Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Schema electrique NA
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Mai 2022, 14:22
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour a tous
Je viens de tomber en panne a 200 km de chez moi avec ma NA 91 1.6. Coupure complète de l'allumage et/ou injection mais le démarreur continue d'entrainer le moteur. j'ai tenté de regarder l'origine mais le manque d'outillage et de compétence m'a oblige de faire appel a l'assistance de l'assurance. J'ai peur de devoir me débrouiller par moi même pour réparer la panne .
quelqu'un a t'il le schéma électrique de la NA ( idéalement 1.6L 115ch ) et surtout le neiman , le boitier injection (je n'ai même pas réussi a trouver son emplacement ) , les capteurs moteurs. J'ai le schema pour la NB.
quelle est la fonction du truc qui se trouve au boout de l'arbre a came admission entre l'arbre a came et le tablier et qui est a cote des bobines d'allumage.
si vous connaissez une pièce ayant une panne récurrente sur ce modèle et donnant ce symptôme je suis preneur de l’idée.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Schema electrique NA
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La fonction du truc en bout d'arbre à cames, c'est ce qu'on appelle le CAS, capteur d'angle d'arbre à cames. C'est ce qui donne l'information a l'écu de quand envoyer l'allumage ou l'injection.

Ça n'est pas une pièce particulièrement fragile mais quand ça tombe en pannew ça donne un peu tes symptômes.

J'ai un CAS de NA 1.6 a vendre si nécessaire, moyennant caution et frais de port je peux te l'envoyer pour faire un essai et voire si ça solutionne le problème ou pas.

Sinon il faut d'abord essayer de mettre la voiture en mode test avec la led, et voire les code d'erreur. Tu es dans quel coin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Schema electrique NA
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et le boîtier injection qu'on appelle l'écu est sous les pieds du passager, derrière un. Panneau métallique il faut soulever la moquette et tu as un panneau à enlever

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Schema electrique NA
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Mai 2022, 14:22
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bonjour,
je suis dans le 45 (loiret) merci pour l'info sur le CAS et sur l'emplacement de l’électronique.
pour le moment la voiture est dans un garage a 200 km de chez moi et je n'ai pas la possibilité de faire des test et j’espère qu'il vont trouver la panne mais j'ai de grands doutes sur leur compétences. c'est en prévoyance de devoir me débrouiller par moi même que je me renseigne. je vais regarder sur les docs sur la NB qui doit être équipé du même capteur. j'ai des doutes sur cette pièce car les fils qui passent en dessous m'ont semblé être érodé mais je n'ai réussi a vérifier sur le bord de la route.
je reprendrai contact si le garage ne trouve pas.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Schema electrique NA
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miatasul a écrit :
je vais regarder sur les docs sur la NB qui doit être équipé du même capteur.

Malheureusement non, la NB n'utilise pas le même capteur/système.

La NA à un CAS
la NB a un capteur d'angle d'arbre a came et un capteur de position de vilebrequin.

Fait gaffe à la facture si le garage te change le CAS car la pièce n'est pas du tout donnée :

https://www.mx5parts.co.uk/camshaft-angle-position-sensor-mk1-p-852.html?currency=EUR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Schema electrique NA
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Mai 2022, 14:22
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
effectivement c'est au prix de l'or


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL