Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous, voici ma mésaventure :

Ce matin, je prend ma mx pour aller faire quelques courses. Je me gare sur le parking, fais mes amplettes puis retourne à ma voiture. Lorsque je tourne la clé de contact, le premier cran débloque bien la direction, mais après, plus rien! La clé tourne dans le vide et bien entendu la mx ne démarre pas. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est "Put***! un Enfoi** à essayé de me piquer ma caisse et à Niq*** le néman! :x ". Après ces quelques vulgarité et une vérification des portes (qui étaient bien fermées quand je suis arrivé), de la boite à gants (qui étaient elle aussi fermée)... je me replie alors sur l'hypothèse de la panne subite (ce n'est forcément pas ma première hypothèse, j'ai une Mazda).

J'entreprends alors de comprendre d'où viens le problème. Bien que cela semble mécanique je teste quand même les fusibles (dont le fameux Ignition Key 40A), débranche puis rebranche la batterie... Mais rien n'y fait. Je mets ensuite une giclée de lubrifiant au silicone dans le barillet puis rentre et ressort la clé plusieurs fois afin d'éventuellement débloquer quelque chose, toujours rien :non: .
Je remarque tout de même quelquechose de bizzare, le premier niveau de contact est présent : je m'explique, l'autoradion peut être alumé et éteint (l'antenne se déploie correctement) et l'horloge est alumée -> chouette, j'ai l'heure et la musique :sic: . Et ce, même lorsque ma clé n'est plus sur le contact. Cependant le deuxième niveau de contact ne fonctionne pas : la ventilation ne tourne pas et le compteur n'affiche pas le kilométrage (donc impossible de démarrer en la poussant).
Mine de rien ça fait une bonne heure que je suis bloqué.

Je passe donc à l'étape B : il va falloir remorquer la MX. Sauf que je suis au premier étage d'un parking et que sans contact je n'ai plus de freins, donc la méthode à la roots avec une bonne vieille corde il va falloir oublier. Heureusement un norauto se trouvant à une dizaine de kilomètre est ouvert le dimanche : je vais y acheter une barre de traction (non non, pas pour les pec :D ). Mais voila, le petit malin que je suis avait démonté les crochets d'amarage avant de ma MX car "ça ne faisiat pas beau dans sa bouche, et en plus il ne faut jamais tracter une propulsion, c'est pas bon pour le pont!". Oui mais là j'ai pas le choix, un plateau ne viendra pas me chercher dans le parking couvert, qui plus est un dimanche. Et j'ai pas vraiment envie que ma MX passe la nuit ici. Me voila donc en train de me battre, allongé sous ma voiture pour remettre un de ces fichu crochet. Après beaucoup d'efforts j'y arrive.
Là, ça va faire 4 heures que je suis bloqué.

Finalement, je suis remorqué, tout honteux dans ma MX ("Regarde le lui avec sa voiture de frimeur, il à l'air malin!") :oops: . Désormais la MX est dans mon garage et je suis tout de même rassuré de ne pas l'avoir abandonné.

Désolé pour cette description un tantinet longuette, mais j'ai maintenant besoin de vos avis. Suite aux symptomes décrits précédemment, je pense qu'il s'agit du barillet à changer. Est-ce quelqu'un pense qu'il peut s'agir d'autre chose? Ou confirmez vous mon intuition? Si oui, est-ce faisable sois même (je bricolle un peu, genre entretien de ma MX)? Ou dois-je passer par Mazda? Je suppose que les barillets sont vendu avec un jeu de clé (d'ailleurs si vous avez une idée du prix, sinon je regarderai chez Mazda et IL) mais ça veut dire que j'aurais une clé différente pour les portes/boites à gants/coffre et le démarrage. A mois qu'il puisse fournir un barillet en fonction d'un numéro de clé (oui, je crois encore au père noël).

Si vous pouviez m'aider sur le chemin de la réparation je vous en serais très reconnaissant. Et n'oubliez pas, aller chercher une boite de vis un dimanche matin à Leroy Merlin n'est pas forcément une bonne idée.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:21 
Hors-ligne

Bon, je n'ai pas trouvé de néman à vendre sur IL, MX5Part, ou Oscaro. J'ai donc appelé Mazda et là, coup de massue :sic: 750 euros ou 800 avec tous les barillets (à la limite on n'est plus à 50 euros prêt) :cry:
C'est quand même plus de 10% de la valeur de ma MX alors je me pose des questions que je ne devrais pas :ttt:
Reste l'option casse (pour le néman, pas ma MX), mais je n'ai pas vraiment le temps d'attendre.

NB 1.6L Twilight Blue 98

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 17:33 

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
trouve une mx fracassée...

à l'époque j'avais vendu le lot complet neiman + barillets + clés pour 100€... il est sur le forum et je crois qu'il ne s'en est jamais servi !

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Au début j'aurais directement pensé au démarreur. Mais bon vu que t'as un problème d'affichage et que la ventil ne marche pas, tu dois être sur la bonne voie.
Bon courage, et tiens nous au courant.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 19:42 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
trouve une mx fracassée...

à l'époque j'avais vendu le lot complet neiman + barillets + clés pour 100€... il est sur le forum et je crois qu'il ne s'en est jamais servi !

Merde, je voulais te contacter justement pour savoir si tu avais toujours ces pièces. Bon bah maintenant je sais que non :(

NB 1.6L Twilight Blue 98

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 07:20 

C'est Serge94 qui m'a acheté tout ca ;)

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 07:46 
Hors-ligne

OK merci, je vais essayé de le MP-iser, on ne sait jamais. Sinon, j'ai envoyé des mails à des gars qui ont des épaves (Le Bon Coin / eBay), ainsi qu'à des casses. On verra ...

NB 1.6L Twilight Blue 98

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:20 

Surtout qu'il m'avait dit ne pas pouvoir l'utiliser sur sa na...

J'avais tout donné, transpondeur, clés, serrures portes + boite a gants + coffre + accoudoir !

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:33 
Hors-ligne

Je l'ai MP-isé sur le trottoir d'en face car apparemment il n'est pas ici (ou sous un autre pseudo)

NB 1.6L Twilight Blue 98

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 143
:hello:

Est ce que tu essayé d'établir le courant toi-même en mettant directement les fils de démarreur et les fils de marche en contact avec la batterie ? (un peu comme dans les films) pour voir si ton problème provient bien du neiman. Après je sais pas s'il y a une alarme ou un anti démarrage.

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai un neiman en stock.
Par contre il y a une clef codé sur les NB non ??? A ta place je me rapprocherais de Tinou qui devrait pouvoir répondre à cette question : l'ensemble neiman-clef-boitier electronique ne doit il pas etre de la meme provenance ?

J'ai bien le neiman, 2 clefs mais je n'ai plus le boitier (c'est justement Tinou qui me l'a acheté récemment...)
Ensuite comme tu verras sur les photos le neiman est solidaire de la colonne de direction :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

N'hésite pas à MP si tu as les réponses à ces questions et que mes pièces t'interessse ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 11:19 

Ce qui ne fonctionne pas, à mon avis, n'est pas le Neiman, mais le transpondeur... qui ne doit pas forcément être associé avec le Neiman ;)

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:54 
Hors-ligne

Ou laaaa les gars, vous commencez à me faire peur! Je croyais que le neiman était une pièce ressemblant à un barillet (excusez mon inculture). Il va falloir que je me penche sur le manuel de la NB (heureusement je l'ai en pdf) rapidement. Je vous tient au courant.

NB 1.6L Twilight Blue 98

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:27 

Il y a une sorte d'anneau derrière qui "lit" le code de la clé, si j'ai tout bien compris ^^

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 17:36 
Hors-ligne

Apparemment je ne suis pas le seul :
http://www.mx5forum.co.nz/viewtopic.php ... 40b488e07d
https://www.mx5oc.co.uk/forum/forums/p/ ... 36431.aspx

Je vais tenté de déposer mon neiman ce week-end afin d'avoir les idées plus claires...

NB 1.6L Twilight Blue 98

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]