Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut ! J'ai remarqué quelque chose de curieux sur ma NC de 2008 à propos du poste radio:

J'ai connecté un cordon Jack à l'arrière du poste pour pouvoir raccorder mon téléphone, et sur cet embout jack j'ai plug un convertisseur bluetooth (le tout pour 30 euros sur amazon!)

Quand je me connecte en bluetooth au poste, j'ai un bruit électronique aigu en continu, qui varie en fonction du régime moteur, qui s'ajoute avec la musique :o On dirait un bruit de transmission de course!

je ne sais pas comment expliquer mieux que ça, mais si quelqu'un a été témoin du même effet, qu'il se manifeste car je trouve ça très curieux!

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Premier post et pas au bon endroit :aie: , ici c'est "Remarques bizarres ou droles sur la Mimix"
pas fait pour les problèmes techniques lié au poste de radio ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 20:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mes excuses je découvre le forum! :ricane:

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 05:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 711
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sujet déplacé et renommé ;)

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 06:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MozoPoiluche a écrit :
... un cordon Jack à l'arrière du poste ... sur cet embout jack j'ai plug un convertisseur bluetooth (le tout pour 30 euros sur amazon!)
...

Rien de curieux. Ca s'appelle un parasite. Certainement les étincelles des bougies.
Et si tu mets les essuie-glaces tu dois les entendre aussi.
Et la pompe à essence quand le moteur n'a pas encore démarré :sic:

Si tu avais de bonnes connaissances en électricité je te suggèrerais de trouver ou de te fabriquer des filtres anti-parasites, d'installer des ferrites, des feuilles de papier alu pour faire cage de Faraday reliées à la masse, ... Le tout par tâtonnements, en démontant 15 fois ton tableau de bord (quoique tu as déjà un peu d'accès via la boite à gants).
Par ces méthodes tu aurais de grandes chances d'atténuer ces parasites, et une petite chance de les supprimer complétement.

La méthode au meilleur rapport qualité/prix reste quand même d'installer un autoradio after-market, conçu pour, plug&play, avec toutes les fonctions modernes intégrées, dont une entrée USB :D

Et tu peux aussi arrêter la musique en Bluetooth parce que le son est pourri. Si tu trouves que le son est bon en Bluetooth c'est que ton système a un son tellement pourri qu'il ne permet pas de faire la différence entre une entrée directe/filaire/USB :ptdr:

Désolé si mon franc parler te choque un peu, mais c'est pour te rendre service :oui:
Après, libre à toi d'essayer quelques trucs le temps de budgéter mieux :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Tu peux rajouter ce genre de filtre pour supprimer ce phenomene, fonctionne bien chez moi.


https://www.toutlehautparleur.com/filtr ... iture.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Lunaviga a écrit :
...

Et tu peux aussi arrêter la musique en Bluetooth parce que le son est pourri. Si tu trouves que le son est bon en Bluetooth c'est que ton système a un son tellement pourri qu'il ne permet pas de faire la différence entre une entrée directe/filaire/USB :ptdr: ...

Le Bluetooth est aussi "pourri" que ça ?

Sur le téléphone "voiture" que j'ai (et qui n'est pas un "haut de gamme"), il est indiqué :
Citer:
La qualité audio est au top: le Poco X3 Pro est certifié Hi-Res, garantie d’une excellente qualité de son. Enfin parce qu’il est compatible bluetooth 5.0 et supporte les codecs SBC, AAC, aptX HD, aptX Adaptative, aptX TWS+ et LDAC.

Sur : https://blog.son-video.com/2019/07/blue ... ut-savoir/ il est indiqué que le aptX HD est proche de la qualité CD.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
lapunto a écrit :
Tu peux rajouter ce genre de filtre pour supprimer ce phenomene, fonctionne bien chez moi.


https://www.toutlehautparleur.com/filtr ... iture.html


Pas mal cela :bien:


Dernière édition par Fred-ql le Ven 13 Mai 2022, 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Fred-ql a écrit :
Le Bluetooth est aussi "pourri" que ça ?

Sur le téléphone "voiture" que j'ai (et qui n'est pas un "haut de gamme"), il est indiqué :
Citer:
La qualité audio est au top: le Poco X3 Pro est certifié Hi-Res, garantie d’une excellente qualité de son. Enfin parce qu’il est compatible bluetooth 5.0 et supporte les codecs SBC, AAC, aptX HD, aptX Adaptative, aptX TWS+ et LDAC.

...

Le Bluetooth de "bonne qualité" existe. Mais dans des gammes audiophiles. Pas dans des adaptateurs à 20€ sur Amazon ni sur des autoradio d'origine qui ont +10 ans :sic:

Son-video.com est un excellent site que je pratique depuis une bonne dizaine d'années :bien:
Ils y expliquent très bien qu'un Bluetooth de bonne qualité est conditionné à une bonne compatibilité émetteur/récepteur, et que même dans ce cas, s'il y a des perturbations, tout repasse sur un codec moins qualitatif :tantpis:
OK c'est pratique, mais ça tire nos références vers le bas :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je suis OK avec toi pour dire que le bas prix ne peut amener une qualité "maximale".


Dernière édition par Fred-ql le Ven 13 Mai 2022, 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Lunaviga a écrit :
...

Et tu peux aussi arrêter la musique en Bluetooth parce que le son est pourri. Si tu trouves que le son est bon en Bluetooth c'est que ton système a un son tellement pourri qu'il ne permet pas de faire la différence entre une entrée directe/filaire/USB :ptdr: ...

Le Bluetooth est aussi "pourri" que ça ?

Sur le téléphone "voiture" que j'ai (et qui n'est pas un "haut de gamme"), il est indiqué :
Citer:
La qualité audio est au top: le Poco X3 Pro est certifié Hi-Res, garantie d’une excellente qualité de son. Enfin parce qu’il est compatible bluetooth 5.0 et supporte les codecs SBC, AAC, aptX HD, aptX Adaptative, aptX TWS+ et LDAC.

Sur : https://blog.son-video.com/2019/07/blue ... ut-savoir/ il est indiqué que le aptX HD est proche de la qualité CD.

Je reviens sur ce qu'a indiqué @Lunaviga et j'ai pu faire des essais, à partir de musique FLAC, entre un bluetooth "normal" et un bluetooth "HD".

Cela n'a rien à voir.

Le HD est de bien meilleur qualité, les basses ne saturent pas, le son est mieux défini, mieux ciselé ... et pourtant les HP ne sont pas une référence auditorium (gkf svp 100). Moi qui hésitais à franchir le pas, aucun regret de m'être équipé de cette "option".

Cela me fait penser à de la musique youtube "normale" et une autre en youtube HD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL