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Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 22:25 
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Inscription : Sam 12 Nov 2022, 18:35
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous!

J'ai un problème récurrent de batterie déchargée et de démarrage impossible. Ma MX5 a été achetée neuve en 2003 (série green passion) et suivie scrupuleusement par le concessionnaire Mazda jusqu'il y a 2 ans et depuis par le garagiste à coté de chez moi (il est connu dans la région comme très bon dans sa profession.)

J'ai constaté il y a déjà des années un problème de batterie qui se déchargeait. Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai changé plusieurs fois la batterie sans que l'effet dure et une fois chez moi le chargeur de mon voisin m'aidait souvent à la démarrer.

Depuis 2 ans je confie la voiture à mon garagiste qui a lui aussi changé la batterie mais aussi installé un coupe circuit. Mais les problèmes de démarrage persistant il a aussi changé l'alternateur. Il ne constate pas de faux contact électriques. Malgré tout cela quand je met le contact, ça claque mais démarre rarement. Il semblerait qu'il faille mettre le contact quelques minutes avant de démarrer, afin que le circuit se charge bien :?

Quelqu'un a-t-il un conseil à donner à ce garagiste?

Merci d'avance.


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 10:33 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avant de changer plusieurs fois la batterie et installer un coupe circuit il aurait fallu commencer par chercher si ta Mx avait une fuite de courant.

Ça se fait au multi mètre et en enlevant au fur et à mesure les différents fusibles.

Pour le coupe circuit, a voir comment il a été installé et où Est-ce-que ça coupe.

Car si ça coupe entre la batterie et l'intégralité du reste et que ça se décharge encore, là je vois pas. Sinon il est peut être mal installé ?

Maintenant si ce n'est pas la batterie le soucis (rip toutes ces batteries changées pour pas grand chose) je laisse les spécialistes moteur te répondre mais ils vont certainement avoir besoin de plus de détails :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 11:11 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dans un premier temps débrancher tous les équipements ajouté :arrow: Comme une alarme, boitier anti-fouine ect ....

Ensuite vérifier la masse châssis / batterie.
Une fois fait suivre :arrow:
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 16:24 
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Inscription : Sam 12 Nov 2022, 18:35
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci,
En fait ce que j'appelais des faux contacts sont les fuites d 'électricité et le garagiste n'en a pas décelé après vérification. Quand je vous dis que je ne suis pas bricoleur... :lol:

Le coupe circuit a été placé juste après la batterie afin d'éviter toute fuite. Autrement dit, il n'est plus possible qu'elle se décharge autrement que naturellement avec beaucoup de temps. Quand j'utilise ma voiture je remet en route le coupe circuit et normalement ça devrait marcher.

Hier j'ai essayé de démarrer après 1 mois d'inactivité: cliquetis de l'allumage mais rien de plus! un peu d'attente, je réessaie et elle démarre. Je laisse le moteur tourner 10mn, voiture arrêtée puis je coupe. je réessaie de démarrer 2 heures plus tard et malgré plusieurs tentative à nouveau le cliquetis et rien de plus. je ne coupe pas le circuit en partant. Dépité je décide de m'inscrire à ce forum! :ptdr:

Cet après-midi, je tente de redémarrer et là, la belle démarre presque au premier tour! :o

En conclusion, il semblerait que le coupe circuit une fois désactivé empêche un démarrage immédiat mais le cliquetis vif et les voyants montrent que la batterie est nickel. Aprés quelques heures un démarrage est enfin possible. Est-il possible qu'il faille un temps d'attente pour que l'électricité "aille partout"? Suis-je obligé de la faire rouler quasi tous les jours été comme hiver?

Je précise qu'alternateur, bougies et batterie sont neufs.

Merci d'avance!


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 18:06 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le cliquetis peut venir du démarreur. Le Bendix, électro-aimant qui attire la roue dentée du démarreur, est certainement grippé.
Dès fois il se débloque, dès fois non. Phénomème très courant. Je fais réviser mon démarreur et l'alternateur tous les 100.000 km. Tu dois trouver un démarreur en échange standard pas trop cher.
Bon courage


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 18:10 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Rusty72 a écrit :
Merci,
-il possible qu'il faille un temps d'attente pour que l'électricité "aille partout"?


Non c'est instantané une fois branché.

Rusty72 a écrit :
Le coupe circuit a été placé juste après la batterie
/quote]
Dans ce cas tout est débranché au tableau de bord :?:
Rusty72 a écrit :


Je précise qu'alternateur, bougies et batterie sont neufs.

L'alternateur et les bougies n'ont rien a voir avec ton cliquetis seul la batterie pourrais être la source du problème.
si tu es certain de ta nouvelle batterie :arrow: Vol & Amp
Vérifie ton démarreur le problème pourrais venir du bendix ou de l'angle d'attaque pignon / plateau.
Les symptôme sont fort proche a une batterie déchargée.
Rusty72 a écrit :
Suis-je obligé de la faire rouler quasi tous les jours été comme hiver?

Merci d'avance!

Non mais si elle n'est pas utilisée quotidiennement, l'idéal est de brancher un ultimate

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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 21:13 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3511
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 Carignan, ou simplement les charbons du démarreur.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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