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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 10:28 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous.

Je voulais vous soumettre ici un problème de réfection de clés pour ma MX5 nbfl de 2004, qui ne trouve aucune solution auprès de mon concessionnaire, et je trouve cette situation totalement hallucinante….

Je voulais simplement me refaire un double de clés pour ma NBFL, au cas où je perde mon unique clé originale, ce qui me semble une sage précaution.

Je suis donc allé chez mon concessionnaire mais l’histoire dure depuis des mois car de son côté, après trois tentatives différentes chez trois fournisseurs différents, il n’est pas arrivé à coder le transpondeur de la nouvelle clé, avec comme réponse finale du troisième fournisseur : « il n’est plus possible de refaire ce type de clés pour cette période» !!!

Il m’a alors conseillé d’aller chez des serruriers qui, dans leurs échoppes des centres commerciaux, sont habitués à refaire des clés même munies de puces, et la, après passage chez cinq serruriers différents, il y a toujours la même réponse sur leur machine : « code bloqué ». Après avoir repris des références de traçage dans leurs catalogues, le dernier m’a confirmé que les clés de cette période (2004) seraient impossible à refaire sans passer par MAZDA ! Et de son côté mon concessionnaire lui m’avoue son impuissance !!!

Histoire de dingue… :sic:

Je trouve quand même cette situation hallucinante de se retrouver dans l’impossibilité de refaire une clé pour un véhicule de 2004 seulement ! MAZDA peut me changer le moteur intégralement, mais pas une simple clé !
Si demain je perds mon unique clé, je deviens un piéton contemplatif, et il me restera à mettre ma MX sur un plateau et l’expédier directement à la casse ??? Ou existe-t-il une possible possibilité d’inactiver définitivement ce système de codage auprès de Mazda ?

Selon vous, dois je contacter directement Mazda France ? Ou peut-être le département « Mazda Légende » dont j’ai entendu parler et qui doivent bien de temps à autre être confronté à des réfections de clés pour des véhicules de seulement 16 ans ?

Je peux aussi aller roder dans les cages d'escaliers de certains immeubles de certaines cités, et je suis à peu près sûr que je trouverai facilement un type capable de me refaire une clé en qques minutes... :D

L’un de vous a-t-il une idée plus "conventionnelle", une solution ou un contact auprès de Mazda pour solutionner ce problème qui me paraissait pourtant bien simple au départ ?

En passant, 1000 mercis à PapaTangoCharlie qui a tenté de m’aider, pour l’instant sans succès, mais qui se démène comme un beau diable… :jap:

J’attends votre aide et d’ici là, JE NE QUITTE PAS MON UNIQUE CLE DES YEUX !!!

Bonne journée à vous tous.


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 11:06 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Bonjour,
peut-être en trouvant un transpondeur 4D63 de 40 bits et en l'appariant?
https://fr.aliexpress.com/item/40011602 ... web201603_
Il doit y avoir la procédure quelque part sur le forum ou sur le net.
J'avais essayé avec la version 80 bits, mais ça n'avait pas fonctionné.

Par la même occasion, si vous voulez refaire la télécommande d'un NBFL : https://fr.aliexpress.com/item/33038081 ... web201603_
À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 11:16 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A cool ! l'ami Ali va venir à mon aide ! vraiment merci++++ pour cette bonne idée, je n'avais pas trouvé les références de la puce de mon côté...

Et cette clé, avec la bonne puce, ça irait ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... web201603_


ps : et si l'un de vous se souvient de la procédure de codage pour une nbfl ? dans le forum, je n'ai retrouvé que celle pour les NC...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 12:19 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut Olivier

Il y a peut être un problème: si aucun serrurier ni Mazda ne peuvent lire le code du transpondeur de ton unique clef , il ne sera pas possible de le copier dans le nouveau transpondeur :sic:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 14:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
olweb a écrit :
Selon vous, dois je contacter directement Mazda France ?

Je dirais oui, normalement c'est possible et ton concessionnaire est peut-être une tanche :)

Stef


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:07 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question con : t'as essayé un autre concessionnaire ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:22 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait, après avoir trouvé des informations à droite et à gauche, en particulier sur des forums étrangers, et si j’ai correctement traduit…, il semblerait qu’il y ait deux situations bien distinctes.
La première situation, relativement facile, consiste à appairer une troisième, quatrième ou cinquième clé (jusqu’à huit) alors que l’on est en possession de DEUX clés d’origine. Ceci n’est malheureusement pas mon cas.
La deuxième situation, plus scabreuse et qui me concerne, consiste à configurer une nouvelle clé à partir d’une seule clé voire d’aucune clé… Là, manifestement la procédure est très différente et nécessite d’obtenir un code disponible exclusivement chez Mazda semble-t-il. Dans ce cas, si j’ai bien compris, cela va reconditionner totalement le système de transpondeur en instaurant un nouveau chiffrage sur l’ancienne clé et les nouvelles clés, et si l’on rate la manip en cours, on est bon pour changer carrément l’ECU car l'ancienne clé, partiellement modifiée, ne fonctionnera plus...

Je me demande si chez mon concessionnaire ils n’ont pas effectué la première procédure, partant d’une seule clé d’origine alors qu’il fallait en avoir deux, et ceci expliquerait l’échec… A voir.

Quoi qu’il en soit, comme le conseille Stéphane, je vais tenter de contacter Mazda France. A ce sujet, est-ce que quelqu’un aurait un contact direct ou un lien efficace de contact ? Sur le site, on me propose surtout de prendre RV pour un essai ou demander une brochure…

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:32 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fisico_6403 a écrit :
Question con : t'as essayé un autre concessionnaire ?


Euh... non... le plus proche est à Nantes à 65km, ce n'est pas le bout du monde, je pourrais y faire un saut en effet...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:32 
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Modèle : 2019
https://www.mazda.fr/formulaire/nous-contacter/

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:39 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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tintin84 a écrit :
https://www.mazda.fr/formulaire/nous-contacter/


ah oui en effet, je m'étais égaré sur le service client... Merci tintin :jap:

Edit : demande envoyée, je vous tiens au courant...

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 18:02 
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Tu envois ton calculateur chez un électronicien qui va te le mettre en IMMO OFF et tu te feras autant de clés que tu veux pour moins de 10€.

Après si tu veux conserver l'antidem c'est different.


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 19:03 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le Saint a écrit :
Tu envois ton calculateur chez un électronicien qui va te le mettre en IMMO OFF et tu te feras autant de clés que tu veux pour moins de 10€.

Après si tu veux conserver l'antidem c'est different.


Ah ça ça me plaît... M'en fiche de l'antidémarrage, dans ma région on ne vole pas les vieux machins...

Et c'est compliqué la manip ? Qu'il s'agisse du démontage du bidule puis du travail électronique ?

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 19:57 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 11:20
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olweb a écrit :
Le Saint a écrit :
Tu envois ton calculateur chez un électronicien qui va te le mettre en IMMO OFF et tu te feras autant de clés que tu veux pour moins de 10€.

Après si tu veux conserver l'antidem c'est different.


Ah ça ça me plaît... M'en fiche de l'antidémarrage, dans ma région on ne vole pas les vieux machins...

Et c'est compliqué la manip ? Qu'il s'agisse du démontage du bidule puis du travail électronique ?


Il faut juste démonter ton calculateur et l'envoyer chez un spécialiste.
Il y en a partout en France je ne sais pas où tu habites.
Tu le démonteras facilement sous les pieds passager.
En suite faut être patient en fonction du professionnel qui te fait ça parce que des fois ils ont un peu de délais.
Mais en général c'est simple et rapide.
Par contre ça a un cout :sic:


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 09:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On en a parlé il n'y a pas longtemps, quelqu'un avait le souci et a shunté l'antidémarrage de cette façon, de mémoire pour 180€

edit: ici: viewtopic.php?f=18&t=47607&

Stef


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 09:50 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Mx5 : NBFL
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Merci beaucoup pour ce lien, et les conseils qui rejoignent ceux du Saint...

Peut-être est-ce la bonne solution en effet, pour être définitivement débarrassé du problème !

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