Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Innovation en LCD pour les NC
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello à tous,

J'ai pu voir sur la toile une innovation pour l'affichage en LCD de la température moteur, d'huile et la pression d'huile directement implanté dans le bloc compteur d'origine.

En plus, on peut choisir la façon dont c'est affiché et ceux à l'achat.

Par contre, le prix pique un peu!!!!!!! :aie: de 189€ à 330€ selon la config choisit. Le tout hors pris de la pose si vous ne voulez pas le faire vous même!!!! :o

Il faudra y rajouter encore 47€!!!!! :tantpis:

Mais dans tous les cas, c'est une bien belle innovation. :bien:

Je vous laisse le constater par vous même.

En style de couleur d'origine:
Image


En style, avec une couleur spécifique selon la température et la pression:
(bleu = pas en température, vert= à la bonne température et rouge = en surchauffe)
Image

Image

Etc......

Il y a une alerte cas de problème ;)

Image

ça se passe là => MX5 Cluster Gauge Kit

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toutes les MX5 devraient avoir ça :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
c'est super, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas..j'au lu sur ce forum, qu'il n'y avait pas de sonde de tempé d'huile? comment peuvent ils avoir l'info?

edit: j'ai compris j'avais pas vu le lien avec les explications.. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Génial :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top et tentant...un groupbuy :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 18:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est vrai, que c'est sympa, sur le Boxster j'ai la température de LDR, d'huile et la pression d'huile, c'est vrai que ça permet de voir vraiment quand le moteur est chaud et en cas de panne ça prévient.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas mal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
très intéressant mais...
50 pages pour le modop d'installation, une palanquée de points d'attention critiques, je passe mon tour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué j'ai vu ça il y a une petite semaine sur Facebook

Bien sympa effectivement :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Al33 a écrit :
bonsoir,
très intéressant mais...
50 pages pour le modop d'installation, une palanquée de points d'attention critiques, je passe mon tour !

Après perso, je ne suis pas actionnaire mais il le dit bien dans sa notice.

Si vous ne vous sentez pas capable ou voulant éviter une erreur, il est possible de donner votre bloc compteur à un électricien ou un électronicien qui vous fera toutes les manipulations sur le circuit imprimé du bloc compteur grâce à sa notice très détaillé.

Car ce qui est le plus risqué, c'est de toucher au circuit imprimé. :tantpis:

Les alertes qu'il donne sont pour essayer de cerner au préalable toutes erreurs de soudure qui pourrait être fait.

Après, chacun voit midi à sa porte et décide de se lancer ou pas. ;) :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans tous les cas le porte instrument de la NC est je dirai basique .. son design est simple et les compteurs intérieurs sont …. Simples

Bref c’est l’ensemble complet que je changerai pour un super upgrade incluant ces belles fonctionnalités en plus et pas seulement les fonds de compteurs.

Mais l’idée au demeurant est pas mal du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
"Utilisez Bosch 0261230340 combiné pression d'huile + temp. capteur. Se visse dans le port du pressostat OEM d'origine à l'aide d'un adaptateur fourni. Une fois installé, vous pourrez changer le filtre à huile comme d'habitude et mesurer ces paramètres vitaux du moteur. Le capteur lui-même est cher mais sûrement le meilleur moyen absolu de mesurer la pression et la température d'huile sur un MX5 NC."

ca c'est top...pour ceux qui pistent, c'est vraiment un plus..il se trouve ou ce pressostat d'origine?

Et cette solution est aussi sympa, et demande moins de boulot j'ai l'impression

https://www.rotarytronics.com/product/o ... r-expander


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 09:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai tout en bas de ma to-do-list une modif' (à définir) de ce cadran qui ne sert à rien.
Je dirais même que ça m'agace de voir bouger cette aiguille qui n'indique rien de concret, alors qu'un affichage de la température d'huile me manque tous les jours :x

Par contre j'aurais aimé rester sur une aiguille, pour le côté neo-retro que j'aime bien dans la NC.
Et si je dois installer un affichage numérique, alors je serai en recherche d'un affichage multiple incluant l'AFR, et plus de température et pression d'huile :tantpis:

La question que je me pose, c'est est-ce que ça ne va pas m'allumer un défaut au tableau de bord si je coupe les fils du cadran d'origine ?

Autre piste à explorer, faire afficher une température d'huile (avec plaque de couche et sonde sur le filtre à huile) sur l'aiguille existante. Mais ça risque de ne pas être facile à calibrer :idea:
Par contre, ça conserverait le look strictement d'origine :bien:

Kilou, si tu me lis ... :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:o :love2:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 25 Fév 2023, 22:42
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous et très heureux de voir que vous avez déjà entendu parler de mon kit. Permettez-moi de me présenter brièvement : je suis le propriétaire du magasin Rotarytronics, et derrière ce nom, il n'y a que moi qui fais tout, de la conception à la fabrication, en passant par l'expédition de colis et la réponse aux questions des clients. Je dirige mon entreprise depuis la Roumanie, donc pour vous les français, il n'y a pas d'autres taxes à payer en dehors de ce que vous voyez sur le site.

Maintenant, à propos du kit lui-même : je vois que certains d'entre vous ne sont pas satisfaits du prix - malheureusement, la majeure partie du coût provient du capteur combiné de pression d'huile et de température. En effet, le MX5 NC ne permet pas un accès facile au filtre à huile, de sorte que les plaques d'adaptation du filtre à huile ne sont pas le meilleur choix pour permettre des capteurs supplémentaires. Je propose également cette variante, elle est moins chère, mais je ne voudrais pas cela sur ma voiture.
La deuxième raison pour laquelle le kit est si cher est que je ne m'attends pas à vendre des milliers d'unités. Je me spécialise dans des articles très niches, vendus en très petit nombre, et qui répondent à des besoins très spécifiques. Je ne peux pas rivaliser avec de grandes marques comme AEM, Innovate, etc. Je dois donc faire les choses JUSTE dans un seul but.
Ensuite, il y a une grande surcharge sur les frais de fonctionnement des affaires juridiques, les frais de paypal, les coûts de logistique, mon temps et mes efforts, etc. Mais je crois qu'au moins pour certains, le kit sera le bienvenu.

Si vous avez des questions ou des demandes pour un kit spécial fait pour vous, je me ferai un plaisir de vous répondre ici ou sur mon site Web.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL