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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 19:58 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
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Le coffre me semble bien verrouillé mécaniquement.

Le bouton et un raccord de faisceau, voilà les deux pistes de chez Mazda France d'après la concession. Si cela vient du faisceau à proprement dire, c'est pire que l'aiguille dans la botte de foin, et honnêtement cela me refroidir ait vraiment par rapport à la voiture. :(

Aerogela, merci pour les schémas ! Tu es une mine d'or d'informations sur la ND. :D


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 23:47 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Clairement la batterie faible, ça fait tout un tas de bizarrerie sur les voitures modernes, donc la coïncidence est troublante. Ce qui est curieux c'est que le changement n'ait pas réglé le problème, peut-être qu'une reinitialisation du système serait nécessaire ? Sur ma précédente voiture, le changement de batterie s'annonçait aussi par un tas de signes étranges et après changement, ça mettait parfois un peu de temps à revenir en ordre, comme si elle devait recalculer. Le temps que le garagiste ne trouve rien, ça sera peut être réglé. :lol:


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:07 
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As tu vider le coffre : retirer ton "sur-coffre" en plastique, retirer toutes les moquettes et tout objet de la "planque" située à droite ?

Vérifier visuellement les contacts et masses quittent à débrancher sécher rebrancher dévisser sécher revisser tous les câblages accessibles et le bouton de commande ( y compris la loupiotte du coffre, au point où on en est...) ?

Faire un test des fois que...

Par une météo pluvieuse ça peut occuper un après midi (à l'abri dans le garage, va pas faire ça sous une ondée :ricane: ) et si miracle il doit y avoir...

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 19:14 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
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Localisation : Metz - Verdun
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Et le vainqueur est Rescht ! :beer:

Passage chez Mazda Metz, problème d'oxydation dans une cosse de raccordement du faisceau électrique. (la numéro 10 sur les schémas d'Aerogela). J'ai malheureusement pas reçu les photos qui avaient été faites par l'équipe, mais c'était pas beau à voir. Nettoyage, graisse contact et apparemment elle serait repartie. J'ai pas constaté le souci revenir sur 2 arrêts du moteurs. :woo:

Merci à tous pour vos pistes ! Et merci au réceptionnaire de la concession de Metz pour sa réactivité. :jap:


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 19:17 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Ouf, bien content pour toi !

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 20:02 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et tu n'as même pas eu besoin d'aller jusqu'à Lourdes pour exorciser la voiture :bien: Quoi que de l'eau bénite n'aurait pas amélioré le problème d'oxydation :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 20:17 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cooool :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 20:52 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
:bien:

Reste à savoir comment l'eau est arrivée dans ce connecteur :cyp:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 00:55 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une bonne nouvelle, c'est cool :)

Je me pose, la même question que BP. Comment en si peu de temps, une cosse électrique peut-elle avoir un tel niveau d'oxydation et par où s'est-elle infiltrée.
Soigner le mal c'est bien, trouver et soigner la cause c'est mieux !

Je croise les doigts, pour que le petit lutin farceur, caché dans ton coffre, ne revienne plus !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 07:19 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
@Project, la ND dort dehors ou dans un garage?

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ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 13:40 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
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Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aucune piste ne m'a été évoquée, ils ont l'habitude du client habituel qui dépose sa voiture et qui cherche à ce qu'elle soit réparée je pense. :tantpis:

Elle dort en garage depuis que je l'ai c'est ça le plus surprenant.

J'espère que le lutin ne reviendra pas pour d'autres farces. J'ai déjà eu du mal a été pris au sérieux avec cette histoire. :ricane:


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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 17:05 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
J'avais raté ce topic, quelle histoire de fou :etonne:

Question bête, mais comment une cosse oxydée peut déclencher l'ouverture du coffre de manière inopinée ? :?:
On pourrait plutôt penser que la cosse oxydée empêcherait l'ouverture si le contact ne se fait plus...

Du coup, la batterie a été HS à cause de ça ? (si ça actionne régulièrement la serrure du coffre, ça doit vider la batterie, non ?)


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