Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Nov 2021, 11:03
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour ! Premier post ici :)

Je vous sollicite car j'ai un problème un peu étrange.

J'avais le fameux problème de centralisation qui fait "clac clac" sur ma NC. Le connecteur était cassé, ainsi qu'un des petits manchons au bout du cable qui va à la commande de verrouillage intérieure.

J'ai donc voulu remplacer tout le mécanisme. Sauf que la pièce était plutôt chère, donc j'ai abandonné l'idée.

Sauf que j'ai eu l'occasion d'aller aux USA il y a quelques semaines, et j'ai remarqué qu'ils ont un stock de pièce détachées bien plus important et moins cher ;) J'ai donc commandé la ref NE51-59-310H sur eBay.

J'ai procédé à l'installation aujourd'hui, tout s'est bien goupillé. Mécaniquement, si je verrouille à l'intérieur ou avec la clé, ça marche.

MAIS, une fois que j'ai rebranché la batterie, je me suis rendu compte que la porte conducteur réagissait à l'inverse : si je verrouille avec la clé à distance, ça déverrouille la porte conducteur. Et comme la porte passager fait l'inverse, la centralisation ne comprends rien.

Donc je me demandais si il y avait un quelconque réglage quelque part ?

Ou est-ce que c'est la pièce américaine qui est différente ? La ref est NE51-59-310H, et j'ai remarqué qu'ici la ref recommandée commençait par NE75 au lieu de NE51.

Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Hello "Alexandre42",

En ce qui concerne la différence de référence entre le marché Nord-Américain et le reste du monde, je l'avais expliqué sous ce fil de discussion => Problème verrouillage centralisé NC

C'est juste que les versions Nord-Américaine ont un système de verrouillage électronique par un interrupteur sur les montant de porte au niveau du réglage des rétroviseurs comme montré sur une photo du lien ci-dessus. Et ne semble pas avoir l'automatisation de la descente automatique de la vitre conducteur avec une double impulsion sur le commodo de vitre du moins sur les ST et potentiellement sur les RHT aussi. :o

De là à dire que les deux systèmes (Nord Américain et reste du monde) sont compatible et interchangeable, je ne voudrai pas m'y risquer. Mais si la procédure que je vais vous donner fonctionne, on pourra dire peut-être que potentiellement oui, peut-être.
L'avenir le dira et surtout vous. :D



En ce qui concerne votre problème. Il faut essayer une intervention manuelle afin de resynchroniser les deux portes.
Mettez-vous dans le véhicule et il faudra ensuite refermer le véhicule avec la télécommande. Comme vous l'évoquiez, l'un des deux va se fermer et l'autre va s'ouvrir.

Ensuite, refermer manuellement le loquet intérieur de porte qui est en positon ouvert afin de les avoir tous les deux dans le même cycle.

Et enfin, essayer de ré-ouvrir les portes avec la télécommande. Cela devrait permettre de les resynchroniser et de retravailler dans un cycle simultané dans le même sens.

Par contre, il faut faire cette procédure de fermeture manuel sur le loquet de la porte passager car ce côté n'est pas l'unité commandeur.
On peut ouvrir et fermer indépendamment ce loquet sans interagir sur l'autre côté contrairement à celui du côté conducteur qui lui est le directeur du global de la centralisation. Et il pourrait actionner automatiquement celui du côté passager si on l'actionne manuellement. :aie:

On attend votre retour sur le test de cette procédure. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Nov 2021, 11:03
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les infos !

J'étais étonné qu'il y ait une différence entre les deux pièces mais je ne savais pas pour ce bouton pour les versions US.

Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas compatible. J'ai essayé la manip, mais quelle que soit la position du loquet passager, impossible de les remettre en synchro.

Quand je tentais d'ouvrir le loquet conducteur, il se refermait tout seul aussitôt (m'enfermant dans la voiture au passage :D )

J'ai essayé de bidouiller en inversant les fils du moteur du loquet, ça synchronisait bien les 2 portes mais je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton de verrouillage pour que ça marche. J'imagine que la porte pensait toujours qu'elle était ouverte au lieu de fermée et inversement, donc j'ai abandonné cette idée.

Finalement, j'ai démonter les 2 mécanismes pour juste remplacer le cable défectueux de mon mécanisme par celui du modèle US. Le cable était légèrement plus long mais j'ai réussi à tout remonter comme ça et ça fonctionne !

On va voir combien de temps ça dure. Merci pour ta réponse !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Alexandre42 a écrit :
Merci pour les infos !

J'étais étonné qu'il y ait une différence entre les deux pièces mais je ne savais pas pour ce bouton pour les versions US.

Dans tous les cas, ce qu'il faut se dire dans tous les cas pour les pièces Mazda, c'est que si la référence OEM n'est pas la même entre tous les marchés du monde mais surtout entre le marché Nord-Américain (US et Canada/Québec) et le reste du monde, c'est que la pièce a une différence physique ou technique comme ici. ;)

Le principal, c'est que vous avez réussi à refaire fonctionner votre système d'origine en vous servant du modèle US comme nourrisse. :jap:

Bonne route au volant de votre SSP dans ce splendide combo de couleur Radiant Ebony mica et la sellerie bi-ton sable et noir. :bien: Image

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Nov 2021, 11:03
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bon à savoir pour les refs ! Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL