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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 10:26 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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J'avais compris que le fameux boîtier sur lequel figure le numéro à 10 chiffres à envoyer à Mazda pour obtenir le Code Word est le numéro "5" sur le schéma... Me gourre-je ?



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Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 10:34 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Tu as raison le boitier pour la NBFL se trouve bien en dessous du volant :jap: repère 5

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 16:58 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'été, c'est bien connu, on s'ennuie.
C'est pour cela qu'on a inventé les devoirs de vacances pour les mioches, et Gala, VSD et Marie-Claire pour les mères des mioches.

Et pour les gars, heureusement il y a les énigmes du forum...

En voici une. Toujours pour ma clé de nbfl impossible à refaire. (je vais d'ailleurs piquer le Paris-Match de ma femme avant que ça ne tourne à l'obsession...)

Donc voilà les éléments de l'énigme :

- mon unique clé d'origine (celle que je garde précieusement autour du cou pour dormir)
- la clé du copain AliExpress bien taillée comme il faut
- la puce de la clé d'Ali soigneusement retirée
- un morceau de Scotch pour solidariser les 2 clés

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Et hop ! On teste... Normalement, la clé d'Ali, sans sa puce, mais "gérée" par la puce d'origine à proximité immédiate (dans la clé d'origine scotchée sur elle) devrait fonctionner, non ?!?

Et ben non... Le contact se met, le voyant d'antidémarrage reste allumé 4-5 secondes (bien plus longtemps qu'avec la clé d'origine) et le moteur ne se lance pas... Et je ne comprends pas pourquoi... :tantpis:

Sortez des revues de vos femmes et proposez moi une explication ! :D

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 18:30 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
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Est-ce le même comportement avec simplement la clef Ali, sans transpondeur du tout ?
Le transpondeur s'est peut être simplement détérioré pendant le transfert ?
Ou bien le transpondeur compte sur la proximité de la lame de la clef entourée par l'antenne du neiman pour transmettre le signal ?

Tu as probablement déjà eu ces idées mais je n'en ai pas d'autre.
Je retourne à TeleStar.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 19:33 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Oui, même comportement de la clé Ali seule.

Je n'ai rien "transféré", le transpondeur d'origine est toujours dans la clé d'origine, qui fonctionne parfaitement bien.

Le fait de coller la clé d'origine avec sa puce (à laquelle je n'ai jamais touché, cette clé d'origine ne me semble pas "démontable" contrairement à la clé d'Ali) ne change rien. Je pensais naïvement qu'il suffisait que la clé d'origine (avec sa puce) soit à proximité immédiate de l'antenne entourant le Neiman pour permettre à la clé Ali sans puce de fonctionner...

C'est incompréhensible, non ?

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 22:14 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Olivier :hello:
Si tu essayais de démonter le boitier sous le volant et coller ta clef d'origine tout près de l'antenne du transpondeur. Je ne crois pas trop à un problème d'orientation de la clef d'origine mais sait on jamais :D

Tant que tu y est, teste différentes positions de ta clef d'origine par rapport à l'antenne du transpondeur .

Je viens de tester 2 clefs fonctionnelles , en opposition comme sur ton essai , et ça démarre .

Je pense que l'antenne du transpondeur est mobile par rapport au Neiman . Essaie de positionner ta bonne clef à la même distance et la même orientation que si tu l'introduisais dans le Neiman .

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Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 16:07 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour
J'ai réussi en me contorsionnant à localiser le boitier d'immobilisation qui se trouve en dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction . C'est sur une NBFL de 2003
On enlève la plaque sous le volant qui est fixée avec deux vis cruciformes .

Surprise ce n'est pas un Mitsubishi mais un TRW 37 AS
.

Pour obtenir le code word on doit utiliser le nombre à 10 chiffres qui se trouve au dessus du code barre .


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Message Publié : Sam 21 Août 2021, 11:53 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
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Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello


du coup.. je me pose une question peut être un peu débile... comment font les gens qui préparent des voitures pour la compétition, là où les Neiman sont interdits, et qui font démarrer leur voiture non plus avec une clé mais avec un bouton ' "START" !!! ils doivent être confrontés au même problème, non ? et l'avoir résolu ?


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Message Publié : Lun 30 Août 2021, 10:13 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il faut mettre le calculateur sur immo off et supprimer le Neiman .
J'ai vu une vidéo qui concerne l'anti démarrage : On dessoude l'eeprom sur le calculateur, on supprime le "code " antidémarrage et on inscrit un nouveau code d'antidémarrage dans l'eeprom .
Dans le calculateur on soude un boitier qui génère le code antidémarrage inscrit dans l'eeprom .
Le résultat: le véhicule n'a plus d'antidémarrage électronique .

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 14:01 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Modèle : 2004
Bonjour
Comme un idiot, j'ai égaré la cler de mon NB 2004 . ne m'en reste qu'une
Comme tous le savent ici, pas de pièces disponible en concession.
Ayant fureté ici et ailleurs, avec des connaissances limitées, je ne trouve que 2 solutions ,
1) acheter sur ebay le matos , clef + puce et reprogrammer le tout . Et connaitre la personne pour le faire, au rique de tout bloquer ( donc un bon en électronique, informatique auto ) : possible
2) utiliser une manip pour shunter l'antiidémarrage , plkus délicat
tout avis est le bienvneu
Merci

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 09:43 
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Inscription : Mer 8 Fév 2017, 14:30
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu le même soucis avec mon NBFL 1.6 de 2001.
Une seule clé d'origine.
Pas possible de reproduire chez un cordonnier le transpondeur de clé (code tournant et modèle de puce assez rare).
Le seule moyen de refaire un double est de trouver sur le net (n'importe ou sur la planète), une clé neuve d'origine MAZDA, la faire retailler, et ensuite, le plus dure trouver une concession qui sait reprogrammer la clé.
Il n' y a pas de logiciel ou "valise" pour ce modèle pour faire, juste une manip, mais pas du tout celle que l'on trouve sur le net.
Bref, je l'ai fait faire chez MAZDA MAZDA du Marché à Clamart dans le 92.
J'ai essayé d'autre concession sur RDV qui ne savait pas le faire.
Peut-être les appeler et les mettre en relation avec ton MZADA de ta région si ils ne connaissent pas la procédure de reprogrammation.
Cela m'a couté dans les 90€ la reprog.
La référence MAZDA d'origine de la clé à reprogrammer est: BJYV-76-2GX (voir photo)
Bon courage pour en trouver une sur la toile car chez MAZDA c'est mort...
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MX5 1.6 NBFL 2001


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 11:09 
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merci de ta réponse ...Je men doutais .
Mais ma femme veut avoir aussi la télécommande ( c'est moi qui ai égaré cette fichue clef :red: ) , donc ça va etre changement barillet et tout le toutimn genre 1200 roros Me reste une toute peitte chance de la rtrouver demain , espace restreint !!!
hasta la vista

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 15:01 
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Inscription : Mer 8 Fév 2017, 14:30
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ok
Pour la télécommande ce n'est pas simple non plus.
J'ai voulu un double de celle-ci.
J'ai trouvé une d'occase aux US, identique, mais la fréquence n'était pas la bonne car sur les territoires nord américain la fréquence est différente.
J'ai ensuite acheté des télécommandes pas chères sur ebay, ect... à la bonne fréquence mais impossible de les programmer.
Il faut exactement la même, qui soit de l'UE (bonne fréquence) et la programmer.
Et là.... c'est dur à trouver ou bien c'est pas donné..
@+

MX5 1.6 NBFL 2001


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Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 08:39 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
encore merci ..Toujours sympa les fofo dédiés. Meme si je ne suis pas souvent sur cleui ci , trop motard en fait . :ricane:
derniere recherche avant commande et conss' ... :cyp:

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Message Publié : Mar 1 Août 2023, 10:37 
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Modèle : 2004
la chance sourit parfois aux idiots !!!!
En rangeant une boite à outilsn sans pense à rien , j'ai retrouvé la clef :hello: :ricane: :beer:
Vite refaire un double avec télécommande ....et comment ????
aide required
merci a tous :beer: :beer:

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