Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
Alain Cran a écrit :
Bonjour Olivier et merci pour ta réponse rapide.
Notes bien que ce n'est pas le voyant moteur qui reste allumé, mais le voyant ouverture/fermeture du toit.

De rien.

Dans tous les cas, un voyant génère un code d'erreur qui est mémorisé par l'ECU quelque soit le voyant.

Le mieux c'est d'aller le récupérer afin de mieux analyser le problème. ;)


Bon, j'irai faire un tour chez le concessionnaire Mazda du coin. Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Alain Cran :hello: ,
Si le voyant de fonctionnement du toit reste allumé, c'est que tu as un pb sur un capteur de position du toit. Et de ce fait, il est normal que la commande du coffre ne marche pas :oui: . Il y a interaction entre ces deux organes (tu peux pas ouvrir ton toit si le coffre est ouvert et inversement tu peux pas ouvrir le coffre si ton toit n'est pas vu soit complètement ouvert ou complètement fermé.

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Regor13 a écrit :
Salut Alain Cran :hello: ,
Si le voyant de fonctionnement du toit reste allumé, c'est que tu as un pb sur un capteur de position du toit. Et de ce fait, il est normal que la commande du coffre ne marche pas :oui: . Il y a interaction entre ces deux organes (tu peux pas ouvrir ton toit si le coffre est ouvert et inversement tu peux pas ouvrir le coffre si ton toit n'est pas vu soit complètement ouvert ou complètement fermé.


Merci Regor. Dans le mille ! Ce soir je me suis arrêté chez mon garagiste, après une petite recherche avec l'OBD et en visuel, il a trouvé le problème et du même coup la solution: Le châssis du servomoteur d'ouverture du toit, coté droit était desserré et donc détecté comme mal positionné. Mon mécano a resserré l'ensemble. Fait deux cycle complets et banco, tout va bien. Plus de voyant, plus d'alarme énervante et le coffre s'ouvre à nouveau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Alain Cran a écrit :
Regor13 a écrit :
Salut Alain Cran :hello: ,
Si le voyant de fonctionnement du toit reste allumé, c'est que tu as un pb sur un capteur de position du toit. Et de ce fait, il est normal que la commande du coffre ne marche pas :oui: . Il y a interaction entre ces deux organes (tu peux pas ouvrir ton toit si le coffre est ouvert et inversement tu peux pas ouvrir le coffre si ton toit n'est pas vu soit complètement ouvert ou complètement fermé.


Merci Regor. Dans le mille ! Ce soir je me suis arrêté chez mon garagiste, après une petite recherche avec l'OBD et en visuel, il a trouvé le problème et du même coup la solution: Le châssis du servomoteur d'ouverture du toit, coté droit était desserré et donc détecté comme mal positionné. Mon mécano a resserré l'ensemble. Fait deux cycle complets et banco, tout va bien. Plus de voyant, plus d'alarme énervante et le coffre s'ouvre à nouveau.


Ha chouette :) , content pour toi :oui: . Je ne sais pas si c'est mon info qui t'as aidé, ou si c'est ton mécano qui a trouvé, mais l'important est que tout fonctionne :bien:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Regor13 a écrit :
Ha chouette :) , content pour toi :oui: . Je ne sais pas si c'est mon info qui t'as aidé, ou si c'est ton mécano qui a trouvé, mais l'important est que tout fonctionne :bien:


Disons que c'est ton info qui a orienté mon mécano dans la bonne voie. Merci.
Merci à tous pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL