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réparation & mise a niveau optique NC
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Auteur :  dan 999 [ Mar 24 Oct 2023, 13:45 ]
Sujet du message :  réparation & mise a niveau optique NC

:hello:

Vous devriez remplacer vos halogène :arrow: vous placeriez du Led ou du xénon :?:

https://www.youtube.com/watch?v=LGxOlOCMRHE

https://retrofitlab.com/collections/maz ... generation

Auteur :  Dymep [ Mar 24 Oct 2023, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...

Auteur :  Bapt_ [ Mar 24 Oct 2023, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Je passe avec des LED au CT, mais j'ai cru comprendre que ça dépend beaucoup de si le contrôleur a bien dormi la veille ou pas :tantpis:

Tant que le faisceau est bien réglé pour pas éblouir, ça devrait pas poser de soucis.
Au pire, montage de LED pendant 2 ans, puis au CT, remonter les halogènes :)

Auteur :  dan 999 [ Mar 24 Oct 2023, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Mes recherches étant plutôt le démontage du phare pour une mise en couleur.
Je trouvais leurs façons de faire avec le décapeur thermique dans la boite et la pince pour clips :bien: .

Je me suis dis, ben :arrow: pourquoi pas puisque qu'ils seront ouvert de placer du led ou xénon.
De plus c'est un kit adapté a nos voitures !!

Mais vous avez raison cela risque de poser problème au contrôle .....
Merci pour vos réponses.
:beer:

Auteur :  MxTale [ Mar 24 Oct 2023, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

Auteur :  Dymep [ Mar 24 Oct 2023, 19:27 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Ah ok...

C'est vrai que la méthode d'ouverture des phares avec le décapeur thermique dans un carton est intéressante.

Quand j'avais monté mes DRL, j'avais mis le phare au four à 100°, c'était un peu stressant :D

Auteur :  OlivierV [ Mar 24 Oct 2023, 22:26 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

MxTale a écrit :
Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

En France aussi mais....

Pourquoi investir dans un système qui ne va pas éclairer mieux que les halogènes d'origine avec juste 2000 lumens :?

Le seul avantage sera que le faisceau de lumière sera d'une couleur plus blanc sans être aussi pur que des LED toutefois. :tantpis:

C'est au choix de chacun. :P

Auteur :  Lunaviga [ Mer 25 Oct 2023, 05:36 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Dymep a écrit :
Ah ok...

C'est vrai que la méthode d'ouverture des phares avec le décapeur thermique dans un carton est intéressante.

Quand j'avais monté mes DRL, j'avais mis le phare au four à 100°, c'était un peu stressant :D

La méthode dans le four me paraît plus homogène, donc plus safe. Surtout avec un four à chaleur tournante, et une montée progressive en température (régler d'abord à 50°C et attendre que le voyant s'éteigne avant de monter à 70° puis 90°C.
Avec le décapeur thermique on peut vite surchauffer une zone (t° de l'air autour de 500°C en sortie :sic: )

Auteur :  sylvain76 [ Mer 25 Oct 2023, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

;) pour l'avoir réalisé avec mon four à chaleur tournante, je confirme que c'est relativement aisé :jap:

Auteur :  MxTale [ Mer 25 Oct 2023, 07:57 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

OlivierV a écrit :
MxTale a écrit :
Dymep a écrit :
Les LED, c'est tentant, pas besoin a priori de lave-phares comme avec les xénon, mais bon...

Pas homologué en France (et probablement pas en Belgique non plus), donc gros risque que ça ne passe pas au contrôle technique...



Ça passe en Belgique sans lave phare ni correcteur automatique d'assiette pourvu que ça ne dépasse pas 2000 lumens. J'ai posé la question au service technique du.. Contrôle technique :D

En France aussi mais....

Pourquoi investir dans un système qui ne va pas éclairer mieux que les halogènes d'origine avec juste 2000 lumens :?

Le seul avantage sera que le faisceau de lumière sera d'une couleur plus blanc sans être aussi pur que des LED toutefois. :tantpis:

C'est au choix de chacun. :P



Une H7 c'est environ 1500 lumens (entre 1350 et 1600). Y'a un léger gain mais la couleur blanche aide quand même à mieux voir. C'est flagrant sur nos routes belges quand on est passé des éclairages jaune au gaz aux LED pour nos autoroutes. Pourtant c'est pas plus éclairé.

Y'a maintenant des H7 retrofit qui peuvent faire l'affaire chez Philips. Perso j'ai demandé par curiosité mais je ne sais pas si je sauterais le pas.

Auteur :  Bapt_ [ Mer 25 Oct 2023, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Bah tu vois, de nuit (à postériori) je préfère du jaune, je distingue mieux l'environnement.
Le blanc c'est bien en statique, mais sur la route ça reflète de partout.

Auteur :  yellowdog [ Mer 25 Oct 2023, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Ben moi, je ne me passerai plus des leds de nuit sur ma daily ! trop bien

Auteur :  Lunaviga [ Jeu 26 Oct 2023, 05:30 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

J'avais eu des soucis avec mes xénons qui s'éteignaient.
J'avais acheté un kit xénon 55w (contre 35w d'origine). Les ampoules sont plug&play. J'ai dû faire une adaptation avec les nouveaux ballasts dans les ailes, sous les projecteurs. Et obturer le dessous des projecteurs avec une plaque récupérée sur les ballasts Mazdouille.
Ca éclaire mieux que les xénons d'origine. Presque autant que des projecteurs à Leds sur des voitures récentes. Et le haut du faisceau est bien net, bien défini, comme avec tous les projecteurs xénon.
Le correcteur d'assiette est toujours fonctionnel. Tout comme le lave-phare qui ne sert jamais.
C'est passé crème au contrôle technique en septembre dernier :oui:

Et sur les phares, j'ai mis des Leds non homologuées route, en 45w ! :o (Les Leds rétrofit sont en 15w :ricane: ).
Quand je fais un appel de phare dans un tunnel, tout le monde freine en pensant s'être fait flasher :ptdr:
Seul inconvénient : sur route de nuit, je suis ébloui par le reflet de mes phares sur les panneaux routiers :lol:
Par contre, pour l'arsouille de nuit, ça éclaire comme jamais :jaime:

Auteur :  skunks04 [ Sam 27 Jan 2024, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

Bonjour !
En parcourant le forum mécanique je tombe sur votre conversation et note que vous indiquez que les lave-phares sont obligatoires avec des phares xénon ?! Après vérification : ma Shizuka de 2012 (NCFL) n'a pas de lave-phares ! Pourtant elle est passé plusieurs fois au contrôle technique... Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Auteur :  Lunaviga [ Sam 27 Jan 2024, 17:40 ]
Sujet du message :  Re: réparation & mise a niveau optique NC

J'en pense que tu as probablement des phares lenticulaires, avec des ampoules halogènes dedans.
Si tu mets des ampoules Leds tu éclaireras beaucoup mieux, sans éblouir :bien:

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