Problème résolu!!!
Alors, pour répondre à certaines interrogations, c'est bien le manque de signal arrivant au compte tour qui posait problème.
Comme je l'avait remarqué sur le schéma, le compte tour récupère l'info directement après les bobines (fil Noir/Blanc des deux connecteurs situé sur les bobines)
Seulement pour arriver au compte tour l'info passe par un nombre certain de fiches et de fils plus ou moins heureux...
Dans mon cas, j'ai pu constaté qu'un de mes fils était défectueux (lequel? j'ai pas cherché

). Avec un simple multimètre et le tour est joué.
Comme j'avais mon signal venant des bobines je me suis dit que j'allais le piquer directement avec un fil supplémentaire. Trop facile, à l'arrière du bloc compteur, il y a une vis qui fait la connexion sur le circuit imprimé, quelle aubaine!
Une épissure coté bobines, un petit bout dénudé sur la vis coté compte tours et "en voiture Simone"
A moi l'aiguille dans la zone rouge
Ainsi j'ai pu me rendre compte que l'aiguille avait été mal postionnée par le Britsh man qui avait mis les fonds de compteur blancs....ralenti à 1500trs
Aiguille repositionnée, fil passé par l'endroit prévu, épissure proprement protégée et voilà un problème résolu.
Je ne dois pas être le premier à avoir eu ce souci. Mon expérience pourra peut être servir à d'autres
Alors messieurs, vérifier le cablage si cela vous arrive