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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 14:30 
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Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
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Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j’ai commandé des ampoules à LED w21/5w pour remplacer mes feu de position / stop arrières, une fois reçues je m’attèle donc au montage j’en monte une, j’allume les feux tout fonctionne et ça éclaire bien plus, dans la foulée je fais la seconde. Tout est parfait, mais ça n’a pas duré… à un moment je sors la voiture de mon garage et en freinant je m’aperçois que l’éclairage du tableau de bord se met en marche à chaque fois que je freine, je me dis donc que ça vient des LED et je décide de les démonter pour remettre mes ampoules d’origine et depuis j’ai un soucis mes ampoules d’origine fonctionnent bien en stop mais ne s’allument plus lorsque j’allume les veilleuses… je les ai démontées, j’ai regardé les filaments, elles sont ok, j’ai regardé le fusible dans la boîte à fusible il est ok aussi… de ce fait je n’ai que mes stop le feu de recul et les clignotants qui fonctionnent… auriez vous une idée d’où peut venir le problème?

Merci de votre aide


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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 17:18 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas de vert de gris sur la platine porte-ampoules ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Jeu 9 Nov 2023, 20:25 
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Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
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Non j'ai regardé et bizarrement quand je mets l'ampoule à LED ça fonctionne et dès que je remets celle à filament les feux de position ne fonctionnent plus... je vais tenter avec de nouvelles ampoules


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 07:01 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca, c'est du phénomène Poltergheist :aie:
Moi j'ai mis les 4 clignos et les répétiteurs latéraux en Leds (argentés, pour supprimer l'aspect orange quand c'est éteint).
Je serais vraiment curieux de connaître la raison de ton problème.

Et je me répète mais chaque fois que je démonte une connexion, j'y mets une pointe de graisse cuivrée.
L'Alfa Romeo de ma femme aura 17 ans cette année et elle n'a jamais eu un quelconque faux-contact. Mais ça fait 11 ans que j’applique de la graisse cuivrée partout, y compris sur les plots des ampoules :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 07:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu as vérifié que les LED reçues avaient bien 2 plots, et non un seul ? :idea:
Les filaments des ampoules d'origine ne sont pas pétés, tout simplement ? Un filament qui a 10 ans a une chance sur deux de tomber en poussière au moindre choc...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 10 Jan 2024, 14:18 
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Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
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Alors tout était ok au niveau des ampoules à LED mais j’ai remplacé mes ampoules d’origines (qui fonctionnaient pourtant) par des neuves et plus de problème.. un mystère.. :etonne:


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 13:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme écrit plus haut, le fait de les manipuler les a peut être faite cramer :)

Bonne nouvelle donc !

NCFL 1.8L Kaminari


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