Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon ben chez Varta Oscaro me propose ce modèle :
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... gESRsQL2_a
Et à priori je ne vois pas de conduits d'évacuation dessus. Quels sont les références de vos batteries?

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 06:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,
Moi j'ai une C6 mais je crois qu'elle est indiquée pour les NB.
Sinon lance une recherche sur le fofo, y'a plein de topics sur le sujet.
Bon courage

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Aucun besoin d'une batterie au gel. Une batterie ordinaire va très bien (j'ai une norauto). Il faut regarder à la fois la puissance et la taille de la batterie pour qu'elle rentre à la place prévue.

Pour ma part, je la pose dans un petit réceptacle en plastique (comme une soucoupe de pot, adaptée à une batterie) pour éviter des écoulements (je n'en ai jamais eu ...) et je laisse le coffre ouvert au garage.

@+

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'en profite pour poser ici un lien qui vas intéresser ceux qui recherchent un bac de batterie pour NA:

https://cults3d.com/en/3d-model/tool/su ... iata-eunos

Les boîtes qui font de l'impression 3D sont répandues et ça devrait pas être trop cher à faire fabriquer.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
pascalC3775 a écrit :
Hello,

Aucun besoin d'une batterie au gel.


C'est clair. Les ingénieurs japonais n'y connaissent rien et ont décidé de mettre une batterie au gel un soir de beuverie où le saké coulait à flot. :roll: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les batteries au gel sont plus performantes, se déchargent moins vites, ont une durée de vie plus longue, résistent mieux aux décharges profondes, ne coulent pas, dégagent très peu de gaz, sont plus légères et plus petites à performances équivalentes, ...

Leurs seuls inconvénients, c'est le prix et les précautions à prendre pour la recharge (pas trop rapide sinon on l'abîme).

Sinon, il y a aussi les batteries AGM (comme les Westco) qui sont entre les batteries traditionnelles et les batteries au gel. Mais attention, elles n'aiment pas les déchargent profondes.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxTale a écrit :
J'en profite pour poser ici un lien qui vas intéresser ceux qui recherchent un bac de batterie pour NA:

https://cults3d.com/en/3d-model/tool/su ... iata-eunos

Les boîtes qui font de l'impression 3D sont répandues et ça devrait pas être trop cher à faire fabriquer.


Top, merci :beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec plaisir ! J'ai trouvé ça par hasard... Bon faut une imprimante avec une grande surface, la mienne ne fait que du 22x22x25 cm mais ça se démocratise.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
miketorcy a écrit :
pascalC3775 a écrit :
Hello,

Aucun besoin d'une batterie au gel.


C'est clair. Les ingénieurs japonais n'y connaissent rien et ont décidé de mettre une batterie au gel un soir de beuverie où le saké coulait à flot. :roll: :ptdr:


Ta remarque fait beaucoup avancer le débat ...

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je ne pense pas . C'est ton affirmation péremptoire du genre: "je suis plus malin que les ingénieurs de chez Mazda" qui AMHA ne fait rien avancer. Aucun argument scientifique, aucun compte rendu d'études sérieuses, rien, nada, nothing, que dalle. :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je crois que Mazda vends un kit ( bac plus large , clamp plus large et tige filetée plus longue ) pour adapter une batterie standard (207x175x175) plus facile à trouver et surtout moins chère sur les NA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement:

https://www.mx5parts.co.uk/battery-fitt ... -3676.html

:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
miketorcy a écrit :
Je ne pense pas . C'est ton affirmation péremptoire du genre: "je suis plus malin que les ingénieurs de chez Mazda" qui AMHA ne fait rien avancer. Aucun argument scientifique, aucun compte rendu d'études sérieuses, rien, nada, nothing, que dalle. :tantpis:


Je suis propriétaire d'une NA depuis 12 ans et j'en ai eu une autre avant. Je me suis dès le départ posé la question de la batterie, j'ai eu plusieurs échanges au fil du temps sur le forum avec d'autres propriétaires. La plupart ne roulent pas avec des batteries au gel car difficiles à trouver et plus chères.

Je m'inscris donc dans la logique du forum, d'entraide et de partage de nos expériences. Ta déformation et ton dénigrement de mes propos me semblent pour le moins inappropriés et hors charte de bienveillance du forum.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Alors explique pourquoi les ingénieurs Mazda ont pensé que c'était mieux une batterie au gel plutôt qu'une batterie à électrolyte liquide? Si tu sèches, regarde le post de m@c un peu plus haut.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pascal C375, je partage complètement ton analyse. Je me suis aussi fait dénigrer par cette personne qui a inventé l'eau tiède!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SBST1 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL