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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 18:17 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Project a écrit :
...Pas tenté de débrancher la batterie, pas moyen de trouver la clé adéquate.

Tu as perdu ta clef de 10 ? Ça c'est ballot :lol:

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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 18:32 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
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Aerogela a écrit :
Project a écrit :
...Pas tenté de débrancher la batterie, pas moyen de trouver la clé adéquate.

Tu as perdu ta clef de 10 ? Ça c'est ballot :lol:


J'ai fouillé quasiment la maison entière mais il me manque quelques clés et je ne trouve plus un tournevis plat :etonne: :roll:

J'espère seulement que le souci ne vient pas du faisceau électrique... :sic:


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 18:35 
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Encore un coup du Malin.... Va vraiment falloir faire appel à l'exorciste de ton évêché!


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 18:42 
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Frenchcruiser a écrit :
Encore un coup du Malin.... Va vraiment falloir faire appel à l'exorciste de ton évêché!


Je tente l'eau bénite et je vous filmerai ça. :ricane:


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Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 18:15 
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De retour de la concession, je coupe le contact en la déposant, le coffre reste fermé. Peut être un problème d'humidité, le temps étant sec j'ai une once d'espoir. Je rentre déposer les clés, et je croise un vendeur qui me dit que leur Kazari en VD (elle aussi de 2023) lui a fait la même chose hier.

La réceptionnaire adorable qui me sort sa petite blague à la reprise des clés, aucune anomalie au diag, mise à jour faite. L'information va être remontée à Mazda France qui les recontacteront afin de "bloquer" la voiture le temps de trouver la panne. :roll:

Je rentre néanmoins confiant, je rentre la voiture au garage, je coupe le contact et "clac". Je me dis que je deviens cinglé, je remonte au niveau du sol pour fermer le coffre, je la redémarre, coupe le contact, et encore une fois, ça revient. :etonne:

Je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai, je tente l'eau bénite dès demain. :lol:


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Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 21:38 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si c'est un problème d'humidité, pas sûr que l'eau, même bénite, soit recommandable :cyp: si les voies du Seigneur sont impénétrables, les voies d'eau le sont par définition beaucoup moins.
Plutôt faire bénir un sèche-cheveux, peut-être... ? :idea: :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 09:29 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
As tu essayé sans la télécommande, uniquement de fermer et ouvrir la voiture avec la clé "mécanique " et voir si le phénomène est le même, bien que ce soit au contact/décontact ?

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 09:48 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Faut dire qu'ici on alterne entre un temps chaud et humide, et un temps froid et sec. Du coup, ça condense à fond, j'ai pas mal de soucis avec ça dans la maison. Alors ça ne paraît pas déconnant que ça puis aussi condenser dans l'électronique/circuit électrique de la voiture. J'ai eu de la buée sur les cadrans des compteurs l'autre jour, j'avais jamais vu ça de ma vie.


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 22:51 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
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Localisation : Metz - Verdun
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Modèle : 2023
J'ai tenté de sécher, mais rien à faire, le souci est toujours présente. J'ai essayé la manip dictée par notre Rescht national, rien à faire. Entre temps, ma batterie s'est suicidée, après 7000km et 8 mois d'âge.. :?

Passage en concession (autre que celle où j'ai acheté la voiture) pour le changement (sous garantie, je salue la réactivité de la concession, le temps de se déplacer et prise en charge instantanée !), et je leur parle de mon souci. Le réceptionnaire prend les clés, et me dit que c'est étrange. Je le vois revenir de l'atelier, en le disant : "Si je ne l'avais pas vécu, je vous aurais cru fou, votre coffre s'est ouvert quand j'ai coupé le contact". S'en suit directement un appel chez Mazda France au référent technique, sous mes yeux.

Le rendez-vous est fixé, puis avancé car le problème se produit encore malgré le changement de batterie. Maintenant, même en conduisant, en débrayage le coffre s'ouvre. :aie:

Verdict au plus tôt lundi, ou à défaut elle restera immobilisée chez Mazda quelques jours. :idea:


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 23:16 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est extrêmement surprenant que la batterie soit morte en si peu de temps et combiné a cette panne totalement délirante, il n'y a qu'un pas pour dire que les deux événements sont liés...

Si le problème vient d'un défaut d'un faisceau, d'une masse ou d'une liaison électrique, cela peut devenir coton à trouver et réparer :sic:
J'espère avoir tort et que tout rentre dans l'ordre rapidement pour toi.

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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 06:02 
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Aerogela a écrit :
... il n'y a qu'un pas pour dire que les deux événements sont liés...
...

:bien: Pas mieux :oui:

Quels sont, sur la ND, les éléments qui permettent normalement d'ouvrir le coffre ?
Idéalement, il faudrait débrancher le bouton dans l'habitacle, s'il y en a un, pour voir si le phénomène persiste ou s'arrête.
Idem s'il y a un bouton sous le hayon.

Point suivant, le boîtier de centralisation, mais là c'est plus compliqué à gérer pour un particulier.
Il peut être défectueux, ou bien il peut être perturbé par une impulsion électrique au moment de la coupure du contact. Dans le deuxième cas le phénomène perdurera même après le remplacement du boîtier de centralisation :aie:

Dernier point de recherche, dans l'ordre ou dans le désordre, le Neimann.

Si c'est un problème du faisceau, le problème persistera même après même après le remplacement du boîtier de centralisation et du Neimann. Et là, ce sera vraiment comme rechercher une aiguille dans une botte de foin (expression que les moins de 20 ans ne connaissent pas forcément :ricane: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 07:54 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Quels sont, sur la ND, les éléments qui permettent normalement d'ouvrir le coffre ?
Idéalement, il faudrait débrancher le bouton dans l'habitacle, s'il y en a un, pour voir si le phénomène persiste ou s'arrête.
Idem s'il y a un bouton sous le hayon.

Il n'y a que le bouton sous le pare-choc et celui de la clef, c'est tout.

Le faisceau arrière arrive en grande partie sur la serrure (6 7 8 de la première vue), à noter qu'il y a une mise à la terre dans cette zone, qui peut être une source de problème si elle n'est pas correcte.

Ensuite le faisceau du bouton (4 de la seconde vue) est le même que celui des lampes de plaque et des radars de recul, cela semble plus simple comme cablage. Les deux faisceaux sont reliés en 8 (de la première vue) J'imaginerai déja plus facilement un problème sur le faisceau qui arrive à la serrure.

Image

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Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 08:20 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Est ce que mécaniquement le coffre est bien fermé ?

En fait, imaginons que si le verrou n'est pas complètement verrouillé, il pourrait facilement se déverrouiller. Genre locké trop bas ?

C'est une hypothèse.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 11:34 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
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Localisation : St No/Fleurimont
Misho a écrit :
Si c'est un problème d'humidité, pas sûr que l'eau, même bénite, soit recommandable :cyp: si les voies du Seigneur sont impénétrables, les voies d'eau le sont par définition beaucoup moins.
Plutôt faire bénir un sèche-cheveux, peut-être... ? :idea: :P


Homme de peu de foi..... :ttt:


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 13:39 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
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Un truc de ouf cette histoire :etonne:

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