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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:44 
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J'avoue que ça me travaille, étant peu confiant dans de l'électronique vieillissante. on a déjà lu sur ce forum des cas d'antidémarrages en panne

Mais ça n'enlève rien au fond du problème: normalement un concessionnaire Mazda doit pouvoir reprogrammer des clés

Stef


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 13:19 
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Stephane a écrit :

Mais ça n'enlève rien au fond du problème: normalement un concessionnaire Mazda doit pouvoir reprogrammer des clés

Stef


Je partage ton avis, je trouve cela assez inadmissible... et un peu surréaliste.

Et pas de réponse de Mazda pour l'instant...

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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 06:14 
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Attention les gars le matos a vieilli en atelier et des fois ils ne possèdent pas ou plus les outils nécessaires. Les gens ont tendance à croire que la concession c'est la cour des miracles mais pas toujours. Parfois c'est un petit artisan ou un pro de électronique qui va te sortir de la merde.

En tous cas il y a toujours une solution.


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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 15:10 
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C'est confirmé, c'est mort pour refaire faire par Mazda des clés de NBFL. :tantpis:

fusiodesign a écrit :
Nous avons, désespérés, joint le service client MAZDA FRANCE dans l'espoir qu'une solution existe…

Il nous annonce qu'il faut recommander 2 jeux complets pour reprogrammer la voiture entièrement après l'avoir ouverte (et donc transportée jusqu'au garage)

puis, 24h plus tard le ciel nous tombe sur la tete : le seul fabriquant MAZDA au japon chargé des clefs a cessé son activité : MAZDA n'est plus en mesure de nous fournir le double des clefs d'origine…. (et insistent sur le fait que les fabriquant ne sont pas légalement obligés de nous fournir des pieces détachées après 10 ans… VLAN)

Seule solution proposée par MAZDA : racheter les kit complet !
Transbondeur, neiman, tous les barillets et les clefs… (sans doute une bagatelle)
nous attendons toujours la réponse définitive de MAZDA et le prix…


fusiodesign a écrit :
Confirmation, ce jour, de la part de MAZDA FRANCE !
le service de clefs concernant les NBFL NE SE FAIT PLUS (à priori, MZDA ne suit plus la fabrication de clefs des modèles antérieurs à 2005 !!!!

Cela veut donc dire que les "heureux" propriétaires de modèle NB et NBFL n'ont plus la possibilité de faire réaliser (par MZDA) les doubles de leurs clefs !!!!


Solution proposée : le kit complet à… 1000€ [sans la main d'oeuvre]…


Lien du topic : viewtopic.php?f=20&t=48537

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 15:40 
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Bon... Voici donc la confirmation d'une situation tout de même assez incroyable... Parce qu'il ne s'agit pas de "simples" clés, mais d'un élément électronique dont l'absence INTERDIT l'utilisation du véhicule... il y a un paquet de trucs accessoires non indispensables sur une voiture, dont l'absence ne m'empêcherait pas de rouler, du cabochon de clignotant à l'appuie-tête, en passant par les compteurs ou le catalyseur, éléments pourtant TOUS remplaçables par Mazda malgré le grand âge (...) de cette voiture. Il y a d'autres éléments indispensables (moteur, boîte, trains roulants, etc...) TOUS remplaçables par Mazda également.

Mais une p*¥#$% de misérable clé à transpondeur, no way...

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 15:46 
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Donc en fait, soit je démonte le boîtier électronique situé au pieds du passager (euh... où exactement ? C'est facile à démonter pour une buse comme moi ?) et je fais desactiver l'antidemarrage par un sorcier électronicien comme le conseille le Saint...
Soir je vis/dors 24/24 avec mon unique clé restante autour du cou...

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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:59 
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Et voila à l'instant, comme une coïncidence, la réponse qui m'est faite par Mazda France :

"Cher Monsieur PADBOL,
Nous faisons suite à votre message concernant la commande d’une seconde clé pour votre MX-5.
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir fait appel à nos services.
Après consultation de notre service technique, nous vous informons que les clés avec transpondeur (réf NEY1-76-2GX) pour ce modèle ne sont plus disponibles en stock et plus produites.
La seule solution serait de commander un jeu de clés + barillet complet (réf. NE12-09-010).
Pour avoir plus de détails sur le tarif, nous vous invitons à prendre contact avec la concession de votre choix.
Ci-joint un lien pour rechercher leur coordonnées: https: //www.mazda.fr/formulaire/recherchez-un-concessionnaire/.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Nada FRIOUI
Spécialiste
Service Relation Clientèle"

Je ne commente pas, je crois que je deviendrais désagréable...

Donc les gars, plus précieux que votre moteur ou votre capote, vos clés !!! Ne les perdez pas !!!

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 09:09 
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Connaissant les Anglais et leur passion pour maintenir des Mx5 en état de rouler, je donne peu de temps avant qu'une solution alternative ne soit trouvée :)

Par contre, je ne comprend pas leur message.

Tu ne peux plus commander de clés neuves
Mais tu peux commander un kit complet, avec des clés neuves dedans :aie: :?


Stef


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 12:29 
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Pas mal le prénom de la personne qui écrit au nom deMAF: Nada!

Qq soit la question la réponse sera Nada

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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 22:52 
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Je suis quand même très surpris de la réponse de Mazda, et comme il y a 2 cas de problèmes de clé pour Nbfl sur le Forum, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le manuel du système d'immobilisation utilisé par Mazda.
Il est disponible ici:
https://www.mazdabg.com/ftp-uploads/MAZDA%20material%20for%20technician/CT-L1007_en.pdf

La procédure pour reprogrammer une 3eme clé est décrite p29, il faut donc avoir 2 clés déjà programmées.
La procédure pour reprogrammer une 2eme clé est décrite p30, il faut obtenir le Code Worm
Page 32:
Code Word Request
• Most programming procedures of the immobilizer system require entering the code word
as previously described. The code word is available at your Technical Hotline / Service
Department.
• To obtain the code word the Mazda dealer must fill in a prepared request form and fax it
to his NSC / ID. Amongst other data the request form must contain the serial number of
the immobilizer module and the VIN.
• The serial number consists of a 10-digit number and is located above the barcode on the
immobilizer module label (see arrow in the picture below).

Dans la foulée, afin d'avoir une 3eme clé, j'ai commandé sur Ali... une clé avec télécommande et par sécurité un transpondeur 4d63 40 bits car celui de la télécommande commandée est un 80 bits qui apparemment ne fonctionne pas sur les Nbfl.
Je vous ferai un retour après réception et test de programmation.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 09:25 
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Pas si surprenant que ça malheureusement, et encore, je trouve que pour un modèle arrêté y'a 16 ans, c'est déjà pas si mal.
Du côté de ma bétaillère (une française à V6 Nissan) ça fait des années que les valves PCV ne sont soi-disant plus dispo, jusqu'en 2019 certains se sont cassé les dents à leur rappeler que même si la leur était de 2002+, elle avait été produite jusqu'en 2009 donc moins de 10 ans toussa toussa. :roll:
Solution : traverser la route et aller chez Nissan commander le bout de plastique... à 55€ :roll: ² ou rentrer chez soi et l'avoir à 7€ chez les chinois. :blague:

Pour une MX-5, à mon avis, le dernier recours en l'absence de toute pièce OEM dispo serait plutôt de mettre une gestion programmable type MS2/3 ou ME221/442.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 16:00 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
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Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cricrisurfeur a écrit :

Dans la foulée, afin d'avoir une 3eme clé, j'ai commandé sur Ali... une clé avec télécommande et par sécurité un transpondeur 4d63 40 bits car celui de la télécommande commandée est un 80 bits qui apparemment ne fonctionne pas sur les Nbfl.
Je vous ferai un retour après réception et test de programmation.


Inutile de te préciser qu'il me tarde de lire ton retour, ayant moi aussi commandé une clé 40bits chez l'ami Ali... :jap:

NBFL 1.8 SSP Memories 3


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 18:44 
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Un petit retour car j'ai reçu la télécommande et le chip 4d63 40 bits.
J'ai donc fait tailler la clé et j'ai appairé la télécommande avec la manip: 3 fois contact, 3 fois le contacteur de porte, appui 2 fois sur télécommande. Cette partie fonctionne nickel.

Par contre, je bloque sur la reconnaissance de la 3eme clé au niveau du système Antidémarrage.

J'ai testé la procédure du manuel Atelier en français qui pour moi est fausse car il parle de retirer la clé 5 fois et à priori il faut mettre le contact 5 fois.

Voici les autres procédures que j'ai utilisée dans le même style sans succès pour l'instant:

Manuel Immobilizer:
Two keys are required to program 6 additional keys according to the following procedure:
1. Insert key 1 into the steering lock for at least 1 second.
2. Pull out the key for approximately 1 cm and insert it again constantly five times at no more than 1-second-intervals. After the final key insertion verify that the security light illuminates.
3. Remove the key from the steering lock. Verify that the security light goes out.
4. Insert key 2 into the steering lock and turn the key to the ON position. Verify that the security light illuminates for 1 to 2 seconds.
5. When the security light has gone out, turn the key to the LOCK position and remove it from the steering lock.
6. Insert key 3 into the steering lock and turn it to the ON position.Verify that the security light illuminates for 1 to 2 seconds.
7. When the security light has gone out, turn the key to the LOCK position and remove it from the steering lock. Program all further keys according to step 6 and 7.
8. Wait for 30 seconds before you start the vehicle with all keys to verify the correct function. When confirming wait for more than 5 seconds before inserting the next key.
9. After successful key programming, check PCM for stored DTCs.


https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=323597
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=537097

Key 1 is a valid key
Key 2 is a valid key
Key 3-9 is a new key
1. Cut new transponder equipped key(s).
2. Using key 1, turn ignition switch to ON position then back to LOCK position five times. The key should not remain at ON position or LOCK position for more than 1 second.
(1) Turn key 1 back to ON position. Observe illumination of security light in instrument cluster.
(2) Turn key 1 to LOCK position and remove key 1 from steering lock. Observe security light goes out.
3. Using key 2, start engine. Observe that security light illuminates (for 1—2 seconds) and engine continues to run.
(1) Turn key 2 to LOCK position and remove from steering lock.
4. Repeat Step 3 with key 1.
5. Repeat Step 3 with key 3.
6. If there are 4—8 keys (valid and/or new keys), repeat Step 3.
7. Wait for 30 seconds to quit reprogram mode.

J'ai essayé des variantes en mettant en route le moteur ou simplement en mettant le contact et également en remettant le transpondeur 80 bits livré par défaut.
Donc pour l'instant je sèche.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 18:50 
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Si tu vas chez un cordonnier , peut il lire le code de tes deux clefs qui fonctionnent ?
Peut il recopier ce code sur la troisième clef ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 20:21 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non c est un code tournant sur les nbfl, tu ne peux pas cloner une clé existante. En fait tu ajoutes le nouveau transpondeur dans la liste des clés validées.

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NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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