Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On a dit rarement


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
peyo64 a écrit :
serieux , y'en a qui se servent du Cruise Control sur leur MX5 .............SACRILEGE !!!!!!!
je ne veux surtout pas comprendre comment ça fonctionne sur la mienne de peur de gacher du plaisir a la conduire ......... :jap:

Il ne faut pas mourir "idiot", il faut essayer au moins une fois!!!!!!

Il ne faut pas avoir peur d'y prendre goût dans certaines circonstances naturellement! :P

Des fois, il vaut mieux peut-être sur de court moment "sacrifier" son plaisir afin de ne pas effeuiller ou perdre son permis!!!!!
Aussi bien sur les autoroutes, les grandes lignes droites des nationales et département.

Le reste se fait à l'ancienne!!!!! :D

Mais, attention, vous pourriez y prendre goût après l'avoir essayer!!!! :aie: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Tres bonne option que je met sur ma liste d'achats
C'est pas qu'il pleuve beaucoup en Bretagne ... :non: mais ca peut servir!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
... La référence OEM de ce commodo est GJ6A-66-128
...

Merci :jap: . En recherchant la référence j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/commutateur-Direc ... W79BM?th=1

A ce prix, le mien est commandé ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2021, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
... La référence OEM de ce commodo est GJ6A-66-128
...

Merci :jap: . En recherchant la référence j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/commutateur-Direc ... W79BM?th=1

A ce prix, le mien est commandé ;)

C'est une copie Chinoise de la pièce OEM vendu sur ce lien. ;)

Cela ne veut pas dire qu'elle soit de mauvaise qualité et que cette pièce ne remplira pas aussi bien son office que la pièce OEM vendu au minimum près de quatre fois plus cher!!!!

C'est un quitte ou double. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
...
C'est un quitte ou double. :tantpis:

Je garderai ma pièce d'origine, au cas où celle-ci ne durerait pas longtemps.
Mais comme il ne pleut jamais dans le Sud, elle restera neuve :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
On a dit rarement

OlivierV a écrit :
Il ne faut pas mourir "idiot", il faut essayer au moins une fois!!!!!!


ha ha , les cartouches n'ont pas trop tardé a etre tirées , j'aime bien :lol:

sur mon shooting-break allemand j'ai toutes ces options de limitateur/regulateur de vitesses , essuie-glaces automatiques etc et si au 1er jour je trouvais ça un peu gadget , rapidement j'ai trouvé ça d'une utilité capitale et indispensable :oui:

biensur que j'ai deja essayé le cruise control sur la kaminari et meme si je l'apprecie moins que sur une routiere , c'est toujours agréable par moment .
pas sur que je me laisserai tenter pour le komodo d'essuie-glaces mais pas exclu non plus

j'apprecie beaucoup et j'envie les gens passionnés pour leur barquette a moteur :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C"'est vrai que le régulateur pourrait être utile sur la MX5 pour les 5% de parcours ou je crains les radars et où je roule aux limites. Je l'ai d'ailleurs déjà utilisé sur la Fiesta ST mais comme cela impose de rester en 5 à 80KM/h GPS (en 6 tu es à moins de 1900 trs, c'est vrai qu'on a le couple max à 1600 trs mais tout de même) et l’inconvénient majeur c'est que le régulateur se coupe quand on change de rapport; ça perd un peu de son utilité.

Par contre sur le XTRAIL en boite automatique je l'utilise très très souvent car on ne s'occupe vraiment de rien. Alors oui pour le régulateur même sur une voiture sportive mais uniquement en boite auto :bien:

Par contre les essuies glaces sur la Mimix, il s'usent plus à prendre le soleil qu'à fonctionner. Je les utilise juste de temps à autre pour balayer les impacts de moustiques.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Génial, merci pour le tuto et la référence de la pièce :bien:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
C"'est vrai que le régulateur pourrait être utile sur la MX5 pour les 5% de parcours ou je crains les radars et où je roule aux limites. Je l'ai d'ailleurs déjà utilisé sur la Fiesta ST mais comme cela impose de rester en 5 à 80KM/h GPS (en 6 tu es à moins de 1900 trs, c'est vrai qu'on a le couple max à 1600 trs mais tout de même) et l’inconvénient majeur c'est que le régulateur se coupe quand on change de rapport; ça perd un peu de son utilité.

Par contre sur le XTRAIL en boite automatique je l'utilise très très souvent car on ne s'occupe vraiment de rien. Alors oui pour le régulateur même sur une voiture sportive mais uniquement en boite auto :bien:

Par contre les essuies glaces sur la Mimix, il s'usent plus à prendre le soleil qu'à fonctionner. Je les utilise juste de temps à autre pour balayer les impacts de moustiques.....


Quoi qu'on en pense il pleut pas mal dans le sud mais sur de courtes périodes. Je n'ai pas encore fait une année pleine mais de Juin à Décembre, et bien il pleut souvent et en mode un peu tropical d'ailleurs. Mais pour autant on ne peu pas dire qu'on ne se sert jamais ou très très rarement de ses essuies glaces sauf si sa mx5 est alors une voiture de WE dormant dans le garage .. bref le précieux qu'on ne sort que quand il fait beau.

Puisque qu'on est sur les essuies glaces, j'en profite pour prendre des bons valeo aquaplade spoiler intégré et on vire les essuies glaces bien lourds d'origine peu efficace et pour revenir à ce tuto, avec un réglage d'intermittence adaptable on peu affiner car les pluies deviennent de plus en plus intense puis s'arrêtent et reprennent enfin bref avec le changement climatique ...

C'est donc un détail cette option mais pour moi bien pratique, et ce je ne vis pas que dans le sud, je voyage dans toute la France avec ma Mx et ayant des attaches en Savoie ... là c'est certain l'utilisation s'amplifie bien plus encore. c'est donc un organe de sécurité important.

Pour le régulateur de vitesse, c'est clair que je ne suis pas un grand adepte de cela mais pour les grands voyages selon le traffic plutôt faible je n'hésite pas à l'utiliser particulièrement sur la Mx5 sur l'autoroute car il est intuitif et hyper simple d'activation et d'usage comme arrêter celui-ci. Pour moi c'est pas l'histoire du rapport manuel qui me gène avec le régulateur mais d'être distrait en l'utilisant, plus encore si je suis fatigué ... alors que ma femme elle adore l'utiliser au quotidien avec notre daily avec ses fonctions adaptatives et même en conduite semi autonome alors que moi je suis à l'ancienne école et je reste vigilant comme si un sixième sens m'obligeait à veiller en permanence.. malgré la technologie ...

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 19 Déc 2021, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
.. alors que ma femme elle adore l'utiliser au quotidien avec notre daily avec ses fonctions adaptatives et même en conduite semi autonome alors que moi je suis à l'ancienne école et je reste vigilant comme si un sixième sens m'obligeait à veiller en permanence.. malgré la technologie ...


+ 10 sur tous les mots !!! :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Froggy a écrit :
Génial, merci pour le tuto et la référence de la pièce :bien:


MxBoy a écrit :
Tres bonne option que je met sur ma liste d'achats
C'est pas qu'il pleuve beaucoup en Bretagne ... :non: mais ca peut servir!
Marc


Cool et merci à chacun et all

Révolutionner d'ailleurs le template de TUTO ne serait pas de trop, il a un peu vieillit. Je m'occupe pour début d'année :jap:

Une chose est certaine, faire de bons tutos que ce soit sur des choses simple ou plus complexe est bien utile pour nous tous :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 765
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai monté ce commodo sur la mienne il y a plusieurs années. Je peux vous dire qu'en Bretagne c'est tout sauf un gadget !.

Le régulateur de vitesse, j'en ai monté un aussi. Utilisation exclusive sur autoroutes et 4 voies à 110, soit les endroits où conduire n'est pas spécialement agréable...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dymep a écrit :
J'ai monté ce commodo sur la mienne il y a plusieurs années. Je peux vous dire qu'en Bretagne c'est tout sauf un gadget !.

Le régulateur de vitesse, j'en ai monté un aussi. Utilisation exclusive sur autoroutes et 4 voies à 110, soit les endroits où conduire n'est pas spécialement agréable...
Merci de ton retour Dymep


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 19
Localisation : Mérignac
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, j'ai trouvé un site sur lequel le commodo réglable d'essuie-glace est disponible moins cher : https://www.mazda-custom.com/products/commodo-mazda-mx5

Que pensez-vous de ce site?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL