La norme SR4 n'est applicable que sur du matériel en montage accessoire hors constructeur.
c'est le fabricant de l'alarme qui doit faire homologuer son dispositif avant de le mettre en vente.
De plus, un montage usine est beaucoup plus protecteur car implique beaucoup plus de paramètre de contrôle qu'un équipement Aftermarket surtout pour un Roadster enfin un cabriolet en général.
Le système d'origine Mazda sécurise les ouvrants (portes, malle de coffre et même capot), d'un système à double verrouillage qui empêche l'ouverture des portes même en actionnant les loquets intérieur si une certaine action est enclenché à la fermeture de la voiture.
Ce dernier système est aussi existant sur d'autre véhicule de la gamme Mazda hors Mx-5.
De plus, ce système d'origine dispose d'un système de sécurité qui active l'alarme périmétrique si le toit ou la capote sont en place fermé ou pas.
Essayer de faire une copie de la page de votre manuel du propriétaire qui parle de l'alarme d'origine de votre NC et présentez le à votre assurer en disant que c'est un montage usine et non un montage à postériori.
Ce type de montage usine est d'autant plus fiable qu'un autre montage. Vous verrez bien ce qu'ils vous en dirons.
J'ai lu que le fait de présenter un tel document avait suffit à valider l'alarme d'origine par l'assurance et donc à avoir la réduction convoité.
c'était là =>
commentaire de Mimi77 
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 