Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je n'ai pas le start and stop sur la mienne, effectivement c'était bien précisé sur le modèle de batterie que c'était pour non start and stop, donc pour ceux qui l'ont il faut y faire attention.

Non pas de recharge tentée, franchement la batterie c'est tellement la panne bête mais totalement immobilisante que je ne prends pas de risque, je change et basta. Souvenir d'être allée en chercher une en bus et avec une valise à roulette, parce-que c'est lourd ces saletés en plus. :lol: Je préfère être tranquille d'esprit pour les 5 prochaines années.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Opération réussie, mais c'était pas si simple !

Voilà la bête :
Image

Avec les fameux adaptateurs comme promis :
Image

Ouverture du capot, première surprise, il n'y a pas de cache. Du coup je cherchais comme une andouille un cache dont la dimension pourrait correspondre alors qu'elle était sous mes yeux. :lol: Pouvez-vous juste me confirmer si c'est normal ou si c'est Mazda qui me l'a paumé au cours d'une révision ?

Bref, c'est très petit et très serré, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu. Il faut une clé de 10, évidemment dans ma malette à outil, ça passe du 9 au 12,mais pourquoi ? :roll: Bref c'était à la pince puis à la main. Les câbles n'ont aucun jeu, le moins je l'ai un peu plié pour que ça ne touche plus, le + est carrément chiant, il bloque un peu la sortie de la batterie et pas moyen de le pousser.
Image

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient que le problème de la tige baladeuse de la NC était réglé :
Image

De plus, mauvaise surprise, il n'y a pas de poignée sur celle d'origine, du coup j'ai du virer le cache qui fait le tour (juste enfilé), car impossible de soulever quelque chose d'aussi lourd juste du bout des doigts.

Mais au final, le remontage s'est bien passé, j'ai un peu tremblé au moment de remettre le moins car pas facile de saisir ce câble sans toucher la partie à nue et ça a quand même fait une minuscule étincelle. J'ai bien tout serré, et ça démarre au quart de tour, mission accomplie ! :hello:


Dernière édition par Stef-en-mimix le Mer 18 Jan 2023, 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
j'ai un peu tremblé au moment de remettre le moins car pas facile de saisir ce câble sans toucher la partie à nue

Pas de risque si tu fais toucher le cable - à la carrosserie ou toute partie métallique car tout est déjà relié par les cables de masse

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La carrosserie est bizarre sur la photo (en dessous de la batterie ) :?

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Non mais au moment où ça fait l'étincelle, je préfère ne pas avoir les doigts dessus. :D

Bizarre comment ça ? :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Y'a pas de cache, sur la mienne c'est exactement comme sur la tienne.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ok merci Rescht, je dois aller à la révision bientôt et ça m'évitera de passer pour une idiote à leur réclamer un cache qui n'existe pas. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Si tu veux ça ...:

Image

Image

faut demander à françois17 qui a "fini la finition" ;) (photos extraites du sujet de françois17) :

viewtopic.php?f=265&t=51944&hilit=cache+batterie&start=15

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Wow :o c'est propre!

C'est pas que j'en voulais absolument un, mais il y en avait un sur mes voitures précédentes alors je pensais que ça avait une utilité. Mais si c'est pas le cas, light is right. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2023, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai un peu la même fixation à la con sur ma 3 :D mais en pire. Les tiges métalliques ne sont pas solidaires du support noir, du coup en dévissant j'en ai qui s'est fait la malle :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 772
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y avait un cache sur les NC et les 3/4 du temps il était fendu parce que la plupart des mécaniciens ont le reflex de s’appuyer dessus avec la main et comme il y a un creux entre le cache et la batterie : crac… :aïe:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne sais pas si c'est un biais de confirmation ou pas, mais ça faisait un moment que je trouvais l'éclairage faiblard. J'ai accusé la météo, mon grand âge etc... Mais ce matin, surprise, ça éclaire de nouveau parfaitement ! Je vois de nouveau la ligne de limite d'éclairage des codes, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu... Ca semble bien confirmer que la batterie était faiblarde depuis un moment, et ça répond à la question 'quels symptômes', bien que cela soit arrivé si progressivement que je n'ai pas percuté sur la batterie tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Halogènes ou led ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A l'arrêt ou moteur en route ?
Dans ce dernier cas, biais de confirmation :oui: :D car dès que le moteur tourne, l'alternateur fournit une tension (13,8V) supérieure à celle d'une batterie même en pleine forme (12,7V), voire plus s'il faut la recharger (14,5V).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Led, et en route. Je trouvais vraiment que j'y voyais plus rien du tout ces derniers temps, au point de me demander parfois si j'avais allumé les feux. Et ce matin, tout clair. Alors tant mieux si le changement de batterie m'a réparé les yeux. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL