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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 09:11 
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Membre Mx5France
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Bravo ! :bien:

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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 10:02 
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La Rascasse a écrit :
J'ai déposé le radiateur chez un local, à voir.
A vos avis :)

A mon avis ton plombier va te couter cher en pinard!!
Coupes la seconde durite si elles sont en bon état

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 10:40 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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peperoni a écrit :
La Rascasse a écrit :
J'ai déposé le radiateur chez un local, à voir.
A vos avis :)

A mon avis ton plombier va te couter cher en pinard!!
Coupes la seconde durite si elles sont en bon état


Pour le pinard, vaut mieux soigner ses obligés...et pour le coup au taux horaire du plombier, les 25 min de taf sont pas chère payées avec une quille.
Pour le raccord, les extrémités sont déformées, je pense que le montage des colliers + passage dans les logements n'améliorent pas leur état.
En lieu et place d'un beau cylindre, tu as une belle patate :oops:
D'où mes questions sur le montage à venir...


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 10:54 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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La Rascasse a écrit :
peperoni a écrit :
Pour le pinard, vaut mieux soigner ses obligés...et pour le coup au taux horaire du plombier, les 25 min de taf sont pas chère payées avec une quille.
Pour le raccord, les extrémités sont déformées, je pense que le montage des colliers + passage dans les logements n'améliorent pas leur état.
En lieu et place d'un beau cylindre, tu as une belle patate :oops:
D'où mes questions sur le montage à venir...

Si tu as une patate, rien ne t'empêche de remplacer le passage de cloison par du tube de plombier, voire de faire redresser ce truc par un homme de l'art(Le plombier a un appareil à évaser qui peut aider).
Ne payes que le travail fini, sinon, ca sent la cuite:-)
Dans le cas ou tu veux faire tout nickel, il vaut mieux partir sur du tout aluminium de NB.
Ce n'est pas le même tarif

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:14 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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La Rascasse a écrit :
Salut les cocos décoiffés,

J'ai récupéré mon radiateur, mettez les lunettes de soleil et la crèmre, ca brille!

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Le mec a bien redressé et repris le tout. Pour un prix très loin de celui d'un neuf... et avec la garantie que n'offre pas un de 2eme main issu d'une casse en lettonie.
Le seul truc est la présence de plaque de renfort qui font que cela ne rentre plus ... A retoucher.
Je vais faire la jonction sur le tuyau court via une durite renforcée qu'il me reste (montage de l'OCT) avec les colliers idoines; pour l'autre je vais réutiliser le manchon avec collier vissé utilisé précédemment.

A voir pour la suite.... et le test fonctionnel.
Vu le temps de la région ,ça sera bienvenu ... :D


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 18:19 
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Et voilà c'est monté. Image
Petit bout de durite silicone restant, avec les colliers idoines.
Essai sous pression... Et ça fuit un peu, mais pas beaucoup. 1 raccord sur 4, ça pourrait être pire...
Des conseils pour aveugler la fuite ?


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 18:20 
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Le seul défaut, est qu'avec ce montage, les tubes ne sont pas parfaitement rentrés dans leurs logements.

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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 08:24 
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On a mis un autre collier, ca fuit plus!
Crash test ce soir. :roll:


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 18:50 
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c'est un collier sur la durite silicone qui fuit ?
le collier est trop large, mieux vaut un collier plus fin comme a l'origine.


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 19:40 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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vincetwin a écrit :
c'est un collier sur la durite silicone qui fuit ?
le collier est trop large, mieux vaut un collier plus fin comme a l'origine.
Yes, le collier est adapté à la durite qui nest pas adapté au tube... Mais bon, ça marche maintenant !


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 10:01 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Modèle : 1992
La Rascasse a écrit :
Mais bon, ça marche maintenant !

Juste avant les premières neiges :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 14:45 
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Yes, il me reste à remonter les caches et nettoyer le système de ventilation.


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 20:51 
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peperoni a écrit :
Si tu as une patate, rien ne t'empêche de remplacer le passage de cloison par du tube de plombier, voire de faire redresser ce truc par un homme de l'art(Le plombier a un appareil à évaser qui peut aider).

OU…
L’homme de l’art aurait fait mieux, mais l’homme de l’art…
est loin,
demande un prix débile
dit devoir chauffer le tube, d’où refus de travailler dans la baie moteur
veut voir la pièce démontée (donc le radiateur ; je voulais éviter vu le taf’ !) avant de se prononcer, etc…

Alors adieu ses compétences et, petite manoucherie pour se débarrasser des vilaines patates.
La méthode s’inspire de la sodomie et du fist :oops: : toujours crescendo du plus petit diamètre au plus gros, et du plus mou au plus dur ! Ajoutez un mouvement de rotation et on débossèle les tubes de l’intérieur. À froid et sans lubrifiant, j’ai utilisé mes Ultimate Performance Tools :aie:, à savoir un manche plastique et caoutchouc, un manche plastique dur (couteau à beurre), une clé à bougie de moto (pile poil au bon diamètre) et une douille de 10 à base conique, pour lui caresser l’orifice.
Bonne surprise, le cuivre fin et mou a repris sa forme sans difficulté. Pour le tube prisonnier du pare-feu, il faut faire un peu de place en inclinant légèrement le puits de jauge à huile. En deux fois 3 min., le résultat me convient. Les conduites cuivre vont être chaussées de durites et colliers neufs…

Avant…
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La conduite séparée sort facilement vers le haut, sans dommages.
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La clé à bougie moto finit le job
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En mode manouche, le résultat n’est pas si mal :aie:
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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 07:53 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bien joué, comme quoi le benchmark , fut il improbable , est toujours utile.
Sacrées soirées.
Tu aurais pu en profiter pour changer les joints , 3e chez Mazda :oops:


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:20 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Tu veux parler des caoutchoucs sur la cloison pare-feu ? Si oui, ça été changé aussi ;) Trouvés chez MX5 Parts.


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