Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai compris ! :D

l'optimate me tente bien !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tu as aussi les très bons CTEK MX5 5.0 (son nom est fait pour la Mimix :ricane: ) ou les Noco Genius 5.

Les 2 en 5A.

65 et 85€ sur Amazon. :jap:

Chez Noco tu as 1, 2, 5, 10A.

Perso j'ai le Noco Genius 5, je ne le branche que l'hiver.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 22:03
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, merci à tous ceux qui répondent aux question c'est une mine d'information.

J'ai une NC 1800 qui se décharge car je ne m'en sers plus tous les jours.
Donc il faut que je charge la batterie régulièrement. C'est assez pénible de démonter le couvercle en plastique de la batterie.
Mon idée est de trouver un + alimenté en permanence, accessible facilement, et d'y brancher un mainteneur de charge. Est-ce que ça peut se trouver ce + accessible facilement? Dans l'habitacle peut-être (il suffit d'une faible intensité pour maintenir la charge)? Sinon quelle méthode utilisez vous? Pouvez vous faire une photo?


Un garagiste a cassé le couvercle en plastique de la batterie.
- Où trouver un éclaté où je pourrai trouver la référence de la pièce?
Le garagiste en question a mis une batterie qui n'a pas tenu longtemps, et qui n'est pas adaptée. Elle est trop petite par rapport au support.
-Comment trouver une batterie qui a exactement les même dimensions que celle d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 00:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que l'on a déjà répondu à ta question dans la première page.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 22:03
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vois en effet deux solutions dans ce qui a été dit plus haut, je devais être fatigué hier soir:
1un mainteneur de charge pour une quarantaine d'euros;je le branche sur la prise allume cigare qui est alimentée en permanence c'est nickel.
C'est la solution qui me semble la plus simple si a prise est alimentée contact coupé. Mais l'est-elle? Dans mon souvenir non. Ma voiture est à la campagne, j'y vais demain, je vérifierai.

2 l'optimate il est fourni un câble qui se fixe sur les cosses de la batterie. Au bout du câble qui fait une vingtaine de centimètres une prise. C'est ce câble qu'on laisse en permanence sur la batterie.
Si je comprends bien, on laisse un cable pendouiller dans le compartiment moteur? En cas d'usure, ou si la prise se casse, ou en cas de tout autre incident, le contact risque de se faire avec la masse, est ce que le cable est protégé par fusible?

Et je n'ai pas vu de réponse à mes questions sur le remplacement de la pièce cassée et de la batterie. être devrais-je poser les questions ailleurs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,

Sur la NC, la prise allume cigare n'est pas alimentée en permanence mais après le contact.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
MiataNC1800 a écrit :
Je vois en effet deux solutions dans ce qui a été dit plus haut, je devais être fatigué hier soir:
1un mainteneur de charge pour une quarantaine d'euros;je le branche sur la prise allume cigare qui est alimentée en permanence c'est nickel.
C'est la solution qui me semble la plus simple si a prise est alimentée contact coupé. Mais l'est-elle? Dans mon souvenir non. Ma voiture est à la campagne, j'y vais demain, je vérifierai.

2 l'optimate il est fourni un câble qui se fixe sur les cosses de la batterie. Au bout du câble qui fait une vingtaine de centimètres une prise. C'est ce câble qu'on laisse en permanence sur la batterie.
Si je comprends bien, on laisse un cable pendouiller dans le compartiment moteur? En cas d'usure, ou si la prise se casse, ou en cas de tout autre incident, le contact risque de se faire avec la masse, est ce que le cable est protégé par fusible?

Et je n'ai pas vu de réponse à mes questions sur le remplacement de la pièce cassée et de la batterie. être devrais-je poser les questions ailleurs?


Ben :ttt: , tu ne laisses pas pendouiller le cable :roll: . Tu le fixes correctement :oui: .

J'ai un Optimate 5 que j'utilise sur ma moto. Le cordon qui reste à demeure sur le véhicule a un fusible de 15A et la prise où tu connectes ton mainteneur de charge est fermé par un capuchon quand celui-ci n'est pas branché :) . Je vais équipé ma Mimiblacki avec :jap:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Nov 2021, 22:03
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas beaucoup de compétence ni d'expérience en mécanique automobile. Si quelqu'un a fixé sa prise dans le compartiment moteur d'une NC et qu'il est content de sa fixation, peut-il faire une photo et la poster ici?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le mien :

Image

:hello:

A+, Gilles, juste glissé sous l'agrafe !

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
La référence OEM du couvercle de batterie est LFG1-18-593B

C'est trouvable en concession avec cette référence

Ou on peut l'acheter là => MX-5 Battery Tray Lid - ILMotorsport

Ou encore là => Couvercle de logement de batterie d'origine pour Mazda MX5 NC NCFL - Mecatechnic

Bon achat.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 06:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je me permets une remarque concernant les chargeurs lents car j'en ai plusieurs (3 motos dans le garage).

J'ai un OPTIMATE 4 qui est parfait mais un peu plus cher que les autres (60aine d'€).
J'ai aussi un modèle Nortoto et un modèle discount qui coûtent moins de 20€ mais qui ne se remettent pas en route après une coupure de courant !
Il m'est arrivé aussi que ma femme embronche une pince qui saute de la batterie. Elle a remis la pince mais n'a par re-appuyé sur le bouton du chargeur pour le remettre en mode MOTO.
Alors que l'OPTIMATE se réactive tout seul dans les deux cas.

Donc en gros si vous trouvez un modèle discount, sans aucun bouton (comme l'Optimate) c'est mieux ;) :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
raphsolo a écrit :
j'ai compris ! :D

l'optimate me tente bien !


Bonjour , si tu as du courant électrique dispo ...y a pas à se prendre la tête , dans mon garage je branche ça : sur tout ce qui roule depuis longtemps, moto Mx-5 CX-3 jamais de problème .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL