Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 20:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai depuis une dizaine d'années deux chargeurs Optimate 4 dual program et Optimate 6 Ampmatic. J'en suis très content avec , à la différence des Bosch C3 et C7 deux câbles distincts pour mettre sur la voiture et un autre avec pinces pour charger une batterie au garage.

L'Optimate 6 est tombé en panne la semaine dernière, affichage rouge , batterie basse sur tous les véhicules. J'ai fait un mail à la société Tecmate pour leur demander ce que je pouvais faire. Leur réponse a été simple, renvoyez le nous, on vous le répare gratuitement.

Déjà c'est top pour un produit qui a dix ans, mais le reste est encore plus sympa, je viens de recevoir moins d'une semaine après l'envoi un nouvel Optimate 6 dans son emballage neuf avec les deux câbles alors que je ne les avais pas renvoyés.

Si ça ce n'est pas du geste commercial comme on voudrait en avoir plus souvent, je n'y comprends plus rien.

Le plus comique c'est que j'ai reçu le même jour cet Optimate 6 et celui que j'ai commandé pour mon fils...assurément un bon choix.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah mince si j'avais su..........j'en ai un qui a claqué il y a plusieurs mois.......je l'ai jeté :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 23:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Stan c'est le but de ce post, vous permettre de leur redonner vie au lieu de les mettre à la poubelle :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut :hello:
J'ai aussi un Optimate 5 depuis plusieurs années. J'ai un câble en fixe sur la batterie du Ducat (batterie inaccessible) et j'en ai mis un autre en fixe sur Mimiblaki :bien:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Optimate 5 sur la batterie de ma Ducat ... aussi

Pour la petite histoire c'est la batterie d'origine depuis 2005 :o

Sur mes américaines anciennes je suis passé au CTEK MXS 5.0 (x3) et c'est absolument parfais, il y a même l'option dé-sulfatage de batterie pour les ramener à la vie (sauf si un élément HS)

Je prévois un nouveau CTEK MXS 5.0 pour MX5 ....

Y'a pas comme un nom prédestiné là ? :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
J'ai aussi un Optimate sur la moto, merci Lachutaie pour l'info on ne sait jamais en cas de panne et un CTEK MXS 5.0 sur la ND et je suis vraiment satisfait des deux. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Août 2017, 19:41
Message(s) : 564
Localisation : St André (c'est à côté de Lille)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Pareil
Installé depuis cet hiver et il a l’air de faire son job
A suivre…

Image

Mx5 nbfl 1,6 - 110ch - 2003 - Sunlight silver vendue
Mx5 NCFL RC 1,8 - 125ch - Athletic - Crystal White Pearl Mica 2010
Silencieux BBK - Michelin Sport 3 - Volant Lenkrad - Pioneer DA230DAB - Kit B12 Avec amortisseurs Bilstein - Smart top - Diffuseur AR Mazda sport


Team Chaud Chicon haut de France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bon à savoir pour l'Optimate (sur laquelle est branchée la moto dès que je rentre) , j'ai aussi un Fronius (sur laquelle est branché la Mx dès qu'elle va rester + d'une semaine sans rouler). Le Fronius est plus "perfomant" : une batterie déclarée HS par l'Optimate a été "ressussitée" durablement par le Fronius. Pas sur que le sav soit à la hauteur de celui de l'Optimate (reste que je n'ai pas eu à le vérifier).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Rescht a écrit :
Bon à savoir pour l'Optimate (sur laquelle est branchée la moto dès que je rentre) , j'ai aussi un Fronius (sur laquelle est branché la Mx dès qu'elle va rester + d'une semaine sans rouler). Le Fronius est plus "perfomant" : une batterie déclarée HS par l'Optimate a été "ressussitée" durablement par le Fronius. Pas sur que le sav soit à la hauteur de celui de l'Optimate (reste que je n'ai pas eu à le vérifier).


Sur un forum HD (France Street-Bob), le Fronius a bonne presse :oui: . La société Nedplex (basée au Pays-Bas, je croix) est fournisseur partenaire de ce forum. Il fait les batteries Odyssey et Dekka et les chargeurs intelligents Fronius. Le gas est sympa (parle français), tu lui dit bonjour et il te dit le reste :lol:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonsoir, petite question pour les possesseurs de ces chargeurs de batterie : j'ai récupéré d'un ami ancien motard un Tecmate Optimate 4 qui fonctionne parfaitement. Testé et approuvé pour sa compacité, et le fait de pouvoir installer dans la baie moteur la prise étanche qui facilite grandement le branchement.
Il y aussi possibilité de passer par l'allume-cigare avec une prise dédiée pour cela, ce qui serait encore plus simple.
Comme je pense que sur la NC il faut laisser la clé de contact en position 1 pour que l'allume-cigare soit alimenté, cela voudrait dire que d'autres équipements resteraient sous tension.
Est-ce que certains d'entre vous on essayé cette option?

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL