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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 17:17 
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Inscription : Ven 22 Avr 2022, 07:41
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Localisation : Angers
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous,

Premier problème avec ma NC (ST) pour fêter son année en ma possession :roll:
Ma jauge à carburant à un comportement très aléatoire.

Souvent l'aiguille se bloque aux environs de la moitié du plein (que j'ai le plein ou autre chose c'est pareil) puis au hasard des secousses de la route (ou pas d'ailleurs) l'affichage peut de nouveau afficher un truc cohérent puis se rebloquer un peu plus tard...

Bref vu la conso d'une NC 2.0 BVA, j'aimerai vraiment savoir objectivement où j'en suis de mon réservoir :lol:

Est-ce un soucis connu? Affichage du compteur? Jauge dans le réservoir?

Si c'est cette dernière, comment on y accède? quelles devraient être les valeurs lues au multimètre avec le plein? à vide?

Merci d'avance pour le coup de main :bien:


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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 18:31 
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A première vue je dirais que ça ressemble à une sonde qui se coince aléatoirement.
Je suppose qu'elle est dans le logement de la pompe immergée ? Dans le puits de toit, derrière le siège conducteur (sur une LHD).
Le plus long sera d'y accéder, en déposant tous les caches plastique derrière les sièges :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 18:35 
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Inscription : Ven 22 Avr 2022, 07:41
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Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
A première vue je dirais que ça ressemble à une sonde qui se coince aléatoirement.
Je suppose qu'elle est dans le logement de la pompe immergée ? Dans le puits de toit, derrière le siège conducteur (sur une LHD).
Le plus long sera d'y accéder, en déposant tous les caches plastique derrière les sièges :aie:

LA localisation que je souhaitais ne pas voir :aie: :aie:

Bon.... bah.... va falloir....


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 11:47 
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Retour d'expérience, sur la NCFL RC d'un pote fraichement achetée :
On fait le plein, la jauge est bloquée.

Après démontage du bloc de pompe à essence, test des valeurs au multimètre : c'était pas ça, la jauge immergée fonctionne très bien.

Et en fait c'était au niveau du compteur, le plastique de l'arrière était trop serré, faisant pression quelque part où il fallait pas, et bloquant l'aiguille.

On a juste desserré un chouille les vis à l'arrière du compteur, et plus de soucis.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 12:21 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Plus facile d'accès que la pompe à essence :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 15:15 
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Inscription : Ven 22 Avr 2022, 07:41
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Modèle : 2010
Merci pour la piste :bien:

Je vais donc bien évidemment commencer par là :D :D

Comment se démonte le compteur là-dessus svp?


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 15:31 
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Inscription : Ven 22 Avr 2022, 07:41
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Godz56 a écrit :
Merci pour la piste :bien:

Je vais donc bien évidemment commencer par là :D :D

Comment se démonte le compteur là-dessus svp?


J'ai trouvé ça: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=11196

Mais les photos sont HS :aie:


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 16:03 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Godz56 a écrit :
Godz56 a écrit :
Merci pour la piste :bien:

Je vais donc bien évidemment commencer par là :D :D

Comment se démonte le compteur là-dessus svp?


J'ai trouvé ça: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=11196

Mais les photos sont HS :aie:

Voilà une procédure que j'avais faite il y a fort longtemps maintenant, en utilisant le tuto de ILMotorsport, pour le changement de fond de compteur mais que j'avais "francisé" afin de mieux cerner tous les termes germanique!!!! :aie: :P

Elle est visualisable sous ce lien => Installation Fond de compteur avec détail démontage bloc compteur

Bonne recherche et réparation du problème de jauge. ;)

Et comme toujours, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 10:32 
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OlivierV a écrit :
Voilà une procédure que j'avais faite il y a fort longtemps maintenant, en utilisant le tuto de ILMotorsport, pour le changement de fond de compteur mais que j'avais "francisé" afin de mieux cerner tous les termes germanique!!!! :aie: :P

Elle est visualisable sous ce lien => Installation Fond de compteur avec détail démontage bloc compteur

Bonne recherche et réparation du problème de jauge. ;)

Et comme toujours, bonne route au volant de votre Mimix. Image
Merci Olivier, Compteur démonté facilement au final :bien:

Bref rien vu d'anormal, mais j'en ai profité pour faire une petite vidéo du comportement de l'aiguille... normale pour vous?



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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 10:37 
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Modèle : 2011
Non mais si ça se trouve le soucis est le compteur directement ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 10:47 
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Mx5 : NCFL
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MxTale a écrit :
Non mais si ça se trouve le soucis est le compteur directement ?

C'est clairement la crainte que j'ai là...
Parce que retrouver un compteur semblable ça va être..... tendu ^^


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 11:55 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne pense pas que ce soit le compteur, on dirait un courant ou une tension parasite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 11:57 
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Inscription : Ven 22 Avr 2022, 07:41
Message(s) : 45
Localisation : Angers
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le compteur, on dirait un courant ou une tension parasite.

Bizarre que le reste du compteur fonctionne bien dans ce cas...
On a la RTA quelque part? Que j'y applique un potentiomètre à la place du capteur de niveau voir si ça fonctionne...


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 15:19 
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Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tenté un desserrage des vis à l'arrière du compteur, juste pour moins le comprimer ?
Mon expérience décrite plus haut montrait le même phénomène.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 15:23 
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Localisation : Angers
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bapt_ a écrit :
Tu as tenté un desserrage des vis à l'arrière du compteur, juste pour moins le comprimer ?
Mon expérience décrite plus haut montrait le même phénomène.


Oui oui, c'est pour essayer ça que j'ai démonté le compteur :)


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