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Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 20:38 
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LowRideMX a écrit :
En tout as, il ne faut surtout pas mettre le contact si les connecteurs sont débranchés. Si tu passes vers Sommieres… on la passe au lecteur


C est tout à fait envisageable, merci pour la proposition.

Et effectivement, dépose des sièges suivi de "problème" de frein !!! C'est pas mal !

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Et j' ai aimé MAZDA 929, MAZDA 626( 5 dont GT suspension auto-ajustable...) MAZDA 323 et MX-5 (3) !


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 14:48 
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Suite, valise diagnostic branchée, merci LowRideMX, 1ère constation : 11,9 volts batterie ( après 50mn de conduite)
2 ème : défauts trouvés sont effacés.
Essais roulage, les 4 défauts initiaux réapparaissent après 3 mn.
La valise detecte alors : 1. capteur de vitesse roue avant gauche plausible failure
2. Émetteur PATS Défaut.

Batterie ( 6 ans 30 000 kms) mise en charge...

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 16:36 
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si ta batterie a 6 ans, je pense qu'elle est plus près de la fin que du début: RIP :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 07:56 
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Oui, ok.. Batterie NEUVE commandée... Histoire de repartir sur une base saine..

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Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 17:11 
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j ai donc commandé, hier vendredi, une batterie pour ma ND 1,5 l de 2016,
( achetée il y a 15 jours) chez battery set, pour la somme de 70 Euros

VARTA BLUE DYNAMIC B31( 45 AH - 330 A)

Batterie reçue,aujourd'hui samedi il est 17h00 locale et il pleut.., je retire les bouchons de transport afin qu'elle puisse respirer.. Ce qu'elle fait immédiatement après le retrait du 1er bouchon : " Pschiiiit "
Je la teste au moultimètre : 12,4 Volts
Je la met gentiment en charge...
Je reprends un 2ème café, et j attends.. Il pleut toujours..

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 13:21 
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La pluie me fait penser au fait que je mets toujours un peu de graisse cuivrée sur les bornes et cosses de batterie. Ça permet d'éviter l'oxydation à long terme.

Avec un peu de chance tes voyants viennent d'une batterie trop faible même si j'en doute un peu. Mais croisons les doigts :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 18:06 
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On croise les doigts, merci, mais pour l instant, passage par la case vendeur adaptateur cosse japonaise à cosse européenne... J avais pourtant tout vérifié : hauteur, largeur, profondeur, ampèrage, côté + et côté-, batterie donnée compatible par le vendeur SPÉCIALISTE.. Tout quoi !
Et bin non, c'est pas la bonne taille de cosse.. . Ça en est où la partie de futballe..?

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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 18:13 
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C'est ça qu'il te faut >>> https://www.norauto.fr/p/2-adaptateurs- ... 67264.html

Et pour info ce n'est pas parce qu'on a une voiture japonaise qu'il y a une batterie au norme japonaise....on est en Europe, donc cosse européenne ;)

De plus ,je sais pas quel modèle de ND tu as, mais cette batterie ne serait pas compatible avec le start & stop

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 19:06 
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Oui, j avais vu ça, merci pour le lien.
Elle a 1 an de plus que la tienne, si elle est bien de 2017. Mais c est toujours pas compatible.

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Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 17:04 
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La nouvelle batterie à été mise en place, pas de changement.
RDV pris chez concession Mazda la plus proche.
Les précieuses informations de M@c et MxTale ont à priori étés confirmées par la valise test de LoxRideMX :
Capteur de vitesse Roue AVG" plausible failure"
( si j ai bien compris - avec toutes les restrictions que ça implique-, le capteur ABS c'est le capteur de vitesse)
La suite dans 3 semaines.
Merci à tous les intervenants.

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Message Publié : Mer 7 Déc 2022, 20:37 
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Avec plaisir, tiens nous au courant :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 18:01 
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Sortie de concession ce jour , résultats du sapin de Noël au tableau de bord :
A l' énoncé des voyants allumés, le mecano aurait dit " C est un capteur ABS HS "...
Confirmé par le diagnostic ( forfait 90 €),
+ devis du capteur ( à 130 € HT) soit 250 € avec MO.

Pour résumer l affaire, il semblerait que capteur ABS sur ND de 2016 soit sujet au phénomène. ( plusieurs témoignages identiques comme énoncé plus haut).

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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 23:32 
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Bon au moins fini tous ces voyants allumés… la route sera plus sereine!!! :beer:

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 05:01 
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Dès que la pièce sera remplacée, oui.
Merci à toi, et bon réveillon avec ta belle bleu !

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Message Publié : Mar 3 Jan 2023, 14:15 
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Je n'avais pas vu ce topic, j'ai eu le même problème hier ici, mais tout a fini par s'éteindre. :tantpis:

Clarkgaibeul a écrit :
A l' énoncé des voyants allumés, le mecano aurait dit " C est un capteur ABS HS "...
Confirmé par le diagnostic ( forfait 90 €),
+ devis du capteur ( à 130 € HT) soit 250 € avec MO.


C'est quand-même pas donné comme devis... :sic:

Au cas où, le capteur d'origine Mazda est à £55.55 sur mx5parts :
https://www.mx5parts.co.uk/sensor-front-mk4-p-4989.html
https://www.mx5parts.co.uk/sensor-rear-mk4-p-4988.html

Sinon il y a pas mal de vidéos qui montrent comment nettoyer les capteurs ABS, ça pourrait résoudre ton problème ?


Et cet article d'Autoplus :
https://www.autoplus.fr/pratique/commen ... 77622.html

Citer:
2. Démonter le capteur
Le capteur ABS se trouve généralement derrière la roue. En cas de doute, il faut consulter le manuel de la voiture. Afin de le démonter, il faut retirer les boulons et les mettre de côté. Une fois accessible, il faut retirer délicatement le capteur ABS à l’aide d’une pince et en le remuant doucement de bas en haut.

3. Nettoyer le capteur
Pour commencer, il faut nettoyer le logement du capteur ABS, il faut pulvériser un peu d’air comprimé dessus. Pour ne pas risquer de détériorer la surface, éviter de le laver avec de l’eau. Les saletés et la rouille qui se trouvent sur le capteur ABS peuvent être nettoyées avec un chiffon propre. En cas de taches persistantes, il faut le laver avec de l’eau savonneuse et éviter les produits chimiques qui peuvent endommager le capteur ABS. Pour enlever la rouille de l’emplacement du capteur, il faut utiliser une brosse métallique. Faire de même avec tous les autres capteurs ABS du véhicule.


Ça expliquerait pourquoi certains propriétaires ont les voyants qui s'allument, et puis ça s'éteint comme par magie, comme s'il y avait une petite merdouille collée temporairement sur un capteur.
Là où j'ai roulé ce week-end, les routes de campagne étaient bien dégueulasses, et peut-être que le trajet sous la pluie sur autoroute a fini par nettoyer le capteur qui était en défaut. :tantpis:


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