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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 12:38 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Salut les amis,

J'ai constaté en roulant avec la ventilation de ma charmante, séduisante, envoutante et performante NA que après un certain temps, le pare brise s'obscurcissait de l'intérieur.
Petit passage dans les conduits d'admission d'air (je cherche d'ailleurs toujours les ouies en noir...) et hop le doigt sale et légèrement gras: pas de doute c'est ma ventilation qui m'envoie le truc en plein.
Comment remédier à ce problème? Serait ce de la mousse isolante qui se propage en fine poussière via le circuit? Peut on la remplacer? Ou l'ôter sans conséquences?
Heureusement, un coup de d'essuie et c'est enlevé...


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 21:37 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Idéalement il faudrait démonter le ventilateur pour aller voir avec une mini caméra le condensateur. Tu verras si il est "pollué".

Sur ma NC c'était rempli de feuilles et j'avais une odeur pas terrible malgré les traitement climatisation.

J'ai pulvérisé dans le condensateur une mousse nettoyante clim et depuis l'odeur à disparu.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 06:36 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Merci pour ta réponse!
Ca se fait comment cette opération? L'histoire d'un après midi ou d'une semaine?


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 07:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxTale : tu parles du circuit de clim, je ne pense pas que la NA de La Rascasse en soit équipée !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 08:13 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Hola Fisico, je ne te permets pas !
Mais en effet tu as raison, j'ai pas de clim, juste la ventilation régulée par l'air du moteur...


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:29 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
La Rascasse a écrit :
Hola Fisico, je ne te permets pas !
Mais en effet tu as raison, j'ai pas de clim, juste la ventilation régulée par l'air du moteur...

Non, l'air vient de la baie de pare brise et non du moteur.
Le conduit est sous le truc en plastique(très fragile) à la base du pare brise.
La dessous, il y a un filtre ou tu peux trouver tout et rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:42 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Qui voilà :p
Et ca se démonte/verifie comment ce truc?


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dépose la boite à gant (deux vis sur la charnière) et tu pourra déjà avoir une bonne vue sur la ventilation.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 11:16 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cadeau:
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=332737
https://www.mx5nutz.com/threads/guide-h ... ar.119361/

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 12:14 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Tout bon ça!
J'ai peur que ce soit une fuite au niveau du radiateur, et vu la galère que c'est de le demonter...
Je vais commencer par l'aspiration du ventilateur, puis par le ventilateur lui même (le truc avec la mousse marron) et après on verra...
Le démontage du radiateur implique la purge/bouchonnage du système, d’avoir un radiateur solide en rab et de se taper le démontage en règle à quatre pattes sous le volant.


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 07:33 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Suite à ma visite et aux précieux conseils de @Pevosan, je me suis mis en quête d'une solution.
Exit le tuyau d'arrosage ou le raccord en tube découpé, place à la pièce sur mesure:

Image
Avec ma tête de ravi en prime.
Les tuyaux sont des diamètres standards de plomberie '12/17', donc le gars a pris du tube en 12/17, 4 coup de découpe, assemblage et brasage.
Galère de trouver le type, mas j'ai une pièce au poil , étanche, réutilisable et qui m'a couté une bouteille de rouge.
Montage facile hier:
ouverture de la durite d'arrivée de liquide et hop on relève histoire de pas purger le système (ca se coince easy entre le baguette d'huile et la culasse) puis deuxième.
Image

Image
(images de qualité)
Petit coup de papier de verre pour faire du propre sur le raccord cuivre (oui ca sert à rien) puis montage easy pisy dans les silicones.
Puis ouverture du radiateur, démarrage, bullage et remise à niveau du ldr.
Vogue la galère!
330 km plus tard, ca fuit plus et j'ai plus de gras dans l'habitacle...mais plus de chauffage. Je pense que ma motivation à changer le radiateur sera proportionnelle à la baisse du mercure...
Faut démonter maintenant...


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 07:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne chance pour démonter le radiateur de chauffage, il parait que c'est une plaie et que la dépose du tableau de bord entier est requise.

Même s'il existe une façon de faire sans tomber le tableau de bord.



Il recommande de prendre un radiateur de NB et les tuyaux en alu de NB pour remplacer les tuyaux en cuivre de la NA qui provoquent des fuites.

En complément : https://did-it-myself.com/replacing-a-9 ... ater-core/

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 09:01 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai enlevé sans démonter le TDB, mais j'ai du couper les tuyaux pour ca. Depuis je n'ai toujours pas remis de chauffage au prix du neuf :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 10:32 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Et tu as démonté le siège? Ça t'a pris combien de temps?
En gros, si tu veux remonter un de NA faut tout virer, si c'est un de NB pas la peine et tu peux passer par le coté, non?


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 07:12 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 354
Bon,

un peu de contorsionnisme, une dremel, un tournevis cruciforme, une clef de 8, un mal de dos et une serviette et on vient à bout de ce radiateur.
C'est ni spécialement long, ni difficile, faut juste être souple et un peu délicat...
Bref j'ai sorti le merdier, pas trop détérioré visiblement. Et javais déjà un tube de coupé réassemblé avec de la durite.
J'ai déposé le radiateur chez un local, à voir.
Par contre je me tate pour le remontage : double tube de NB + découpe/durite, remontage tel que ou full durites ...
A vos avis :)


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