Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Comment vous faites si le vendeur fait tout l'entretien lui même ? (Nous somme quelqu'un à le faire ici) .Vous achetez un dossier administratif ou une voiture? Je dis ça parceque j'ai des factures d'entretien (pas sur la MX) mais vu la gueule du boulot. ....
A,+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Dernière édition par falc le Lun 28 Juin 2021, 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben l'achat d'une voiture c'est un feeling global.
Est ce que tu sens crédible l'histoire que te raconte le gars et quelles preuves il a à te soumettre.
Perso j'entretien moi même mais je garde toutes les factures sur lesquelles j'inscris la date et le km de l'opération.
Et je m'arrange aussi pour faire quelques broutilles en garage (comme la purge des freins) histoire de confirmer la cohérence des entretiens et du km.

Ensuite comme je dis quand je vend, si vous avez un doute blabla pas de soucis passez votre chemin et bonne journée.

Quand c'est moi qui achète et que le mec m'explique qu'il fait tout l'entretien lui même j'ai tendance à tiquer et poser des questions pour comprendre quel genre de bricoleur amateur est le gars.
Un vrai amateur, un faux professionnel, un mauvais pro, un bon pro, ou tout simplement un mec qui n'y connait rien mais fais tout faire en garage...
En général plus le mec est soigneux et professionnel du milieu plus il vend sa voiture/moto à prix d'or.
Pensant détenir une espèce de pierre philosophale unique au monde...dans ces cas là aussi je passe mon tour :D

Bref ce n'est pas une science exacte, mais ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois que j'ai eu un doute; il y avait bien quelque chose de pas net. Et je m'en suis mordu les c*** de ne pas avoir suivi mon instinct.
:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL