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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 16:30 
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:hello:

Bon, petit détail qui m'a bien gavé, ce midi, sur le parking de Casto avec ma Bianca poubella... Je suis resté en rade :roll: C'est pas la première fois que ça arrive et ça le fait uniquement de temps en temps, de manière totalement aléatoire... :aie:

Je vous explique la panne :
Je m'arrête avec une voiture qui a parfaitement fonctionné jusque là. Je coupe le contact et je vais faire mes courses.
Quand je veux repartir, je tourne la clef de contact, le démarreur enclenche en faisant "tac" et puis, plus rien. Quand je dis plus rien, c'est coupure totale de l'électricité, plus de contact, plus de ventil', rien de rien :tantpis:
Solution au problème : débrancher le pôle négatif de la batterie, retenter un démarrage. Les premières fois, ça fonctionnait très bien, comme méthode, mais les deux dernières fois que ça m'est arrivé, il a fallu que je m'y reprenne à une bonne vingtaine de fois pour que, sans raison apparente, elle finisse par repartir...

Si vous voulez me dire que c'est un problème de masse, ça m'intéresse peu :jyg:
Si vous avez un pas à pas qui permette de résoudre ce problème, ça m'intéresse plus :oui:

Merci d'avance pour votre aide

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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 17:55 
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J'ai les mêmes symtômes sur une vieille 626 au boulot... il y'a du jeu au niveau des cosses de batteries, je doit les bouger avant chaque redémarrage... mais dans ton cas cela semble trop simple...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 17:58 
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C'est un probleme de masse.






:aie:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 18:54 
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gamin a écrit :
C'est un probleme de masse.






:aie:

Et toi en problemes électriques, tu t'y connais :arrow:


Sinon je dirais pareil, tu as une masse foireuse, passes les en revue (batterie comprise) et tu les nettoyes avec une brosse métallique.


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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 20:01 
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gamin a écrit :
C'est un probleme de masse.
:aie:

ça m'intéresse peu :tantpis: :P

joeldc13 a écrit :
Sinon je dirais pareil, tu as une masse foireuse, passes les en revue (batterie comprise) et tu les nettoyes avec une brosse métallique.

Y'a une liste des masses dans le manuel d'atelier ? Je suis une bille en élec, du coup, ça doit être la seule section du classeur que je n'ai jamais feuilleté :aie:

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Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 20:51 
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J'ai plus ou moins le même problème mais complètement aléatoire sauf que moi elle finie toujours par démarrer ...

J'ai changé :
- le démarreur
- la batterie
- la masse de batterie et sa cosse
- la vis qui fixe le câble de masse au châssis
- une masse du moteur à côté de la jauge à huile

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 07:41 
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Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi de la coupure totale de jus :?
Le circuit se met HS à l'aide d'un relais ou autre ? Qui saurait m'expliquer ?? :?:

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 07:56 
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Hello Pevosan

Quel est l'état de ta batterie? Neuve - Moyenne - Vieille? En forme - Fatiguée?

As-tu déjà mis un petit coup de voltmètre directement sur les bornes juste avant de démarrer? Puis, avec le moteur qui tourne à un régime supérieur au ralenti, genre 1500 à 2000 t/min (ben faut être deux... ou mesurer dans l'allume-cigare par exemple)

Si ta batterie est "faible" ou que pour une raison ou une autre la tension qu'elle délivre en aval est faible (corrosion, cosse mal serrée, contact pas tout à fait franc,...) il peut arriver que le courant nécessaire au démarreur ne puisse être délivré. La tension chute alors drastiquement et tout s'éteint: loupiotes, ventilation etc...

Bien sûr dans ce genre de panne, qui sont parfois (souvent?) dures à identifier, on ne peut pas avoir de certitude, surtout à distance! Donc je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis là mais c'est une piste à investiguer ne fut-ce que pour éliminer cette cause.


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 08:14 
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Oui, j'ai oublié de le préciser, mais la batterie est neuve.

Et comme je finis toujours par réussir à démarrer (même s'il faut que je m'y reprenne à 20 fois), je suis convaincu que ce n'est pas la bonne piste :tantpis:
Merci tout de même pour cette suggestion :jap:

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 10:01 
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pevosan a écrit :
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le pourquoi de la coupure totale de jus :?
Le circuit se met HS à l'aide d'un relais ou autre ? Qui saurait m'expliquer ?? :?:
Si tu as un contact pas franc, une étincelle à la mise sous tension peut le "secouer" suffisamment pour couper le contact.

Quand la mienne a fait ça (exactement ce que tu décris), c'était le fusible principal qui était remplacé par un bout de métal tordu / épissure. :aie: Ça a très bien marché pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'avec les vibrations les deux parties se séparent. :tantpis:


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:44 
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Bon, je vais regarder à quoi ressemble le fusible principal, mais, de mémoire, c'est celui d'origine...

Je vais aussi acheter de nouvelles cosses et tresses de masse, nettoyer et changer tout ça qui est en piteux état, ça me permettra de relocaliser la batterie au fond du coffre pour abaisser un poil le centre de gravité :P ...
Je pense aussi mettre un coupe contact, ce sera moins galère pour switcher le pôle négatif de la batterie quant elle ne veut pas démarrer...

J'ai quand même l'impression que ça a un rapport avec l'humidité ambiante parce que j'ai eu aucun souci depuis un mois (et aucune précipitation depuis le 9 janvier) et là, depuis le début de semaine, il fait mauvais temps et je galère quasiment à chaque fois :sic:

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:51 
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pevosan a écrit :
J'ai quand même l'impression que ça a un rapport avec l'humidité ambiante parce que j'ai eu aucun souci depuis un mois (et aucune précipitation depuis le 9 janvier) et là, depuis le début de semaine, il fait mauvais temps et je galère quasiment à chaque fois :sic:

Le cable qui connecte la borne - de la batterie au chassis est comment ?
Je dirai que ça vient de se coté là, il est peut etre oxydé et fait mauvais contact, et lorsque tu débranches et rebranches en fait tu le bouges un peu et peut etre il retrouve un contact.

Et si ce contact entre le - et la carrosserie n'est pas fait, ton circuit est ouvert et n'a donc aucun jus.


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 12:06 
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Il faut que je pense à le prendre en photo pour que vous puissiez vous moquer de moi pendant les 4 prochaines générations :aie:
En résumé, il est fortement oxydé et le câble en cuivre est quasiment coupé en deux :oops:

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 12:28 
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C'est donc un problème de masse :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 13:07 
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i win \o/

C etait donc bien un probleme de masses

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