Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : code 12 voyant airbag NC 2006
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2024, 22:00
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour Chers passionés,
J'ai un code 12 sur mon voyant airbag 1long 2 courts,
J'ai vérifié les connecteurs mais ca ne change rien, auriez vous des solutions?
Je désespère...
Je sais que le code 12 indique le prétensionneur de ceinture côté passager mais je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Merci à ceux qui me répondront


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 22:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vas te faire réprimander car passer nous voir pour poser des questions sur une panne sans même se présenter ce n'est pas l'habitude des membres de ce Forum.

Ici, et je suis le premier, tu vas voir on se plie en quatre pour dépanner les Mimixiens mais il y a un minimum de bienséance à observer.


Alors, bonjour quand même :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2024, 22:00
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne savais pas qu'il fallait décliner son identité colonel général de l'armée des mimix.
Sérieusement, je suis polie, je dis bonjour je remercie d'avance ceux qui répondront, que veux tu de plus?? ma carte d'identité?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La présentation n'est pas obligatoire. Le sujet est discutable, et maintes fois discuté.

Il n'empêche, on répond plus volontiers à quelqu'un qui nous a présenté sa Mimix, le modèle, les détails, avec quelques photos.

Le plus agaçant, ce sont ceux qui viennent, posent une question et repartent sans participer, sans tenter d'aider à leur tour. Parfois même sans remercier et sans donner le résultat de leurs essais. Ca jette un froid pour les suivants qui arrivent, et tu en fais les frais :tantpis:

Les défauts d'airbags sont rares. Je ne sais pas si ça n'est pas le premier cas que je lis.
D'autres marques sont plus sujettes à des problèmes de connexion. Le conseil de base, débrancher la batterie, débrancher les connecteurs soupçonnés,les nettoyer avec un nettoyant contact.

Pour ma part, j'utilise beaucoup la graisse cuivrée. 15€ le tube, et ça dure des années (voire des décennies pour certains).
A l'aide d'un cure-dent, je dépose une pointe de graisse cuivrée sur chaque pin de chaque connecteur.
Attention de bien essuyer ensuite l'excédent pour ne pas créer un contact entre 2 pins.
Le cuivre assure une bonne conductivité, même sur des pins qui ont pris du jeu avec les années.
La graisse rend la zone étanche à l'air, et donc à l'oxydation.

J'ai fait ça en préventif sur une Alfa GT de 2007. Modèle connu pour des dysfonctionnements. Je n'ai jamais eu de défaut :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 11:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors oui tu es poli mais ça ne suffit pas, tu entres comme dans un saloon, ce n'est pas tant ton post qui soit irrespectueux, ce n'est pas le cas ;) , mais le fait que l'on soit dans un monde de passionnés et en général on aime bien montrer sa Mimix. Et puis c'est vrai qu'on en voit qui entre , posent leur question, on leur répond et on ne les revoit jamais, même pas un merci ou encore plus nul, pas de Retex sur la panne.

Tu sais, je suis sur d'autres Forums et en particulier un Forum Porsche bien connu, où tu aurais eu cette façon de procéder et tu te serais fait interdire de suite. Ici on est cool, mais on aime bien notre petite convivialité cela fait partie de notre façon d’apprécier la Mimix.

Et puis je ne suis pas colonel général de l'armée des Mimix, juste Lieutenant-colonel de l'Armée de l’Air en retraite :ricane:

Sans rancune aucune :beer:

Pour ta panne: je ne sais pas ce que c'est un code 12 mais j'ai regardé sur le NET et ils parlent d'une tension batterie faible. La NC est connue pour ça et il faut , si tu ne l'utilises pas souvent la mettre sous mainteneur de charge.

Je serai très intéressé pour que tu m'expliques, s'il te plait, ce que c'est que le code 12 et comment il se manifeste (odbII ou tableau de bord) :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2024, 22:00
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
re bonjour à vous

donc par rapport à ma mimix elle est de 2006 et n’a pas reçu de modifications à part un silencieux arrière cobra race qui chante bien pour un 4cyclindres, c’est ma première voiture, j’ai 20 et ça fait mtn un peu plus de 2 ans que je la roule
Je suis entrain de la vendre pour passer sur une 350z (une tannée a assurer)
malheureusement toutes vos propositions ont déjà été mise en applications par moi même et mon père, nous sommes tous deux passionnés et rien n’y fait malheureusement
Je suis totalement à court d’idées et aucune envie de mettre 509€ chez mazda pour changer le pretensionneur de ceinture

le code 12 se manifeste de la manière suivante 1flash long 2 flash courts de la part du voyant air bag sur le compteur
chaque panne concernant à son code. le voyant clignote a différente fréquence en conséquence


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le plus précis serait de chopper les codes d'erreurs, au moins pour bien orienter les recherches :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Bienvenu par ici hugomimix03 :hello:

Avez-vous essayé de mettre de la graisse cuivré avec une pointe fine ou un cure dent comme le fait "Lunaviga" ;) ou un spray nettoyant contact sur les connectiques des prises sous les sièges. :?

Car dans la majorité des cas, le problème de voyant d'Airbag viendrait de ces connectiques.

Image

Je ne sais pas si vous avez trouver ce sujet dans vos recherches mais il y a plusieurs personnes qui ont eu un problème de voyant d'Airbag qui clignotait sur leur NC.

ça se passe là => pb de temoin d'airbag qui s'allume sur NC

Bonne remise en état de votre Mimix et très bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci OlivierV. J'y avais fait la même réponse qu'ici, mais ma mémoire avait fait un reset :sic: C'est pas beau de vieillir :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2024, 22:00
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Re bonjour à vous,
Je reviens vers vous après vos conseils, j’ai tout essayé je crois que je vais laisser tomber…
je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma « détresse »
Je vais maintenant clore le chapitre mx5 et me diriger sur une 350z
elle est actuellement (ma nc)
merci encore :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 05:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL