Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] temoin de batterie allumé
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour tout le monde.
J’ai trouvé la mimic de mes rêves.
Seul souci, selon le mécano mx5 héritage, le témoin de charge de batterie s’est allumé avant l’installation d’un collecteur 4en1.
ICS a remplacé batterie, alternateur, contrôle la charge etc…
Rien n’y fait.
Je suis vraiment tenté par la caisse mais ça me chagrine ce témoin.
Quelqu’un a une piste????

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Dernière édition par Yvi35160 le Sam 25 Mars 2023, 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yvi35160 a écrit :
Bonjour tout le monde.
J’ai trouvé la mimic de mes rêves.
Seul souci, selon le mécano mx5 héritage, le témoin de charge de batterie s’est allumé avant l’installation d’un collecteur 4en1.
ICS a remplacé batterie, alternateur, contrôle la charge etc…
Rien n’y fait.
Je suis vraiment tenté par la caisse mais ça me chagrine ce témoin.
Quelqu’un a une piste????

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai oublié de préciser que la courroie d’accessoires et le galet tendeur ont aussi été remplacés…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 12:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas bien compliqué, il faudrait savoir si tu as bien un courant de charge et si c'est ça qui bug ou la gestion de la tension par l'ECU.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Pas bien compliqué, il faudrait savoir si tu as bien un courant de charge et si c'est ça qui bug ou la gestion de la tension par l'ECU.
Bonne question… ça se vérifie comment???
Il n’y a qu’un défaut de tension de charge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
moteur arreté,la tension aux bornes de la batterie doit être entre 12.2 et 12.7volts;si c'est plus bas la batterie est déchargée ou HS
moteur en marche ça doit monter à environ 14 volts;sinon l'alternateur ne charge pas;et ça doit rester stable quand le moteur prend des tours,sinon le régulateur de charge est HS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PatVG a écrit :
moteur arreté,la tension aux bornes de la batterie doit être entre 12.2 et 12.7volts;si c'est plus bas la batterie est déchargée ou HS
moteur en marche ça doit monter à environ 14 volts;sinon l'alternateur ne charge pas;et ça doit rester stable quand le moteur prend des tours,sinon le régulateur de charge est HS.
C’est à 14,2 là…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 17:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La tension de charge est bonne, à savoir qu'il n'y a pas de régulateur de tension sur la NC c'est l'ECU qui assure cette fonction.
ET en passant l'ODB est-ce que tu sais quel est le code d epanne ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non je n’ai pas retenu mais je demanderai


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
La tension de charge est bonne, à savoir qu'il n'y a pas de régulateur de tension sur la NC c'est l'ECU qui assure cette fonction.
ET en passant l'ODB est-ce que tu sais quel est le code d epanne ?

Oups j'ai oublié de te répondre..pas de code panne en fait et la batterie charge correctement... on dirait un problème de masse sauf que tout va bien aussi de ce coté là...

Si je couple au témoin moteur... mélange trop pauvre au capteur lambda 2 je suis perdu...

si çà continue, je vais devoir la rendre... ICS me le propose et je ne me vois pas continuer à rouler comme çà sans savoir ce qu'il se passe...

Bref si çà se trouve je vais me retrouver en recherche à nouveau prochainement... et pile au mauvais moment...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai eu quelques déboires quand j'ai installé le 4 en 1 :aie:
Et notamment, des défauts aléatoires incongrus.

Tout s'est réglé quand Kilou5542 m’a fait une reprog’. Car en plus des gains en couple et en puissance, il a désactivé la deuxième sonde lambda et tous les défauts liés à cette sonde.
Accessoirement, il a désactivé la vanne EGR :woo: , a reprogrammé la courbe de la pédale d’accélérateur (façon Pédalbox soft) , la courbe de l’aiguille de température d’eau, ... et j’en oublié peut-être :oui:

Bref, ça me paraît dommage de rendre cette Mimix. Surtout que le collecteur 4 en 1 est la base pour avoir un moteur vivant :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
J'ai eu quelques déboires quand j'ai installé le 4 en 1 :aie:
Et notamment, des défauts aléatoires incongrus.

Tout s'est réglé quand Kilou5542 m’a fait une reprog’. Car en plus des gains en couple et en puissance, il a désactivé la deuxième sonde lambda et tous les défauts liés à cette sonde.
Accessoirement, il a désactivé la vanne EGR :woo: , a reprogrammé la courbe de la pédale d’accélérateur (façon Pédalbox soft) , la courbe de l’aiguille de température d’eau, ... et j’en oublié peut-être :oui:

Bref, ça me paraît dommage de rendre cette Mimix. Surtout que le collecteur 4 en 1 est la base pour avoir un moteur vivant :bien:

C'est fantastique çà!! il a un téléphone ce kilou5542??
En mp bien sur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le mélange trop pauvre était, dans mon cas, lié à un coude/celfix/trompeur de sonde lambda.

Il vaut mieux laisser la sonde branchée sans coude sur la tubulure d'échappement, le seul code sera normalement lié à la non efficacité du catalyseur (normal s'il y en a plus), mais ça n'impactera pas l'injection d'essence (comme le font les codes d'erreurs disant "trop pauvre" ou "trop riche")

Et effectivement, pour rendre le tout plus propre, juste désactiver le code généré par l'inefficacité du catalyseur

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NC] temoin de batterie allumé
Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bapt_ a écrit :
Le mélange trop pauvre était, dans mon cas, lié à un coude/celfix/trompeur de sonde lambda.

Il vaut mieux laisser la sonde branchée sans coude sur la tubulure d'échappement, le seul code sera normalement lié à la non efficacité du catalyseur (normal s'il y en a plus), mais ça n'impactera pas l'injection d'essence (comme le font les codes d'erreurs disant "trop pauvre" ou "trop riche")

Et effectivement, pour rendre le tout plus propre, juste désactiver le code généré par l'inefficacité du catalyseur

Attends... quoi???
Et ce code affiche un témoin moteur ou pas???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, j'en parlais sur mon topic :
viewtopic.php?p=16307381#p16307381

Citer:
Aparté sur el famoso code d'erreur P2096 :
J'ai ce code depuis que j'ai installé le collecteur Racing Beat. À ce moment là, j'avais lu qu'il fallait mettre un celfix (un trompe sonde en somme) afin de leurrer le calculateur sur l'état du catalyseur (qui n'est plus là :roll: ). J'ai donc eu ce code, quelque soit la cartographie.

J'avais commencé à investiguer un peu en monitorant (comme dit plus haut) les conditions d'apparition du code. Je n'avais rien noté d'anormal.

Pour la petite histoire, il y a 1 code d'erreur qui est censé remonter à cause d'une défaillance sur un catalyseur :
P0421 - Warm-up catalyst system efficiency below threshold (traduction grossière : l'efficacité du cata est en dessous des seuils)

Ce code n'a jamais été désactivé, il n'a donc jamais été "éveillé". Sans doute l'effet du celfix.
M'est venu sous les yeux ce topic :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=527836

Où le mec explique qu'après l'installation de son collecteur Racing Beat, il avait le code P0421, et qu'après l'installation du celfix il a eu deux codes supplémentaires :
P2096 et P0137.

D'après le manuel de service du code P2096, il est dit dans le cheminement de résolution de tester les deux sondes. Chose faite il y a quelques jours, les valeurs sont tout à fait cohérentes.

J'ai donc eu la réflexion suivante : est-ce que le celfix ferait pas "trop" un piège à gaz d'échappement, ce qui fausserait toutes les mesures de cette sonde ? (logiquement oui)
Et vu que maintenant, j'ai moyen d'activer ou non l'apparition de voyants suivant les codes, est-ce toujours pertinent d'avoir ce celfix ?

Ce vendredi midi, avant d'aller sur banc de puissance (pour faire parler la courbe de couple), j'ai entrepris de démonter le celfix et de remettre la sonde directement sur le collecteur. Après quoi j'ai viré les codes erreurs en mémoire (le P2096 était en attente de confirmation).

Malgré les trajets Chartres/Rambouillet, pas de voyant. Les valeurs semblent normales. Pas de code d'erreur stocké en mémoire non plus.
Est-ce que c'était bien ça ? L'avenir me le dira. Je croise les doigts :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL