Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les 2 phares hors service NA
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 13:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 17:12
Message(s) : 48
Localisation : Belgique (Meldert)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, hier soir en voulant rentre chez moi je me retrouvait sans phares ce qui me semblait bizarre puisque si une fusible/ampoule ce serait 1 au lieu de 2 non? j'ai verifiée les ampoules et ca semble bon, les fusibles c'est una autre histoire puisque je me referait au manuel et workshop ou les schemes de fusibles sont...differents de chez moi .
Je ne suis pas le plus doué en ce qui concerne la mecanique/electricite .....
Mon garagiste (spécialiste MX-5) est en congé jusqué le 7 aout et la question que je me pose est; est il "risqué" de rouler encore avec (j'ai un rallye ce dimanche) en journée (sans éclairage bien sur)? Je pense eventuelement a une surcharge/regulateur de voltage/alternateur.....et les eventuels dégats au circuit electrique en consequence.....
Autre chose que j'ai constaté; en essaiant tous les consomateurs electriques; tout marchait mais le reglage de illumination tableau de bord reste sur maximum (ca me gene pas, c'est ma position) un rapport?
j'espere que je me suis bien explique, mon Francais est ....comme ma connaisance en meca/electr....

Image
Image
MX-5 NA 1990
MX-5 NC PRHT 2.0 2012
Honda CBR 600F
Renault Kangoo (de madame....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Hum, il faudrait voir si la batterie arrière n’est pas chaude ou gonflée? Et vérifier avec un multimètre à combien tu es en voltage moteur en marche .
On dirait un problème de régulation.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 12:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 17:12
Message(s) : 48
Localisation : Belgique (Meldert)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci, j'essaie de localiser la bonnne fusible et ensuite je procede aux controles mentionées (batterie n'est pas chaud/gonflée) si un probleme de regulation, vaut mieux pas rouler avec, non?

Image
Image
MX-5 NA 1990
MX-5 NC PRHT 2.0 2012
Honda CBR 600F
Renault Kangoo (de madame....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui il ne faut pas rouler Avec le RÉGULATEUR HS.

Si surtension risque d'abîmer toute l'électronique, si plus de tension tu ne fera pas plus de 80km avant s'écrouler ta batterie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL