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 Sujet du message : Changement faisceau d'allumage.
Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 13:42 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
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Localisation : Marseille 13007
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières de Miatistes.
J'ai changé mes bougies récemment, ce qui tout simplement résolu le problème que rencontrais ma belle Mimix ces derniers temps, à savoir une perte de puissance et autres petits broutages à chaque reprises.

Ma question est donc la suivante, pourriez-vous m'indiquer SVP, quel faisceau d'allumage dois-je choisir pour ma mx5 NA de 1992 ?
J'ai bien regardé sur mxrparts, mais je préfère vérifier avec vos avis d'experts.
D'après ce que j'ai compris, il est préfèrable de changer celui-ci lorsqu'on changent les bougies n'est-ce pas ? D'autre part, y'a t'il une autre pièce à commander pour parfaire ce changement ??

Merci bcp de vos futures réponses.

Gregory

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:19 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Salut, c'est selon ton budget.
Sur cette page http://www.mx5parts.co.uk/index.php/cPath/53_59 tu as les 3 ou 4 faisceaux et les bougie (bien choisir mk1 pour ta NA de 92). Les bougies c'est NGK, le faisceaux le top c'est Magnecor.


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:35 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
OK, merci.

J'avais bien vu les différents modèles. Sans parler budget, y'a t'il un vrai plus en optant pour le MAGECOR. Y'a t'il un réel gain de vitesse et de plaisir de conduite ( accélération etc) ?
Lequel recommandez-vous ?

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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:36 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Y'a t'il un réel gain de vitesse et de plaisir de conduite
je crois que c'est plus une question de fiabilité et de résistance à la chaleur,
tu confirmes GIL ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG/Sum


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:43 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je ne suis pas électricien, mais un câble plus gros s'échauffe moins, donc se "detend" moins, donc tu gagnes en fiabilité.
Tu prends un magnecor en accord avec ton budget.


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11047
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca ne fera absolument rien gagner en performances, juste en fiabilité.

Il y a également le NGK bleu qui est bien et pas cher.


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 14:47 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
NGK tu en as chez IL ici http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=199&oid=4&depth=0&page=0&count=11&PHPSESSID=aa74460dba9793f995309240b1b5a0d6


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 15:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai un faisceau NGK "bleu" depuis + de 90000kms :) et à chaque changement de bougie je me pose la question de la longevité :tantpis: ... ben, il fonctionne toujours.
J'avais remplacé celui d'origine à 40000 kms par precaution (car il parait que c'est de la m.....) donc je l'ai "au cas ou" depuis :P
Serieusement, un NGK ça se change tous les combien :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 15:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25037
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
JYG a écrit :
J'avais remplacé celui d'origine à 40000 kms par precaution (car il parait que c'est de la m.....) donc je l'ai "au cas ou" depuis :P
Serieusement, un NGK ça se change tous les combien :?

Quand il est mort :tantpis: Mais vu qu'il est plus solide que celui d'origine, il peut durer un bout de temps.
0 à 50000km, j'ai eu celui d'origine. Changé à titre préventif. Je l'ai donné à Tonio qui doit l'avoir depuis pas loin de 200000km :lol:
50 à 90000km, NGK bleu. Changé par un Magnecor rouge car le rouge va plus vite :D Aucune idée de ce qu'est devenu mon NGK, j'ai du le donner aussi pour dépanner qqun (à moins que ce ne soit celui là que j'ai donné à Tonio :? )
90000 à nos jours (un peu moins de 150000km), Magnecor Rouge. R.A.S. Je le changerais surement à titre préventif lors de ma prochaine distrib, vers 180000km

Stef


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 15:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonio, c'est l'Etalon(*) entretien MX5 :P .... quand une de ses pieces est completement HS : je sais qu'il me reste encore +100000 avant de changer la meme piece sur la mienne :lol:

(*)Attention : c'est Etalon du verbe etalonner, pas le cheval :lol:

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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 16:01 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec un faisceau de mauvaise qualité (âgé, abimé...) on peut avoir une étincelle de moins bonne qualité: moins franche, moins forte.
Donc un changement avant de vraiment se rendre compte qu'il est mort peut améliorer (légèrement) le bruit, les vibrations, la conso.

Après, faut un juste milieu: ils disent tous les 2 ans, ça fait à peine plus de 20 000km pour moi... c'est quand même léger je trouve comme estimation de la durée de vie. Pour ma part j'ai attendu d'avoir des ratés pour changer bougies + faisceau (NGK Iridium + Magnecor rouge)


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Message Publié : Ven 30 Avr 2010, 17:20 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
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Localisation : Marseille 13007
Parfait, c'est cool !!! Merci à tous, je vais faire mon choix ce soir, et passer commande ! Je dois bien avouer que les cables rouges ne me laissent pas indifférents : )
J'ai bien noté également, qu'il est préférable de miser sur MAGNECOR.

Puis comme je pense que ceux de ma Mimix actuel sont ceux d'origine, ça devrait lui faire du bien; et plaisir !!!

: )

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Message Publié : Sam 1 Mai 2010, 08:26 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
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Localisation : Marseille 13007
Et bien voilà, c'est fait; c'est commandé Yes !!!!

Le MAGNECOR ROUGE 8.5 !! Trop content !

Reste plus qu'à le monter !! J'ai bien lu le tuto qui est on ne peux plus clair, mais malgré la simplicité apparente de la chose, je remettrai mon bolide entre les mains d'un petit garagiste qui me fera ça contre un petit billet. D'autant plus que j'en ai profité pour acheter filtre à huile et filtre à essence; comme ça !

Merci encore une fois pour vos conseils et vos réponses, et je vous tiendrai informé de la mimix sera fin prête, et des changements que je pourrai constater !


Merci à tous et bon week-end : )

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 19:49 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
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Localisation : Marseille 13007
Bonsoir,

Je viens juste de récupérer ma Mimix qui a passée quelques heures au garage, pour changement filtre à huile, faisceau d'allumage (Magnecor 8.5mm rouge), vidange boîte de vitesse.

Première impression concernant le faisceau, ça l'a bien reboostée je pense, très bonne reprise; et bonne pêche. Je pars ce week-end, en ... week-end dans le Lubéron (belles petites routes sympa et autoroute pour y aller), ce qui me permettra de bien tester et bien voir la différence.

Merci pour vos conseils, concernant donc le choix du faisceau. En revanche, mon petit mécanicien du coin, mon p'tit papy sympa pas cher, m'a un peu surpris, et une fois encore, c'est votre savoir que je questionne.

Il m'a dit qu'il n'avait pas trouvé... le filtre à essence !!!!!!????? Ca vous parle ça ? C'est possible ? Donc du coup, j'ai un filtre à essence neuf !!!

J'ai donc une MX5 de 1992 pour info. Est-ce normal ????

Merci de me renseigner si vous pouvez !!

Et merci encore pour votre aide, et vos renseignements concernant le faisceau.

Gregory

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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 20:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
le filtre a essence est au niveau du passage de roue arrière droit derriere un cache en plastique

Plus d'infos ici


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