Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
MarcW a écrit :
mesurer serait trop chère, il faudrait une sonde. Un programme qui calcule est beaucoup moins cher :x

Oui mais alors dans ce cas la, autant mettre un vulgaire temoin rouge avec une burette d'huile et basta ; cela coutera encore moins cher, rassurera le pequin lambda pour qui voir une aiguille bouger en permanence est stressant (ce n'est pas pour toi Moorea ;) ) et evitera d'irriter les autres qui ont a supporter un gadget inutile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Oui, d'autant que si on revient au post initial de ce topic, Moorea nous dit bien que son iaguille ne cesse de bouger!

Alors, si c'est pour empêcher d'inquiéter les gens que l'on "truque" la mesure de pression ... c'est raté!

Je me demande si MarcW n'est pas plus près de la vérité....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est marrant, y'a aussi une vraie jauge sur les Mini BMW, et pourtant c'est plutôt une voiture grand public.

Quelqu'un sait si BMW a été submergés de questions angoissées par les possesseurs de Mini ? :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 36
Localisation : LYON 69
Merci pour ta réponse trés explicite en effet je fais partie des 99% de gens qui sont surpris de cette aiguille ''folle"" qui s'agite en permanence !!!
Merci et bonne journée (Lionel )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 649
Localisation : 86
Sinon, il y a le manuel de la voiture qui en parle, hein :D

Et c'est très clair, l'aiguille est censée bouger en fonction de la charge du moteur, et dans une plage spécifique (en dessous et au dessus, c'est pas bon). ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Stephane a écrit :
joeldc13 a écrit :
mazda a enlevé le mano pour mettre un simple indicateur j'ai de l'huile, j'ai pas d'huile, bref un faux manometre.

Pour être exact, c'est un indication ON/OFF: "J'ai de la pression/J'en ai pas"

Mais le temps qu'on se rende compte que l'aiguille est sur "J'ai pas de pression", bin on a plus de moteur non plus :D

Stef


Sur NA pré 94, C'EST la pression d'huile à l'instant T.

On arrête pas le progrès hein :D . C'est vrai, ce capteur coute 90€ contre 20€ pour celui de la NA post 94. Mais aussi, il permet de "connaître" sa T° d'huile en fonction de la valeur de la pression ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

je suis proprio d'une NA de 1997 depuis deux jours.. donc, je découvre. Effectivement, le cadran de pression d'huile m'inquiète. Sans contact, il est bien à zéro. Contact mis, moteur non tournant, il indique déjà une valeur un peu au dessus de la valeur médiane. Je lis ici que finalement, Mazda à plutôt installé pour les modèles de cette année un cadran indiquant plutôt une espèce de jauge de capacité d'huile. Est ce bien çà ? moi, çà ne me va pas trop. Je privilégie plutôt une vraie pression d'huile. Comme vous indiquez que l'on peut avoir une vraie carotte de pression d'huile des premières NA.. ou peut on se la procurer ? L'ancien proprio ayant installé un turbo sur ce moteur, j'ai vraiment envie d'être très vigilant à ce sujet… merci ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL