Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 00:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,
Encore un problème avec ma voiture, après la distribution à faire et une plaque à souder dans le passage de roue à cause de la rouille, je me retrouve à ne plus avoir de feux de positions, d'éclairage de plaque, d'anti brouillards et d'illumination du tableau de bord. Tout ces trucs sont apparemment relié sur un fusible 15 ampères (le fusible 15 de la baie moteur) et il crame des que j'allume les phares (phares avants totalement fonctionnels par contre.) j'ai utilisé le fusible du xlaxon pour vérifier donc je n'ai plus de fusible xlaxon non plus.
Quelqu'un aurait une idée d'où proviendrait la panne ?
Bonne soirée !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 04:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La panne peut provenir à peu près de n'importe où dans la voiture :aie:
Mais ce qui est certain, c'est que si 2 fusibles 15A ont grillé, ça veut dire que ce circuit consomme plus de 15A.

Le seul conseil que je peux te donner, si tu veux te dépanner seul, c'est d'inspecter tout ce que tu peux inspecter.
A commencer par les connexions. TOUTES les connexions accessibles.
Commence par aller t'acheter un tube de graisse cuivrée, et du nettoyant contact ou simplement du WD40 multi-usages.
Démonte tes ampoules, et vois s'il n'y a pas de l'oxydation. Car chaque point d'oxydation consomme un peu plus de courant que prévu pour traverser le métal oxydé, plus résistant électriquement que du métal sain.
Et au bout de X connexions oxydées, ça représente des watts consommés !

Sur chaque connexion, nettoie, puis applique avec un cure-dent une petite pointe de graisse cuivrée.
Pas trop, pour ne pas que ça coule en chauffant, car ça créerait un court circuit avec d'autres parties métalliques autour. Mais la poussière de cuivre va améliorer la conductivité de la connexion, et la graisse va empêcher l'humidité de pénétrer et de créer à nouveau de l'oxydation entre les deux contacts.

C'est fastidieux, mais ça peut te permettre de solutionner ton problème, et accessoirement ça fiabilise tout le faisceau électrique de ta Mimix pour les mois et les années à venir :oui:

Ma femme a une Alfa Romeo GT de 2007. C'est un modèle qui fait souvent des phénomènes "Poltergeist" en vieillissant. Mais la sienne a toujours été fiable car chaque fois que j'ai débranché un connecteur, j'y ai mis quelques micro-pointes de graisse cuivrée, depuis des années :bien: Sur chaque pin de chaque connecteur :oui:

Bon courage, et tiens nous au "courant" :blague:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Lunaviga !
J'ai réussi à réparer le problème après avoir vérifié les connecteurs accessibles et les masses avec un multimeter: tout semblait bon donc j'ai remis un fusible et miracle, ça marche.
Mon père suspecté un problème à cause de l'humidité... On verra cet hiver !
J'ai un voyant moteur maintenant, cets apparemment la seconde sonde lambda qui sous alimentée apparemment... J'ai vérifiés les tension et j'ai des valeurs de tensions cohérente avec le repair manual (~2 V de memoire) et une resistance non nulle ou infinie aux bornes de la sonde (j'avais pas un multimetre très bon pour savoir quelle valeurs exactement..
Peut être que tu aurais une idée ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL