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Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 16:29 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Bonjour à tous,

Après avoir dejaugé mon moteur (BP4W), j'ai entamé une restauration complète de ma mx, longerons, triangles, silentblocs, suspensions, changement de moteur du coup, freins ect.

La voiture n'a pas roulé de fin juillet jusqu'à aujourd'hui, resté sans batterie pendant des mois.

J'ai tout remonté, le moteur tourne, le démarreur tourne, j'entend la pompe à essence qui s'allume, mais elle ne pète pas.

J'ai :
- Changé les bobines
- changé le capteur pmh
- installé l'ancien capteur pmh avec l'ancienne poulie et la platine dentée qui envoie l'info au pmh
- j'ai vérifié que je recevais bien le 12v à tous mes capteurs
- le voyant anti démarrage s'affiche 1seconde quand je mets le contact puis disparait.
- l'antenne radio ne sort plus quand je mets le contact (il me semble qu'elle sortait dès que je mettais le contact avant la restauration)
- pas d'étincelle aux bougies quand je démarre
- les fusibles de la baie moteur sont ok
- le schéma du faisceau de bougies est respecté
- récupéré le capteur arbres à cames et cache culbu de mon ancien moteur
- j'ai bien le 12 aux bobines sur les bornes aux extrémités mais rien sur le pin du milieu (peut-être normal je sais pas)
- pas de prise obd2 dans l'habitacle
- installé une masse de la caisse au moteur mais je suis pas sur de cette masse si quelqu'un sait d'où à où je dois la brancher
- j'avais vérifié la résistance du moteur à la caisse avec un multimètre mais j'avais pas mis le contact donc je suis pas sur de la mesure (j'y retourne demain matin)
- je n'ai pas rebranché la DA et le radiateur (pour pas me faire chier à tout redemonter chaque fois que j'essaie de changer quelques choses)

C'est une mx5 NB de 1998 1.8 140cv BP4W.

Si quelqu'un saurait où est ce que je dois regarder parce que là je passe des jours dessus à ne rien faire pour n'avoir aucun résultat et j'hésite entre le brûler ou me mettre dans une descente et me jeter d'une falaise avec..
-


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Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 17:57 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Alors je ne vais pas t'aider beaucoup mais pour l'antenne, c'est l'autoradio qui envoie le signal pour le déploiement de l'antenne. Pour le reste je laisse les pros te renseigner .

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 18:33 
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Merci pour ta réponse,

justement ça me semble bizarre qu'il soit pas alimenté, peut-être que je me souviens mal mais normalement il s'allume au contact


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Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 18:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Oui l'autoradio s'allume au premier quart de clé. Position accessoires. Si l'autoradio est coupé, l'antenne ne se lève.

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Message Publié : Ven 10 Nov 2023, 18:41 
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Modèle : 1998
Très bien donc ça vient sans doute du même problème qui fait que j'ai pas d'allumage parce que j'ai pas touché au poste


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 10:29 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Modèle : 1998
Autant pour moi, c'est que le poste était réglé en bluetooth :aie:
Le poste s'allume bien


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 10:47 
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Je imagine que le faisceau d'allumage a aussi été vérifié ou remplacé... :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 10:51 
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J'ai essayé l'ancien et le nouveau oui


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 10:52 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Nous sommes d'accord que si le moteur était pas à la masse, le démarreur tournerait pas ?


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 10:58 
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Modèle : 1998
J'ai ce câble là qui me reste dans les mains, il me semble que c'est le mec qui m'a vendu le nouveau moteur qui me l'a donné, mais il me dit que non, j'en suis sûr à 95%. J'ai l'impression qu'il fait alternateur -> démarreur -> je sais pas où.
Vous avez une idée ?
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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 11:00 
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Modèle : 1998
(test photo)
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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 13:01 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, matinée très intéressante, j'ai l'allumage, j'ai l'essence qui arrive, elle pète 2/3 fois mais démarre pas ^^' Comme un problème de calage


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 13:04 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Possible que tu es monté à l'envers ta platine dentée qui envoie l'info au pmh

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 13:05 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
stan69 a écrit :
Possible que tu es monté à l'envers ta platine dentée qui envoie l'info au pmh


Je l'ai démontée déjà pour voir, côté bombé vers le radiateur


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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 14:23 
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Inscription : Ven 10 Nov 2023, 16:10
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Apparement il y a des capteurs au niveau du circuit de refroidissement donc je dois tout remonter pour qu'elle démarre


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