Après une programmation de clé réussie, vérifiez le PCM pour les DTC stockés ( ????? )

Comprendre : sortir son interface OBD2 favorite pour vérifier l'absence de défaut.
Pourquoi pas, mais l'histoire ne dit pas pourquoi :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et si j'essaie cela avec mon unique clé d'origine pour tenter de programmer ma nouvelle clé de chez le copain Ali, munie de la puce correcte, je prends un risque de tout bloquer, ou au pire, ça ne programmera pas la nouvelle clé ???

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 14:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est la procédure pour deux clefs reconnues .
Jette un oeil sur la procédure avec une seule clef reconnue . Il faut passer par Mazda pour avoir le code Word . Tu sais comment Mazda a galérer sans résultat pour toi :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
OK j'oublie :D

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 14:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
essaie de demander le code à Mazda , peut être que ton concessionnaire n'avait pas la bonne procédure pour utiliser le code et appairer les clefs :jap:

Peut être attendre que cricrisurfeur arrive à paramètrer le double qu'il a acheté chez ali baba . Avec deux clefs reconnues s'il arrive à paramètrer la clef de chez alibaba , on saura qu'il a le bon transpondeur .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens de contacter Mazda, ils vont se mettre en chasse de ce fameux "Code Word"...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour avoir ce code word , tu dois fournir ton VIN et le numéro de série du module d'immobilisation . Ce numéro est inscrit au dessus du code barre , sur le module d'immobilisation . C'est un nombre à 10 chiffres

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour info, dans mes recherches sur le net, j ai vu une vidéo dans laquelle le gars utilise un soft pour générer le code worm Mazda. Il faut être un peu geek et isoler le soft dans une VM windows que tu effaces ensuite à cause de l origine douteuse du soft et des virus. Il faut effectivement le numéro de série de l immobilizer. J ai pas noté le lien car ça me semblait risqué mais ça a le mérite d exister en dernier recours.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, j'ai lu cela dans l'excellent pdf qu'a diffusé cricri. Si j'ai bien compris (et traduit), ce fameux boîtier se trouve près de la colonne de direction.
Mazda a du le noter lors de leurs multiples tentatives infructueuses, je pense que le problème venait soit de la clé qu'ils s'étaient procurée (mauvaise puce) soit ils ont foiré la manip (pas simple) décrite dans le manuel de cricri...
Le chef d'atelier, qui a sans doute noté le numéro du boîtier, est en vacances. Je verrai ça à son retour, et d'ici là, on saura grâce à cricri si la fameuse clé du cousin Ali est munie de la bonne puce et fonctionne...

On va bien finir par y arriver ! :ricane:

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 07:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je croyais que ce boitier était coté passager sur la cloison en avant de la porte . J'ai peut être mal compris mais la doc concerne plusieurs Mazda différentes .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL