Bonjour a Tous,
Je rencontre un problème avec l'ECU de ma NBFL, en parcourant le forum , j ai vu qu il y avait des précédents résolus. Je vous expose donc la chronologie du problème à ce jour non résolu.
il y a un an déjà le voyant défaut moteur s'est allume sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur qui tournait parfaitement. Apres un diagnostic OBD, celui ci me dit que 2 enroulements sont HS sur le moteur de vanne EGR que je remplace donc sans résultat. Je m'oriente donc vers un soucis du coté de l ECU comme vu dans le forum et l expédie donc a un spécialiste. Bingo, celui celui ci après expertise me dit que des composants internes ont cramés en cause le premier moteur qui a un point dur : donc réparation, retour puis remontage et c'est la que le problème se corse car les défauts perdurent mais bien pire le moteur tourne maintenant sur 3 cylindres

. Retour de l' ECU au spécialiste qui me dit cette fois qu'il y a eu de nouveau un court circuit qui a endommage la carte avec de plus gros dégâts cette fois mettant en cause un probable problème coté câblage. Le boitier est donc en attente de réparation mais avant de le remonter, si il y a des personnes du forum qui ont eu des déboires similaires je les remercie par avance pour leurs bons conseils qui seront bienvenus.
J'ajoute que j 'ai sonné au multimètre la filerie du moteur de vanne EGR a l 'ECU ( 6 fils) et Ras,
le second moteur est a priori OK (mesuré 22 Ohms sur les 4 enroulements).
A vous lire ... Merci